3DVF Network :
ico_magazine
Magazine
ico_boutique
Boutique
ico_cgjobs
Portail Emploi
ico_upload
Hébergement d'image
blogs
Blogs
ico_progiss
Progiss
ico_social
Social
Login Membre :
blogs
Login
?
Join
space
space
  FORUM 3DVF
  Logiciels 3D
  Autres

Commencer Blender ou non...

Actu. sur 3DVF : rls, 1 utilisateur anonyme et 40 utilisateurs inconnus

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur Sujet :

n°6257
Passionart
Posté le 10-12-2010 à 21:40:12  profilanswer

Bien le bonjour à tous !
Bon tout d'abord je me présente, je m'appelle Mathieu, je suis étudiant en SRC en vue de devenir infographiste 3D...
Le décor est planté.
Je me pose une question existentielle depuis quelque temps : mon pc (portable de surcroit) est une véritable antiquité (ACER ASPIRE 3690, avec process de m**** et tout ce qui s'ensuit). J'ai installé Maya et 3DS Max dessus, mais j'ai du les laisser environ 30min chacun tellement il était trop puissant pour mon misérable pc. Du coup, le seul logiciel 3D qui marche, et bien, ah ah, c'est Blender (avec lequel j'ai un peu touché mais rien de méchant (une table, deux chaises et une carage... Ah si, un ptitbiscuit qui marche, ma première animation <- tout cela grâce a des tutos naturellement). Donc ma question est :
Dois-je me remettre à Blender, étant donné que je compte changer de pc très prochainement (genre Noël voire un mois ou deux après, budget d'un étudiant oblige...), ou est ce que cela va me faire prendre des mauvaises habitudes et je dois attendre mon nouveau pc pour apprendre la 3D sur 3DS Max et/ou Maya sur mon futur nouveau pc ?
Un de mes profs est Directeur Artistique, et pour lui, les logiciels libres sont la plaie du monde professionnel.
Je précise quand même que je reprendrai un pc portable et que je compte pas faire d'énorme travaux dessus (je pense à de gros rendu qui nécessiterait un très gros processeur...), mais je ne pense pas que cela change grand chose.

(Publicité)
n°6259
Bolter

Posté le 10-12-2010 à 22:59:39  profilanswer

Tu diras à ton prof DA, que le capitalisme n'est pas une fatalité ;)
Blague à part, que tu changes de PC pour un plus puissant OK, mais bon un soft 3D c'est surtout une question d'affinité. Prends celui qui te correspond le mieux, teste les un peu tous et lance toi à fond dans un. Du moment que tu produis je vois pas la différence entre du free ou du payant......

---------------
Le compliqué, c'est le simple qu'on a pas compris

Mon book: http://benoitdominguez.ultra-book.com
Me contacter: dominguez.benoit@gmail.com
n°6260
Passionart
Posté le 10-12-2010 à 23:03:49  profilanswer

Merci de ta réponse Bolter. Cela dit, étant donné que je vise a devenir pro (j'ai le temps tu me dira), j'entend beaucoup dire que Blender, c'est même pas la peine (tout comme un graphiste qui utilise Gimp au lieu de la suite Adobe !)...

n°6261
Anko
P'tit Raton Laveur
Posté le 11-12-2010 à 00:36:57  profilanswer

Pas très maligne ma réflexion de ton prof  DA.
Ensuite, je rejoins Bolter, testes-les tous, enfin ceux qui t'interresse et voir avec lequel tu veux te marrier ah ah.
Mais la poligamie est autorisée ;)

Pour les logiciels d'Autodesk, il ya des licences étudiantes qui sacrément avantageuses !
Pour les autres soft, je ne sais pas s'il y a des licences étudiantes.

---------------
[:foxcoon]
design.anko.fr
Chibis Bomba & son w.i.p
n°6262
Aego
Obi Wan
Profil : Pilier du Forum

Posté le 11-12-2010 à 01:38:21  profilanswer

Y'a certains profs qui sont la plaie du monde enseignant aussi... :)

Tout les softs 3D aujourd'hui sont capables de faire des très belles images/ animations, ce qui change principalement, c'est les noms et l'emplacement des outils, pas les principes de 3D

Que tu bosse sur Blender ou Maya, tout fonctionne pareil sur le fond, donc si tu apprends sur Blender, passer à un autre soft ne sera que le ré-apprentissage des outils, c'est autant valable pour le mec qui a tout apprit sur Max et qui doit professionnellement bosser avec Maya...

Le boulot lui même, un poly c'est un poly, sur Max, Maya, Blender, Houdini, tout ce que tu veux, si tu sais modéliser avec Blender, tu sauras aussi avec les autres, ce qui est long c'est d'apprendre à modéliser proprement, les outils propres à chaques softs, en quelques jours ce sera bon ;)

Message édité par Aego le 11-12-2010 à 01:42:37

---------------
Un mec qui parle trois langues c'est un trilingue, un mec qui parle deux langues c'est un bilingue, un mec qui parle une seule langue c'est un Anglais

Mon nouveau site : www.aego-prod.fr
Mon nouveau blog : http://aegozone.blogspot.com

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM 3DVF
  Logiciels 3D
  Autres

Haut de page
space
space
space
A Propos | Contact
Copyright © 2000-2012 3DVF. Tous droits réservés. | Infogérance serveur | tracker
space