| SpyGame | Bonsoir tout le monde,
Voilà, j'ai lu un sujet similaire au mien un peu plus bas, mais je reste encore sur des doutes ...
Pour commencer je suis un pure débutant, faut un début à tout
Donc je voudrais faire de l'animation 3D, et je me suis renseigné sur les moteurs de recherche, et je suis tombé sur iClone3 pro, seulement, je m'aperçois que vous en parlez pas du tout, alors çà dois pas être terrible :s
Seulement, je suis un peu ambitieux, et je voudrais directement commencer par du bon matos, quitte à galérer au départ, mais les tutoriels sont là pour aider.
Alors voilà, est ce qu'il serait possible de me faire une liste de logiciel, et par la même occasion, si c'est possible, me mettre un lien avec une vidéo de ce qu'on peut faire avec le logiciel. Niveau budget, je roule pas non plus sur l'or, donc avec environ 500 euro, voir un peu plus s'il faut, mais bon pas non plus 1500 euro hein ...
J'ai lu dans l'autre message que lightwave est un très bon logiciel, mais à mon avis, au dessus de mes moyen, alors est ce qu'il existe un logiciel (pas non plus équivalent) qui se rapproche de lightwave niveau puissance et dont le prix n'excède pas 1000 euro.
Voilà, merci à vous ... |
rolos terminarolos
| iclone studio est super ... comment dire.. limité.
ca ne sert qu'a faire quelque anims de base. pas de module d'export. pas de modeleur. le rendu est pas terrible. tu peux importer par contre, de... ben de tout le reste qui sont largement au dessus des 500 euro.. non trêve de plaisanterie. BLENDER est puissant et gratuit.
sinon tu as CINEMA 4D qui est un peu dans tes ordre de prix (seulement la base..)
le reste , ben ma foi.. pas encore...
---------------
I'll be back ! avant-hier !
|
SpyGame | OK MERCI, mais disons que je sois partant pour acheter Modo 302 à 900 euro. Avec çà, est ce que je part bien équipé ?
Et autre chose, j'ai lu sur http://www.mediaworks.fr/?p=produi [...] diteur_id= que modo ne supporte pas vista, est ce encore la cas ? Parce que tous mes ordi sont équipés de vista ^^ |
Aego Obi Wan Profil : Pilier du Forum
| Bah Modo c'est pas un soft d'animation non plus, il gère quelques trucs, mais tu vàs être vite limité ( par contre c'est un super modeler )
Si réellement tu veux un truc sympa pour débuter et très complet, prends Blender, et garde tes sous pour aller au resto avec des potes  ---------------
Un mec qui parle trois langues c'est un trilingue, un mec qui parle deux langues c'est un bilingue, un mec qui parle une seule langue c'est un Anglais
Mon nouveau site : www.aego-prod.fr
Mon nouveau blog : http://aegozone.blogspot.com
|
SpyGame | lol t'inquiète, je leur paye déjà suffisamment XD
Mais donc en gros, la plupart des créateurs sur ce forum utilise lightwave pour leurs vidéos ?
Pour Blender je veux bien essayer, mais je sens que le rendu me déplaira fortement, mais c'est qu'un début ^^ |
Aego Obi Wan Profil : Pilier du Forum
| Bah avant de dire ça, matte leur galerie
De plus, t'as Yaffray qui est un excellent moteur GI, c'est peut être un poil plus lent qu'un Mental Ray ou qu'un VRay, mais franchement ça assure ---------------
Un mec qui parle trois langues c'est un trilingue, un mec qui parle deux langues c'est un bilingue, un mec qui parle une seule langue c'est un Anglais
Mon nouveau site : www.aego-prod.fr
Mon nouveau blog : http://aegozone.blogspot.com
|
nobrainnobrain pilier de bar de 3dvf
| yep, blender est top pour le rapport qualité/prix, mais l'interface, rââh
pas plus tard que cet aprem on a galéré une heure avec un collègue pour faire un pauvre bend (une sombre histoire de mode "édition de points" au lieu de je sais plus quoi...enfin bon, un vrai merdier pour faire une bricole)
j'imagine qu'un blenderien qui a l'habitude trouve très bien ses marques, mais moi, à part pour l'unwrap UV, j'suis incapable d'en sortir quelque chose...
