Magazine | Boutique
Contact | Publicité
Actualités Logiciéls Tutoriéls Galeries Concours Forums WIP Emplois Boutique

Concours 3DVF - Les Univers de Jules Verne : 5mars et 6 utilisateurs inconnus

Quels logiciels gratuits utilisez vous parfois ?
Sondage à 5 choix possibles.

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  

Page :  1  2
Page Précédente 
Auteur
 Sujet :

Dossier " Freewares " sur 3DVF

n°3259
Aego
Obi Wan
Posté le 12-10-2006 Ã  01:37:30  profilanswer

Je suis en train de réouvrir un site que j'avais consacré aux freewares, et ça m'a donné envie de faire un tit dossier pour 3DVF sur les solutions existantes aujoud'hui pour quelqu'un voulant faire de l'image ou même un film sans avoir de sous...( et on est plein :))

Je recherche donc des utilisateurs réguliers ( je m'en fout que ce soit des tueurs hein ;)), de Blender, Wings, Gimp, etc....plus on sera de fous, mieux se sera ( pis ça permettra de découvrir des softs pas forcément très connus ), qui seraient d'accord pour parler un peu de leur soft gratuit préféré :)

J'en profite pour coller un tiot sondage ( incomplet, y'a que 10 choix, désolé pour tout ceux qui utilisent autre chose, n'hésitez pas a en faire de la pub ;))

Si y'a suffisament d'intéressés, je m'y met :)

( Ah, petite précision oué, ce sera gratos la pige au fait hein, y'a rien à gagner qu'a être connu, et faire partager son expérience avec la communauté 3DVF  [:ptichat:9] )

Message édité par Aego le 12-10-2006 Ã  02:06:28
(Publicité)
n°3262
Aego
Obi Wan
Posté le 12-10-2006 Ã  20:21:19  profilanswer

Y'a que des riches ici, c'est cool :)

n°3266
Adrien
Graphiste 3D | ...
Posté le 14-10-2006 Ã  14:05:23  profilanswer

voila j'ai voté, et ce n'est pas parfois mais tres souvent et de facon professionnelle, soit pour une partie du travail soit pour l'intégralité.

n°3267
lwan
Posté le 15-10-2006 Ã  13:54:14  profilanswer

ya pas un modeler NURBS gratos (à part le défunt NURBANA et donc blender dont le moteur NURBS en est issu)

n°3268
Aego
Obi Wan
Posté le 15-10-2006 Ã  14:14:44  profilanswer

Heu, il me semble que si, faudrais je refouille un peu mes liens, j'ai souvenir d'un soft qui bosse qu'en surfacique, mais je ne sais plus le nom

Comme les CAD en fait, y'en a un ou deux en open source, je sais pas ce qu'ils valent par contre ( de même, j'avais trouvé un soft qui ressemblais assez fort à Corel Draw pour le vectoriel )

La galère, c'est que j'avais planté mon système, et impossible de réparer, j'avais une demi tonne de bookmarks que j'ai pas pu réccuperer sur Firefox :(

'fin je vois que le sujet ne semble pas intéresser grand monde ici, c'est étrange sur la forme ( sur le fond, je pige bien que bosser avec des gratos au temps de l'adsl soit pas très " intéressant " ;) )

Dommage, je ferais ça de mon côté, on verra bien si ça déclenche des vocations, huhu :)

Petit edit : http://ayam.sourceforge.net/

Y'a sPatch aussi : http://www.geocities.com/getspatch/

Le prob c'est les formats d'exportation en fait : Ayam gère l'obj, sur sPatch, faut programmer pour avoir les exports qu'on veut ( mais y'a des forums )

Ah si, j'avais oublié : Amapi 6.1 est gratos et sans aucune limitations commerciales ( et il exporte en plein de formats lui :))

Message édité par Aego le 15-10-2006 Ã  14:55:13
n°3270
breizhman
Posté le 16-10-2006 Ã  14:00:04  profilanswer

ça y est, voté!!
Il va falloir que je regarde Blender, il parait que c'est pas mal!!
et puis les autres aussi, connait de nom. mais très peu utilisé. :)

n°3281
lehko_
Posté le 18-10-2006 Ã  14:29:50  profilanswer

tiens, y'a un logiciel open source qui semble similaire a after effect ou combustion. il se nomme jahsaka. je vais le tester un peu, vu que la version 2.0 vient de sortir. si quelqu'un aurait des précisions sur ce soft, vu qu'il ait pas dans la liste j'ai peu de chances de trouver des utilisateurs, mais bon, on sait jamais  ;)

n°3282
Aego
Obi Wan
Posté le 18-10-2006 Ã  14:44:53  profilanswer

Ben y'a que 10 champs pour mettre des choix, j'ai pas tout mis :)

