| |  |
| Madissan | Bonjour à tous,
Je viens vers vous pour savoir si quelqu'un ici utilise Vue 8 infinite & Xstream.
Je veux savoir plusieurs choses en rapport avec les tutoriels vidéos du site officiel ---> http://www.e-onsoftware.com/support/tutorials/
- Les bibliothèques végétation sont-elles riches ? Ou peut-on s'en procurer si tel n'est pas le cas et à quel prix ?
- Des bibliothèques de véhicules ? Tel qu'on peut voir sur une des vidéos
- Bibliothèques de Textures ?
Mon utilisation sera pour l'architecture.
|
Malikarn - F1 - | Salut
Non les bibliothéques ne sont pas spécialement riches. Mais justement vue ne tire pas son formidable pouvoir de la richesse des bibliothéques, mais plutot de sa capacité a les manipuler de maniere procédurales. Le principe d'écosysteme te permet avec 4 véhicules différents de remplir une ville ou chaque véhicule aura sa propre couleur.
Pour la végétation c'est encore différent, solidgrowth s'appuie sur des parties de plantes - stockées dans des bib- pour générer des plantes de manière procédurales. C'est très ingénieux parce qu'il te suffit de creer une texture de tronc, quelques textures de feuilles (+mask) et solidgrowth genere une plante procédurale en faisant varier le nombre de branches, leurs natures, la taille des feuilles, leur nombre etc. Tout ces parametres peuvent ensuitent être cablés sur l'écosystème de manière a creer une flore complète a partir d'une vulgaire trentaine de textures.
C'est cette capacité a gerer des entités de manière procédurale en grande quantité qui permet a vue d'éclater a peu prés tous les autres outils en terme de taille de scènes rendue et de complexité géometrique.
Pour autant, ce n'est pas l'outil que j'utiliserais pour l'archi meme s'il s'en sort très bien. Effectivement vue n'est pas un modeleur, pas plus qu'un éditeur d'uv. Ca veut dire qu'a chaque fois que tu devrais faire une modif, il faudra passer par un soft auteur et re-importer dans le pipeline vue.. C'est lourd.
++ |
Madissan | Ok merci bien pour la réponse très rapide.
Ce n'est pas seulement pour le métier d'architecte.
Je crée des batiments pour le délire également (ils restent virtuels), disons improbables, d'autres diront "futuristes", ou encore on a qualifié mes créations de "psychédéliques". Et c'est essentiellement pour implanter ses "folies" dans des environnements riches, fantastiques que je me suis dit que vue 8 pouvait être un bon soft.
Lorsque je vois les rendu, je me dit que c'est ce qu'il me faut ! Même si les scènes sont très lourdes, je suis quelqu'un de très patient. Et je pense qu'à la longue on gagne en méthode, on gagne du temps.
Toujours quelques questions :
- J'ai un peu de mal à comprendre que solidgrowth puisse travailler simplement à partir de textures. Pour les tailles moyennes de tronc, la taille moyenne d'un arbre etc. ça se paramètre avec solidgrowth ?
Également, si on veut faire un arbre du genre sole pleureur, on le paramètre ?
Après pour ce qui est de créer une texture ou en trouver, ça ne me pose pas spécialement de problèmes.
- Finalement on peut travailler à partir de photos de feuilles mis à plat par exemple ?
- Pour ce qui est véhicules, populations, je me constitue des bibliothèques, c'est parfait.
Plus ça va, plus ce Soft m'attire quand je vois certains résultats époustouflants dans les galeries.
Je te remercie beaucoup en tout cas pour ta réponse, ça éclaircit ma vision du soft. |
Malikarn - F1 - | "Finalement on peut travailler à partir de photos de feuilles mis à plat par exemple ? "
Oui complétement, meme si certaines essences sont difficiles a trouver en europe. Dans ce cas tu les crées "from scratch" sous photoshop.
"Pour ce qui est véhicules, populations, je me constitue des bibliothèques, c'est parfait. "
Exactement. Ou alors tu t'en procures. Attention toutefois aux bibliotheques genre archmodels. Ils arrivent à foutre un demi million de poly dans une poignee de porte.. sur une scene de 5000 hectares, ca n'a aucun sens d'utiliser ce type de modeles.
"- J'ai un peu de mal à comprendre que solidgrowth puisse travailler simplement à partir de textures. Pour les tailles moyennes de tronc, la taille moyenne d'un arbre etc. ça se paramètre avec solidgrowth ?
Également, si on veut faire un arbre du genre sole pleureur, on le paramètre ? "
Oui alors comme tout ce qui est procédural (eg un système de particule) tous les objets du système sont "génétiquement identiques". C'est normal puisqu'ils sont construits sur les mêmes règles. Donc un ecosystème peut etre peuplés de soles pleureur dont chacun aura ses propres traits de caractère. Mais en revanche le meme ecosysteme ne peut pas générer soles et pins. Là il te faut 2 ecosystèmes. Ce qui n'est pas un problème soit dit en passant.
Jette un oeil sur le lien suivant. Il montre un apercu du process d'édition d'une plante.
http://www.e-onsoftware.com/support/tutorials/?page=10
|
Madissan | Vraiment je suis bluffé par ce que fait le logiciel, à voir en vidéo ça à vraiment l'air d'une réelle simplicité pour créer une plante !
Je n'étais pas tombé sur cette vidéo mais j'en ai parcouru un certain nombre pourtant.
Je suis tombé sur une vidéo sur YouTube par contre qui présente une utilisation de Xtream dans 3dsmax pour l'architecture :
http://www.youtube.com/watch?v=edC [...] r_embedded
De la simple image jusqu'à l'animation du feuillage...
Vraiment, c'est ce logiciel qu'il me faut, je suis convaincu !
Il restera la prise en main, pour des interressés je suis tombé sur ce site qui propose des tutos, je ne sais sais pas ce qu'ils valent mais ils proposent 1 moi gratuit, je vais y getter un œil :
http://www.bsm3d.com/?PG=21&gclid= [...] 4wodsTI0qQ
Merci encore Malikarn pour avoir pris le temps de répondre.
|
nemo1707 Mobilis in Mobili |
merci ! ! !
(c'est dommage qu'on ne parle pas beaucoup de ce merveilleux logiciel sur 3dvf) ---------------
Les temps sont durs, vive le MOU
|
| |
| | |