pour lightwave, toi qui mise autour de 500€, on avait récemment FADOX qui vendait sa licence neuve de lightwave 9.5 (update gratuit vers 9.6) + une série de plugins sympas pour 500€
essaie de le contacter, je crois qu'il la vend toujours
c'est le soft le plus pro/complet que tu trouveras pour ton budget
(et hop, un de plus ! tremblez, messieurs de chez autodesk ! ) |
Skelter fucking with fire | Yep Blender déchire tout niveau rapport qualité/prix. Par contre en effet faut s'accrocher mais il y a de bons bouquins dispos et pleins de tutos.
Pour la modé Wings3D(gratuit) est puissant et facile de prise en mains.
Ensuite il y a plein de super moteurs gratos(sunFlow, Indigo, Pov Ray, Lux, etc). ---------------
Softs: 3ds Max, Mental Ray, Catia.
Matos: stations Bi-Xeon 12 cores, 24 Go RAM.
|
zeauro | Ne fais pas attention à la remarque de nobrainnobrain.
Il n'y a que les pros habitués à une interface classique qui ne s'y retrouvent pas. Un bend dans blender, ça s'appelle un bend. Seulement, il est regroupé avec le stretch , le taper et le twist dans un modifier Simple Deform assez récent.
Blender a fait un bond de géant en quelques années mais de là à retrouver tous les outils des autres softs avec les mêmes noms. Il a les siens qui lui sont propres et c'est normal. Il n'est certes pas parfait. Si tu veux bosser qu'avec des Nurbs, oublies-le. Cependant, c'est un bon modeleur polygonal qui permet de faire des effets de fluides, des particules sans plugin ou script : c'est une vrai suite pro qui te permettra de faire du compositing basique même si tu n'as pas After Effects.
Il y a énormément de tutos , pour Blender, y compris pour l'interface.
Si tu prends le temps de les faire et de lire la doc disponible en ligne gratuitement; il n'y a pas de raison que tu ne t'en sortes pas.
L'interface de Blender va être remaniée dans la version 2.50 prévue pour cet été.
L'IPO Curve Editor et l'Action Editor seront respectivement renommé Graph Editor et Dope Sheet.
Il y aura la possibilité d'extraire des fenêtres pour un usage multi-écran. Ca devrait faire plaisir au grincheux.
C'est aussi toute la structure de Blender qui est en train d'être repensé pour être plus efficace. Mon conseil est le suivant :
Commences par Blender puis passes à autre chose si tu te sens limité. Mais comme tu débutes en 3D, il y a peu de chance pour que ce soit le cas.
On est très loin d'iclone qui est un truc limité par des bibliothèques. Celles-ci ont quand-même pour but d'éviter une énorme quantité de travail fastidieuse pour le néophyte.
Si tu ne connais rien à l'animation pro, tu vas galérer un certain temps pour sortir quelque chose de potable.
Peu importe le soft, ce n'est pas lui qui fait l'artiste. Pour les budgets limités, ça permet de réinvestir ses sous dans le matos.
Dans certains cas, il vaut mieux s'acheter une mini-renderfarm qu'une licence Max.
Les timelapses de Sebastian Koenig sont de bonnes démonstrations de l'utilisation pro de Blender.
http://www.sebastian-koenig.com/index_videos.html
Mon préféré, c'est le papillon.
Pour l'anim, BigBuckBunny démontre que des persos sont animables avec Blender .
http://www.vimeo.com/1084537
Ce n'est pas parce qu'il est gratuit qu'il est pourri. Si ça te perturbe, rien ne t'empêches de faire un don ou d'acheter un dvd de formation à la BF.
C'est comme ça qu'ils arrivent à bouffer. Message édité par zeauro le 03-03-2009 à 13:34:46 ---------------
|
Trankilou_Bilou Modérateur
| J'aime beaucoup le "Ne fais pas attention à la remarque de nobrainnobrain"  ---------------
:: Thomas Milvaux - Infographiste 3d Freelance
:: www.tmlvx.com
|
| |