| |  |
| MaloneXI | Bonjour à tous
Je me permets de vous demander un coup de main , parce que je viens juste de faire l'acquisition d'AliasStudio, et que bon , je ne l'ai pas encore totalement exploré , mais ca me parait assez complex.
Voila le souci , j'ai commencé un truc sous max -oui , je me mets doucement à la 3D objet-
Donc , un truc a base d'operation d'id materiaux pour les effets , les textures tout ca , tout le monde connait.
Ce que je me demande , c'est comment restituer ce model sous Alias ? J'ai bien vu tout un tas d'extensions de fichiers à l'import sous Alias , mais elles ne conservent pas mes parametres de matériaux...
J'aurais donc voulu , si l'un d'entre vous connaissait le sujet, connaitre la façon d'exporter un fichier vers MAX sans perte. J'ai bien essayé le dwg , mais ca ne garde rien... Pis j'y connais pas trop trop la dedans...
Merci beaucoup pour les réponses à venir. Ah oui , je voulais utiliser Alias pour balancer le fichier apres sous Showcase, histoire de changer temps reel le visu.
|
Malikarn - F1 - | Salut
Essaie le .obj.
+++ |
MaloneXI | Nan , ca ne fonctionne pas en .obj... 'tain , 'doit bien y avoir un moyen tout de meme.... Personne? J'ai posté auux 4 coins du net , toujours pas de reponse , c'est dingue ca...
|
www.blabla.com
| bonjour a toi,
le obj ne garde pas les materiaux ca ne marchera jamais quelques soit le logiciel
je suis un utilisateur de alias studio et je fais aussi des rendu sur 3ds max
pour moi le passage de materiaux 3ds à alias n'est pas possible, il sont completement differents
maya vers alias peut etre mais 3ds jai des doute
essaye plutot du .dxf on sait jamais
je signale au passage ques les rendu alias sont bien plus mauvais que ce de 3ds donc je ne vois pas vraiment l'interet de ta manip
Bertrand |
MaloneXI | Certes. Enf ait , c'etait juste pour eviter de me prendre la tete avec les reglages sous max. Oui , je suis un gros feignant. Au final , apres quelques heures de tutos sur mental ray , j'arrive a faire ce que je voulais. Merci quoiqu'il en soit. Je n'ai pour le moment pas envie de passer sous alias.
|
Piem fait son cinema
| alors là Citation :
Obj ne garde pas les textures
|
et infos couleurs.. pas d'accord.
Disons que tous les logiciels ne cherchent pas forcement les chemins (ou ne veulent pas). (depend de l'ecriture du chemin..relatif/complet)
Mets tes textures ds le meme dossier que l'obj pour ce qui est de véritable materiaux natifs et travaillés..là effectivement y a prout intersidéral..mais c'est bien naturel. Message édité par Piem le 04-06-2008 à 12:41:47
|
| |
| | |