| Godzilla | Bonjours à tous Je suis intéressé par la création multimédia 3D ainsi que par des applications ayant pour objet la création de « jeux » vidéo. A ce titre, je suis à la recherche d'un logiciel de création de paysages, si possible pas trop onéreux et disponible en France, qui auraient pour caractéristiques principales l’intégration d'objets en 3D animés ou fixes crées sous Blender. En outre s'il pouvait disposer de système de caméras dynamiques permettant de faire des déplacements virtuels à travers une caméra en mouvement à l'intérieur du paysage créée. Est ce que des logiciels comme Bryce 6.1, Vue d'esprit 6 à partir de la version Infinite, ou Terragen pourraient convenir pour cet usage ? Et dans l'affirmative sont-ils adaptés à ma configuration actuelle PC Intel Pentium IV 3.2 GHZ/1.5 GO de RAM (ma carte mére pourrait supporter jusqu'à 4 GO de RAM) / carte graphique Geforce 7800 GS 256 Mo AGP ? A noter que j'ai la Version 6 PLE de Vue d'esprit en version infinite. Les paysages crées sont vraiment magnifiques mais le temps de rendu est très long sur ma machine pour des animations. Je ne serai pas contre l'achat d'une version antérieure dés lors que celle-ci serait encore disponible et sous réserve que cette dernière dispose des caractéristiques principales mentionnées ci-dessus.
Je ne sais pas si mon message est très clair, en tout cas j'espère que vous pourrez m'aider !!!
PS : Je ne sais pas si je suis dans la bonne rubrique où s'il me fallait poster dans la partie 3D Message édité par Godzilla le 16-09-2007 à 19:14:25
|
nobrainnobrain pilier de bar de 3dvf
| faut être clair: TOUS les générateurs de paysages ont des temps de rendus inavouables (en partie parce que pour avoir un joli rendu, il faut de la radiosité, des effets atmosphériques et tout le tralala). Ce sera pareil sur toutes les machines, sauf si tu as une renderfarm privée
les softs que tu as cité peuvent éventuellement exporter leur scène pour les integrer dans un autre soft 3D plus "traditionnel", en y ajoutant les animations, les mouvements de caméra, etc...
sinon pour ta config, elle encaissera sans problème n'importe quel soft (à l'heure actuelle je bosse sur un portable à 1.7Ghz, 1 Go de RAM, et une ati X700... sur des grosses scène, on sent que le pc pédale, mais dans la majorité des cas il s'en sort nickel) |
Godzilla | Merci pour toutes ces informations ! Dernière précision, la configuration n'aura donc qu'une influence minime sur le rendu global dès que je possède une machine suffisamment puissante (sans pour autant avoir une machine de guerre !) Merci encore pour tes conseils |
| bah c'est clair que plus ta machine sera puissante, plus ça ira vite (en particulier le processeur)
mais faut pas se faire d'illusion: sortir une vidéo correcte avec des paysages full res et de la GI, ça va prendre un temps de rendu enorme l'idéal, c'est de faire ta scène tranquilou sur ton pc perso, et de trouver une GROSSE bécane ( voir même un réseau de grosses bécanes) pour sortir ton rendu |
le2h | salut, godzilla, il ne faut pas te demander si les logiciels sont apte a ta config!
parceque, une grande variété de logiciel, tel que les générateur de paysage, fonctionne tous, sur nos bécannes, et n'importe quel processeur que l'on dispose!
ormis peut être les vieux coucou style amd 133 mhz, et autres, quoique je ne peut pas l'afirmer avec certitude que les softs ne fonctionnerais pas sous ses bécanne!
moi j'ai commencer du temps de bryce version 2, et aussi avec poser 4, mais crois moi, le temps de rendu de la fois, était vraiment abominable, je laissait tourner ma bécanne pendant que j'allait au lit, et si la scène n'était pas trop lourde, alors je pouvait dire que 5 à 6 heures de rendu, était le temps idéale!
or actuellement, le temps de rendu d'une scène, est = ~ entre 20 secondes et 1 minutes, pour une scène simple, et pour une scène vraiment architécturer, comportant un max d'objet, et ainsi que des éffets! le rendu peut aller jusqu'a environs 1/4 heure voir 1heure, ou même pire!
pour moi je dirais que ce temps est acceptable, puisque, il n'y a personne qui te dit, que tu doit terminer ce projet à telle heures etc.... donc même si tu dispose d'un ordinateur moyen, voir bas de gamme, le soft fonctionnera! il mettra du temps certes, mais tu aurra le rendu!
moi perso, je tourne avec un proc Amd 2200+ et 768mo de ram ddr1 et une carte graphique fx6200 avec 2 moniteurs! 22" et 19 pouce! avec une résolution de 1600x1200 pour l'un, et 1280x1024 pour mon second moniteur!
mais malheuresement, ma carte graphique ne supporte pas les double écran avec une résolution de 2048x1536, parceque même en faisant tourner un écran en 2048x1536 et l'autre en 1280x1024, la crate me donnera juste encore les 65536 couleurs, et là je ne te parle pas si j'utilise une résolution de 2x 2048x1536, donc = à 4096x1536 cela fait chauffer le tout, parceque il restera en couleur 16 bit, mais le rallentissement est vraiment considérable!!!! et là je fait tourner bryce, 5 poser 5, maya 4.5!! et encore d'autre soft!
mais la ou je vois que mon proc travaille durement c'est quand je travaille avec un objet disposant de + de 20 000 poly, voir le double si l'objet et en poly triangulé!
et là il a utilisera environs 20 à 30 secondes rien que pour charger l'objet dans la scène, et par la suite, cela ramera en plus lorsque je manipule l'objet dans tous les sens! et cela en mode filaire! mais il finira toujours son travail! la je ne t'ai juste expliquer comment il travaille sous ma petite abeille
maintenant si j'insère ce même objet sous bryce, et que je lui assigne une texture, puis je sélectionne un coucher de soleil, brumeux, etc... en plus avec des montagnes etc... je ccrois que je peut me coucher et laisser travailler pendant toute la nuit, et là je ne suis pas encore certain, que au bout de 8 heures, il aurra terminer le rendu de la scène!
mais moi je préfère plutôt laisser du temps, que de devoir me payer une autre config! parceque, si je voudrait voir une vraie différence entre le temps de rendu avec une config plus puissante, ben là, en premier, il ne me faudrait déja plus que je travaille sous windob, en second, acheter le hardware qui fonctionnerait aussi bien avec les soft, que le système d'exploitation.
ou alors carrément acheter la grosse bécanne genre silicon graphics! mais là le système d'exploitation, ce n'est plus du windows, donc adieu, a tous les soft de base!!!!
et le prix, je ne t'en parle même pas!!! |
| SGI est mort mon ami... paix à son âme
une marque qui faisait rêver tous les graphistes il y a 10 ans... abominablement assassinée par les dell et autre blade center.... j'en ai la larme à l'oeil |
| |