kabyll, bicket Work In Progress : wolfhurt, nobrainnobrain Moteurs de Rendu : Maverick_783, 1 utilisateur anonyme et 36 utilisateurs inconnus jchris | est-il possible d'appliquer des courbes en texture? Actuellement, lorsque j'importe des fichiers "eps" ils se transforment en fichier "jpg" donc du point! Quelqun sur le site disait que c'était simplissime! Si vous pouviez
m'expliquer comment, merci d'avance. |
Piem fait son cinema | Trouves nous le quelqu'un en question qu'on le fouette.
A mon avis tu as dû rater quelques épisodes.
Tu es dans la section logiciel 3D.
On exporte pas des courbes en jpg.
On ne texture ni des points ni des courbes. Seules les surfaces (nurbs) issues de réseau de courbes et les facettes polygonales peuvent etre texturée..Les courbes et les points sont toujours invisibles au rendu (sauf plugin "pour faire joli" ) ce ne sont que des supports.
Normalement les courbes peuvent etre reliées ou extrudées puis les volumes éventuellement fermés.
|
nobrainnob​rain pilier de bar de 3dvf | ouais, on va lui faire sa fête, je prépare les planches à clous |
jchris | Piem a écrit :
Trouves nous le quelqu'un en question qu'on le fouette.
On ne texture ni des points ni des courbes. Seules les surfaces (nurbs) issues de réseau de courbes et les facettes polygonales peuvent etre texturée..Les courbes et les points sont toujours invisibles au rendu (sauf plugin "pour faire joli" ) ce ne sont que des supports.
Normalement les courbes peuvent etre reliées ou extrudées puis les volumes éventuellement fermés.
|
Merci d'avoir pris le temps de me répondre
En réalité je ne comprends pas tout. Je ne suis pas l'exécutant non plus!
Je travaille en pole avec un autodidacte 3d sur LightWave.
Je viens du monde graphique et je m'occupe ente-autres de la maintenance informatique…
Cela dit je souhaite comprendre afin de travailler efficacement avec mon équipe.
Je fais la présentation de nos projets…
En bref, je souhaite faire appliquer sur des surfaces (3D) des logotypes par exemple réalisés sur Illustrator. Le but étant de donner du relief à des pictos ou lettrages
sans avoir à les re-dessiner!
J'espère ne pas dire une bêtise mais, ce n'est pas si différent d'une élévation!
Pour terminer je préciserai que je n'exporte pas une courbe en "jpg" mais,
lorsque j'importe un fichier "eps" dans LightWave il devient une image (du point)
et ce n'est pas le but recherché.
Je vous accorde que j'ai raté le train mais je vous promets de me ratrapper!
Encore merci de votre aide.
jchris
|
Piem fait son cinema | import de courbes eps ou ai - attention a la version du fichier..3,4,..8..ou plus suivant la version supportée par le logiciel ciblé.
Extrusion - ou tubage si tu preferres - après un petit nettoyage et ajustement des courbes qui parfois s'averre necessaire . Fermeture des ouvertures, tesselation manuelle ou auto, suivant le logiciel - ça dépend s'il fait ça proprement ou pas quand tu as des forme alambiquées. Après et seulement après, on passe à l'assignation des uvws, et là tu pourra coller une image sur tes logos. Il y a surrement d'autres méthodes de bourrin mais celle ci est sûre. Message édité par Piem le 23-08-2007 à 08:21:17
|
gam | Piem a écrit :
Trouves nous le quelqu'un en question qu'on le fouette.
|
3Dmax permet de rendre les courbes directement, juste en cochant une option. Ce côté aussi simple qu'il décrit vient probablement de là . |
Piem fait son cinema | Oui, le rendu filaire ..ok. j'ai sauté sur une explication j'avais mal compris la question..."appliquer des coubes en texture"..effectivement c'était plutot rendre les courbes.
N'oubliez pas de preciser le nom du logiciel sinon.
|
|