Network :
ico_magazine
Magazine
ico_boutique
Boutique
ico_cgjobs
Portail Emploi
ico_upload
Hébergement d'images
ico_blog
Blogs
space
Actualités Logiciéls Tutoriéls Galeries Concours Forums WIP Emplois Boutique

3dsmax Modélisation : teslatrooper et 19 utilisateurs inconnus

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet :

3D coat 2.10

n°4727
rimasson
Posté le 25-08-2008 Ã  14:22:20  profilanswer

La dernière mouture de cet excellent petit soft de paitn/displacement 3d vient de sortir, avec dans la liste des nouveautées : un excellent outils de retopologie, un meilleur support des différent modes de smooth Uvs, des options de blending des calques des fichiers Psd...

A voir !!
[url]
http://www.3d-coat.com/news2_10.html[/url]

(Publicité)
n°4729
clanker
Posté le 26-08-2008 Ã  23:14:55  profilanswer

ça à l'air bien toussa. Je suis un peu étonné que les outils de peintures 3d aient mis autant de temps à faire surface avec un support complet du psd et fléxibilité proche de photoshop. A part l'excellent bodyPaint, il n'y pas grand chose qui supporte layers et les modes de blending.  Mais bon, ça semble venir :)

Message édité par clanker le 26-08-2008 Ã  23:17:41
n°4730
now
Team 3DVF
Posté le 27-08-2008 Ã  08:53:30  profilanswer

Merci pour l'info François !
ca as l'air mignon cte ptite bête...peut-être encore un peu jeune mais les tools de retopo ont l'air carrément sympa :)
Tu as testé un peu ? quelqu'un ?

---------------
www.3dvf.com - Le M@gazine de l'infographie francophone
www.3dvf.fr - Services et solutions hardware/software pour les professionnels de l'image
www.cgjobs.eu - Portail international de l'emploi pour les professionnels de l'image
n°4731
rimasson
Posté le 27-08-2008 Ã  11:40:48  profilanswer

Les outils de retopo sont très bien, il y a vraiment tout ce qu'il faut. et en plus, le nouveau modèle récupère toutes les infos de couleur et de displacement de l'original.

n°4732
pitiwazou
Posté le 27-08-2008 Ã  15:04:15  profilanswer

Ca a l'air d'un silo au début, mais qu'en est il comparé au sculpt sur mud ou zb ?

Tu peux nous donner ton avis François ?

n°4733
rimasson
Posté le 27-08-2008 Ã  16:32:54  profilanswer

Je n'aime pas le sculpt de 3d coat. Tailler dans la masse, sculpter un modèle à partir d'un cube n'est pas ce qu'il fait de mieux pour l'instant. Les outils sont encore rudimentaire par rapport a un zbrush.
Je vais essayer de pousser Andrew pour qu'il rajoute des brosses de Clay et de Move. ca devrait améliorer la bete.

Par contre, il est vraiment bien pour détailler un modèle, rajouter des détails en displace et des textures en fonction du displace, ou de la cavité.
Je m'en sert pour trafiquer et réparer des pets qui viennent de maps de displace de Zbrush, (ou de mud, ca marche aussi)  vu qu'il y a un paint 2d.  
Il a des modes de tracé a lui, en splines, en ligne droite..

Bref c'est un très bon outil complémentaire d'un mudbox et d'un zbrush, et j'ai envie qu'il perce. il le mérite amplement.
Il pourrait meme remplacer un bodypaint.  

Message cité 1 fois
Message édité par rimasson le 27-08-2008 Ã  16:54:53
n°4740
clanker
Posté le 07-09-2008 Ã  23:58:40  profilanswer

Bon j'ai testé que l'outil de retopo, mais je suis assez impressionné. J'avais "beta-testé" topogun, et je trouvais ça un peu lourdingue et surtout pas stable. Je n'ai vu que des vidéos sur nex, mais il me semblait pas qu'il faisait autant que 3d coat.
Il y a un outil qui permet de refaire une topologie autour d'une forme cylindrique (genre un bras) en faisant 3 traits et en rentrant le nb de faces, c'est un vrai bonheur. Le gars développe ça seul en plus, y a vraiment des fous :pt1cable:
Je crois que dans peu de temps, on aura plus qu'a indiquer des lignes de forces sur un mesh à base de blob (et encore, le soft pourrait en trouver tout seul) et ça retopologisera tout seul nickel avec des quads, prêt pour l'anim et le rendu  :bounce:

Message édité par clanker le 08-09-2008 Ã  00:01:15
n°4752
ptichat
Admin
Posté le 20-09-2008 Ã  23:10:02  profilanswer

now a écrit :

peut-être encore un peu jeune mais les tools de retopo ont l'air carrément sympa :)
Tu as testé un peu ? quelqu'un ?

Rien de jeune dans ce soft, faut le tester. c'est des sa sortie la meilleure retopo du marché.

rimasson a écrit :

Il pourrait meme remplacer un bodypaint.  

Clair, deja adopté  :love:  
Félicitation au fait Francois ;)

Aller à :
Ajouter une réponse

space