Skelter Work In Progress : renzoku, bicket, wolfhurt et 24 utilisateurs inconnus nobrainnob​rain pilier de bar de 3dvf | Bon, comme promis dans un autre post, j'ouvre un sujet qui servira de comparatif entre les softs.
l'objectif est de pouvoir répondre à une question assez récurente sur les forums: "quel soft utiliser". Pour ce faire, nous allons réaliser plusieurs tests super simples, pour determiner exactement (et le plus objectivement possible) les points forts et les points faibles de chacun.
La simplicité d'utilisation, l'intuitivité de l'interface ou tout autre critère de ce type sont purement subjectifs, car dépendant des goûts de chacun d'entre nous. Il ne sera donc pas vraiment fait état de ces notions.
La raison pour laquelle j'entreprend de faire ceci sous forme d'un post sur le forum au lieu d'un article, c'est tout simplement que chacun d'entre vous est appelé à participer, et y aller de sa petite analyse. En effet, je ne suis pas un expert complet dans tous les softs et je dirai même que je fais partie des gens qui ont du mal à s'habituer aux autres logiciels. Ce sujet n'est donc pas "le mien", mais "le notre".
quelques précisions toutefois:
-on ne peut pas comparer tous les softs, c'est pourquoi nous nous bornerons pour l'instant aux softs haut de gammes "classiques": MAX, MAYA, XSI, LIGHTWAVE. Bien entendu, si un logiciel vous semble mériter sa place dans cette liste, il est envisageable de le proposer, mais attention à ne pas faire de caprices, parce qu'on va pas pouvoir gerer une liste de soft colossale... ne se grefferont ici que les softs les plus utilisés.
-je suis pas sûr qu'il soit indispensable de parler ici des freewares. Non pas qu'ils ne soient pas puissants, bien au contraire, mais il me semble qu'Aego s'occupait déjà d'un gros dossier "freeware"