Je le connais un peu, il est pas mal du tout, à utiliser avec Cinepaint, ça fait un bon duo ;)

n°3283
nobrainnob​rain
pilier de bar de 3dvf
Posté le 18-10-2006 Ã  15:10:29  profilanswer

et y a sharp aussi, qui semble faire des trucs sympas (y a un tuto d'enfer qq part sur ce forum) pour le sculpting

après c'est vrai que j'ai pas testé, mais à vue de nez, y a ptet un article à rediger sur la question... si j'm'ennuie tout à l'heure je jetterai un oeil

n°3284
Aego
Obi Wan
Posté le 18-10-2006 Ã  16:38:33  profilanswer

Bah comme je l'ai dit, je réouvre un de mes site ( www.runvus.com ) que je ne vais consacrer qu'à ça, je ferais un dossier dedans avec les solutions gratuites du marché qu'on étoffera par la suite ( 'vec des tutos et tout )

Je me suis rendu compte qu'en fait, j'utilisais déjà plein de freewares chez moi : Open Office, Scribus, LeechFTP, XN View, Gaim, etc ( en plus des trucs de graphisme... ), et qu'ils étaient souvent plus pratiques que le soft qu'ils copient  

Ex : XN View ouvre les .dds, ACDSee en est toujours infoutu, Scribus propose en 2 clic de faire un bouquin ou un dépliant, essayez de faire ça rapidement avec X-Press, Open Office enregistre en PDF direct, Office pouvait pas le faire ( pis y'a Draw dedans, Viewpoint, fallait l'acheter à part ), etc...

M'en occupe doucement là, si y'a des volontaires, tout le monde est bienvenu ;)

Message édité par Aego le 18-10-2006 Ã  23:50:17
n°3333
lwan
Posté le 27-10-2006 Ã  22:34:11  profilanswer

désolé pour le temps que j'ai mis à répondre j'avais oublié ce thread. merci pour ayam ! je viens de le DL, j'avais complètement oublié son existence :/ à tester.

j'aurais bien contribué à la liste mais heu... j'utilise pas grand chose de gratuit.on a beau dire ce qu'on voudra dès qu'on tape dans du gros soft, le gratuit c'est souvent un peu light. pour open office je sais pas, j'ai pas utilisé depuis la 1.0.3 qui m'avait fait grave chier avec ses document exel pas compatibles entre eux, voir même corrompus, et le writer qui ne m'avait pas convaincu plus que ça. et puis je me suis fendu un office 2003 alors faudrais pas gâcher.

ça tient à rien parfois, XNview j'ai arrêté parce qu'il prenait pas la roulette pour passer d'une image à l'autre (les habitudes ont la vie dure). mais ça fait un bail. ça a peut-être changé.

même les antivirus gratuit ça finissais pas partir en couille, j'ai investi dans nod32 (aucun regrets) et spysweeper (là, bof. il est devenu envahissant avec l'âge).

pour la créa numérique, j'aurais adoré être blenderien... seulement en 2000 j'arrivais pas à faire une boule, et cette année, j'arrive pas grand mieu :p

les seuls trucs gratos à moi que j'ai c'est thunderbird, firefox, media player classic... mais j'aurais adoré être un warrior du code et donner en pâture plein de freeware crasseux à travers le monde ;)

n°3334
Aego
Obi Wan
Posté le 28-10-2006 Ã  05:18:38  profilanswer

www.aego-prod.fr

V'la la liste de ce que je vais coller dessus ( et du dossier que je suis en train de monter ;)

C'est bien sur incomplet, mais pour un départ, y'a déjà de quoi faire :)

Open Office est réellement excellent aujourd'hui, tu me feras pas revenir sur Office, c'est clair, XN view, oué, le scroll c'est une option là, mais surtout, il ouvre les .dds et Acdsse en est toujours pas capable ( et comme je me tapes quasi que du temps reel, ben c'est bien cool un viewver qui les prends en compte quand t'as un peu de mélange dans tes textures, surtout qu'il ouvre le hdri aussi... ;)

