3DVF Network :
ico_magazine
Magazine
ico_boutique
Boutique
ico_cgjobs
Portail Emploi
ico_upload
Hébergement d'image
blogs
Blogs
ico_progiss
Progiss
ico_social
Social
Login Membre :
blogs
Login
?
Join
space
space

corderoch Work In Progress : peawy 3dsmax Rendu : xrysa Actu. sur 3DVF : jinz, 1 utilisateur anonyme et 39 utilisateurs inconnus

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2  3  4  5  6
Page Suivante
Auteur Sujet :

Free Autodesk 123D est là!

n°6762
jinz
Posté le 07-11-2011 à 13:28:03  profilanswer

Reprise du message précédent :
j'adorre ta remarque, ca en dit long:
et toujours gratos....

PS: implicitement tu sous entends que ca ne durera pas....

(Publicité)
n°6763
frenchy Pi​lou
Posté le 07-11-2011 à 23:12:22  profilanswer

Au contraire, je suis un optimiste, je fais confiance aux paroles données!  :)

Ils vont se rattraper sur le "Print 3D" des objets!

Exactement de la même façon que les fabriquants d'imprimantes qui se goinfrent sur l'encre!  :hello:

Message édité par frenchy Pilou le 07-11-2011 à 23:14:17
n°6764
e-maje
La 3D Toujours
Posté le 08-11-2011 à 00:18:11  profilanswer

Beta  :hello:  

Ok, je sors  :D

---------------
gillesmurguet.blogspot.fr
Blender me fait les yeux doux et je n'y suis vraiment pas insensible ^_^
n°6765
frenchy Pi​lou
Posté le 09-11-2011 à 11:16:02  profilanswer

D'ailleurs ils remettent la sauce avec Fotofly qui devient
123D Catch :hello:  

SWF file

Message édité par frenchy Pilou le 09-11-2011 à 11:18:31
n°6766
frenchy Pi​lou
Posté le 10-11-2011 à 01:40:46  profilanswer

Allez encore un  :D  
123D MAKE

Programme gratoche encore mais le découpage laser va sûrement devenir sonnant et trébuchant  :ange:  

SWF file

n°6767
e-maje
La 3D Toujours
Posté le 10-11-2011 à 12:30:10  profilanswer

Salut,
Je ne sais si vous vous souvenez mais au moment de tous ces rachats et accords commerciaux Autodesk entre autres rachetait XSI et dans le même temps passait un accord avec microsoft pour mettre en projet un Windows tout 3D. Je ne sais pas où ce projet en est, en tous cas Windows 8 est annoncé et je ne vois pas grand chose de type dans les pré-versions...
Je pense que c'est le reliquat de ce projet : Mettre la 3D à portée de tous !  :sarcastic:  
Il n'y a qu'à regarder la galerie ce n'est pas du Grand Art, loin s'en faut...  ;)  
La cible c'est le grand public afin de démocratiser les rendus 3D (impression 3D et découpe laser). En ce moment ce n'est pas ou peu rentable à cause d'une cible étroite : Les infographistes 3D. En élargissant la cible potentielle de la clientèle ce secteur pourrait devenir porteur.
La contre partie est évidente : Bientôt tout à chacun va pouvoir y aller de SA figurine faite "Maison", ce sera comme les carte commerciales il y a 20 ans. A cette époque tu voulais une carte com tu étais obligé d'aller chez l'imprimeur le plus proche. Çà coûtait cher et le résultat dépendait du talent de l'imprimeur. Aujourd'hui tout le monde peut faire son petit montage photo tout pourri et le faire "imprimer" chez VistaPrint par exemple...
Ce que vise Autodesk ce sont les droits sur les formats utilisés par l'impression 3D et la découpe laser, tout comme Adobe et les formats des fontes sur les RIPs.
Pour nous ces logiciels sont tout pourris et le resteront même vis à vis des logiciels 3D basiques, ce n'est pas l'industrie graphique qui est visée, c'est le Grand Public !
Ce que nous pourront y gagner c'est que l'impression 3D et la découpe laser professionnelles deviennent bien moins chers, mais l'intérêt de la 3D professionnelle et son coût véritable va devenir encore plus difficile à faire comprendre. Prendre un jeune infographiste en stage non rémunéré et faire croire que le résultat a été fait en interne deviendra encore plus tentant...
Plus çà va moins il y a de véritables barrières entre ce que fait un professionnel et ce qui est mis à la portée de l'amateur. Les frontières sont devenues floues et instables. Il fut un temps, pas trop éloigné que çà enfait, où vous appreniez un métier à l'école et une trentaine d'années plus tard en partant à la retraite mis à part quelques avancées techniques le métier restait le même et vos enfants étaient garantis de gagner leur vie avec...
J'ai appris à dessiner au crayon et au tire-ligne des plans d'architecture sur calque à différentes échelles (plans, coupes, façades, situation, masse et perspective). J'ai appris à faire un relevé de façade à l'oeil et à main levée. J'ai appris à faire un métré et de faire un quantitatif d'après les plans...
Aujourd'hui une simple photo numérique et le relevé façade est dans la poche, un p'tit coup de laser pour le métré et pour le quantitatif et l'estimatif c'est le logiciel de plans qui s'en charge automatiquement...

Je n'ai rien contre l'avancée technique et j'adore faire de la 3D mais quand çà va plus vite que l'homme ce ne peut être que néfaste... Qui peut dire ce que sera son métier dans 5 ou 10 ans à la sortie de l'école ?! :pfff:

Message édité par e-maje le 10-11-2011 à 12:31:16

---------------
n°6822
frenchy Pi​lou
Posté le 22-12-2011 à 21:41:37  profilanswer

Et de façon plus vaste, quel est l'avenir de l'homme?  ;)

n°6823
e-maje
La 3D Toujours
Posté le 22-12-2011 à 23:00:01  profilanswer

frenchy Pilou a écrit :

Et de façon plus vaste, quel est l'avenir de l'homme?  ;)

C'est l'idée  ;)  

Ou plus prosaïquement dans quel monde, quelle société voulons nous vivre demain, dans un monde où la température ayant énormément montée le niveau de la mer en aura fait tout autant noyant villes et cultures (90% des villes se trouvent en bord des mers et des fleuves), dans un monde où 90% des espèces animales et végétales auront disparu, dans une société où le paraître est plus important que l'être, dans une société où tu n'as plus le temps de prendre ton temps de bien faire, où l'esprit d'artisan aura totalement disparu, dans une société où tu bouffes plus que tu ne manges des denrées plus frelatées les unes que les autres (ex. les carottes, un légumes qui normalement tu peux garder tout l'hiver, noircissent au bout de 3 jours après leur achat car elles ont été irradiées... Et je ne parle pas des OGM, des vaches nourries avec de la viande, de etc, etc...) ?

Moi non !

Est-ce que je fais quelque chose ? La réponse est oui, ce que je peux, c'est peu mais c'est un début. Je pense que l'une des choses à faire c'est d'en parler et petit à petit de faire basculer les certitudes.

Pour ce logiciel, il vient de passer en Beta 8...  :hello:

---------------
 Page :   1  2  3  4  5  6
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse

Haut de page
space
space
space
A Propos | Contact
Copyright © 2000-2012 3DVF. Tous droits réservés. | Infogérance serveur | tracker
space