3DVF Network :
ico_magazine
Magazine
ico_boutique
Boutique
ico_cgjobs
Portail Emploi
ico_upload
Hébergement d'image
blogs
Blogs
ico_progiss
Progiss
ico_social
Social
Login Membre :
blogs
Login
?
Join
space
space
  FORUM 3DVF
  Logiciels 3D
  Autres

Commencer Blender ou non...

Actu. sur 3DVF : rls, 1 utilisateur anonyme et 40 utilisateurs inconnus

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur Sujet :

n°6257
Passionart
Posté le 10-12-2010 à 21:40:12  profilanswer

Bien le bonjour à tous !
Bon tout d'abord je me présente, je m'appelle Mathieu, je suis étudiant en SRC en vue de devenir infographiste 3D...
Le décor est planté.
Je me pose une question existentielle depuis quelque temps : mon pc (portable de surcroit) est une véritable antiquité (ACER ASPIRE 3690, avec process de m**** et tout ce qui s'ensuit). J'ai installé Maya et 3DS Max dessus, mais j'ai du les laisser environ 30min chacun tellement il était trop puissant pour mon misérable pc. Du coup, le seul logiciel 3D qui marche, et bien, ah ah, c'est Blender (avec lequel j'ai un peu touché mais rien de méchant (une table, deux chaises et une carage... Ah si, un ptitbiscuit qui marche, ma première animation <- tout cela grâce a des tutos naturellement). Donc ma question est :
Dois-je me remettre à Blender, étant donné que je compte changer de pc très prochainement (genre Noël voire un mois ou deux après, budget d'un étudiant oblige...), ou est ce que cela va me faire prendre des mauvaises habitudes et je dois attendre mon nouveau pc pour apprendre la 3D sur 3DS Max et/ou Maya sur mon futur nouveau pc ?
Un de mes profs est Directeur Artistique, et pour lui, les logiciels libres sont la plaie du monde professionnel.
Je précise quand même que je reprendrai un pc portable et que je compte pas faire d'énorme travaux dessus (je pense à de gros rendu qui nécessiterait un très gros processeur...), mais je ne pense pas que cela change grand chose.

(Publicité)
n°6259
Bolter

Posté le 10-12-2010 à 22:59:39  profilanswer