3dsmax Plugins : Rim-K et 15 utilisateurs inconnus personne3000 | Chalut tout l'monde !
La 3D, j'y connais pas grand chose. J'ai fait quelques essais mais...
Enfin bon, là je recherche un logiciel qui permette de faire du dessin sur un modèle en 3D... Je m'explique :
Je modélise un avion tout moche sans textures... Juste la forme quoi.
Ensuite, ce que je veux faire, c'est avec des outils (pinceau, crayon etc) pouvoir dessiner directement dessus !
Donc en gros, dessiner directement une texture à appliquer sur un objet.
ça permettrait de se faire une idée de la tête de tel ou tel objet une fois peint d'une façon, par exemple.
Merci ! |
nobrainnobrain pilier de bar de 3dvf | deep paint, body paint, zbrush (ouais enfin la dernière option, c'est un peu comme acheter la société "nescafé" juste pour s'offrir une cafetière)
choose your weapon  |
personne3000 | Ookay merci beaucoup ! Je vais me renseigner sur chacun des logiciels ! |
Aego Obi Wan | Bah Blender ( encore lui ), avec l'excellent Texture Paint ( et en plus c'est gratos ) ---------------
www.aego-prod.fr
|
daveddp | je prend pour Zbrush comme dit Nobrain ! |
clanker | J'aime bien bodypaint. Il a un bon support du format de photoshop, donc tu peux facilement passer de l'un à l'autre. Tu peux déplier et modifier tes uvs, tu peux peindre sur plusieurs textures et objets en même temps... zbrush c pas simple, puis ça gère pas les layers, ni la peinture sur plusieurs textures en mm temps. Deep paint c'est assez peu intuitif, c'est moche et c'est plus mis à jour. Et je connais pas le texture paint de blender mais c'est surement une bonne alternative. Message édité par clanker le 25-04-2008 à 01:29:07
|
HappyMantis | Pareil pour bodypaint, excellent soft A la liste je rajouterais Modo, qui propose également du texture painting en plus d'une interface vraiment sympa et d'outil de modélisation puissants.
Au sujet de Zbrush, un Zscript est sortit permettant de peindre en layers, je le retrouve plus mais on peut trouver un lien sur zbrush france en cherchant bien. Bien sur cela ne doit pas être trés stable et en développement, mais on peu souligner l'effort et atteindre un version "lourde" pour la prochaine maj de ZBrush Si tu ne veux qu'un soft pour peindre, bodypaint est excellent, si tu veux apprendre en plus à modeliser, modo te conviendra je pense (Bien que diriger les "nouveaux venus" vers du logiciel libre, comme blender, je trouve cela trés bien )
Enfin Zbrush....certes c'est un peu mystique à prendre en main, mais une fois acquis, difficile de s'en passer! Choisit ton arme! ---------------
gallerie 3DVF
|
|