Les antivirus, j'avoue que j'ai moins confiance dans le gratuit là, je suis sur Kaspersky, j'en suis content, huhu :)

Le reste, y'a Scribus qui est excellent pour faire des bouquins, des revues ou des depliants, les 2d, y'a Gimp, à part son foutul outil cloner qui gère toujours pas le multilayer ( nimp ça ), c'est extrèmement puissant, y'a quelques clics en plus par rapport à Toshop, mais j'avoue me servir de plus en plus de Gimp et de moins en moins de Toshop ( déjà que je bossais encore quasi que sur Toshop 5 tellement les autre me prenaient le chou ), en plus, tu fais une bannière sur Gimp, 3k, sur Photoshop, 20k ( il est toujours aussi mauvais en compression jpg le Toshop, ça a pas changé ), au final comme je ne fais plus du tout de print moi, Toshop ne me sert plus réellement ( c'est sur qu'en usage pro, Gimp est pas adapté )

j'avoue coller tout ça dans les pcs qu'on me donne, pas eu trop de plaintes pour le moment ( comme la plupart connnaissent pas Toshop, ça leur manque pas, huhu, et pour bricoler les photos du petit dernier, ça suffit largement :))

Y'a aussi Artweaver qui est franchement excellent, c'est pas Painter, c'est sûr, mais c'est pas très loins pour l'usage qu'en ont 90% des utilisateurs ( pour les fans du speed-painting, t'as Pixia qui arrache bien aussi, avec plus d'option d'import/ export qu'Artweaver d'ailleur...)

Pour Blender, il a tellement évolué que ça deviens presque un 2e soft de boulot pour une petite boite qui veut faire quelques mods et anims pas cher ( ça gère même l'ambiant occlusion aujourd'hui, et le nodal sur les textures :)

Ils ont par contre foutu un peu la zone dans les menus, je me suis paumé un moment au départ sur 2.4, mais là je reprépare une serie de tutos vidéo sur 2.42 ( comme en plus on taffe en // sur un tit projet de jeu sur tv3d, et comme Blender exporte en .x, y'a de fortes chances que ce soit réalisé avec, comme un des progs veut apprendre la 3d, je vais devoir partir des bases, interessant travail à faire quoi :)

'fin voilà, je me suis dit, y'a eu une belle evolution du freewares ces derniers temps, allez, je monte un tit dossier là dessus ( c'est depuis Elephant dream que j'ai envie de faire ça en fait...)

J'éspère que sur certains soft j'aurais quelques coup de main ( comme Wings que je connais moins, ou Jahshaka )

[:aego:1]

Message édité par Aego le 28-10-2006 Ã  05:35:56
n°3335
lwan
Posté le 28-10-2006 Ã  11:57:50  profilanswer

cool cool...

j'ai vu la liste des sites d'upload sur ton site. ya rapidshare aussi. ok c'est chiant, mais si tu change le h par un c dans un lien rapidshare, magie ;) ça doit pas être super légal ceci dit   :whistle:

Message édité par lwan le 28-10-2006 Ã  11:58:37
n°3336
Aego
Obi Wan
Posté le 28-10-2006 Ã  12:49:29  profilanswer

Ben Rapidshare, je l'ai effectivement pas mis à cause de leur systeme de chargement d'un fichier toute les heures...FilesFly pour ça est excellent

Un h par un c...heu, ban t'arrive sur un site de buzards, rapidscare... :(

Buzards [ n masculin ] Se dit d'enfoirés qui profitent que parfois on tape un nom de domain bourrés pour déposer tout les noms de domains qui ressemble au tiens et se faire du fric sur ton dos ( voir aussi " Petits malins ", ceux qui déposent en vrac tout les noms qui leur viennent à l'idée dans l'espoir de te revendre le tiens après )

Comment ça je râle après l'enfoiré qu'a déposé aego.com et qui a jamais foutu un site dessus ??? :)

[:aego]

Message édité par Aego le 28-10-2006 Ã  12:49:54
n°3343
lwan
Posté le 29-10-2006 Ã  23:12:14  profilanswer

c un très bel oiseau le buzard :non:

Page :  1  2
Page Précédente 

Aller à :
Ajouter une réponse

WWW.3DVF.COM
| A Propos | Contact | Copyrights | Publicité |