Bon salut à tous je suis nouveau et je n'y connais rien en logiciel 3d j'aimerais poser une question : j'aimerais pouvoir appliquer un effet 3d et mettre des textures métalliques sur une forme vectorielle tout droit venu d'illustrator (format eps et ai quoi) quel(s) logiciel(s) vous semble le(s) plus éfficaces pour cela ? Bon je n'y connais rien mais je penses que les logiciels 3d doivent avoir un outil pour mettre "automatiquement" les formes en 3d lightwave et 3dsmax sont ils appropriés ? si possible en 2 mots pourriez vous me donnez la marche a suivre sur le logiciel en question (celui de votre réponse). c'est important pour moi donc merci !
Bin c'est tout con, tu à juste à importer ton fichier .ai directement ds le soft, et voilà .....
ok merci de ta réponse Ar0w4n4 toi tu bosses avec quoi ? peux-tu m'expliquer avec précision la marche à suivre avec le soft en question ? un mini tuto en quelques mots merci
Je suis sous maya, et j'ai juste à ouvrir le soft, fichier > importer > .ai ; et là ton fichier est ouvert dans le soft, tu peux manipuler comme tu veux tes belles courbes
Tu peux faire ca avec n'importe quel soft de 3d. Et c'est exactement la même méthode pour tous.