3DVF Network :
ico_magazine
Magazine
ico_boutique
Boutique
ico_cgjobs
Portail Emploi
ico_upload
Hébergement d'image
blogs
Blogs
ico_progiss
Progiss
ico_social
Social
Login Membre :
blogs
Login
?
Join
space
space
  FORUM 3DVF
  Logiciels 3D
  Autres

Acad 09 et animations

Il y a 53 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur Sujet :

Acad 09 et animations

n°5201
STeF15
Posté le 05-03-2009 à 07:57:39  profilanswer

Bonjour à tous et bravo pour ce super forum.

J'aurais besoin d'un petit renseignement. Je travail avec autocad 2009, en 2D et 3D (pas taper), et j'ai besoin de créer des petites animations. Je sais faire un chemin de caméra, mais pas une animation d'un objet se déplaçant. J'ai posé la question sur un autre forum, on m'a répondu qu'il faut un timeline que acad n'as pas! Chose obscure pour moi.

J'aimerais avoir confirmation de votre part, et d'autre part connaitriez vous un add-on, plug-in ou autre pour qu'autocad soit capable de faire des animations. SInon connaitriez-vous un programme qui me permettrais d'intégrer mon DWG et de l'animer, ou encore un programme dont le fonctionnement s'approche assez d'Acad pour que je puisse m'en servir. Et alors, sous un tonnerre d'applaudissement, un petit tuto, 100 balles, un mars et un café.

Un gros merci à vous. C'est assez urgent ;)

Ste

(Publicité)
n°5206
toys
Posté le 08-03-2009 à 23:19:40  profilanswer

pour faire des anim, il faut obligatoirement que ton soft prenne en compte le temps..... d'où une timeline.
DWG est accepté par 3dsmax il me semble.  
Autocrade n'exporte pas en .obj encore?
sinon teste inventor.
si tu cherches un vrai soft de cao il ya solidworks (un peu plus cher) ou catia (bcp plus cher)

n°5207
theedge
Posté le 10-03-2009 à 11:19:00  profilanswer

Salut,
Autocad dispose depuis sa version 2007 de la commande ANIPATH qui permet justement d'animer un objet le long d'une trajectoire.

n°5210
STeF15
Posté le 11-03-2009 à 20:01:02  profilanswer

Merci beaucoup pour vos réponses.

Les softs étant assez limités au boulo, il me faudrais apprendre dare-dare 3D's max, ou un soft d'autodesk du style acad archi ou autre.

Toys, pourquoi avoir précisé "un vrai programme de cao"?

n°5212
toys
Posté le 11-03-2009 à 21:34:27  profilanswer

parcequ'il y a longtemps je faisais du autocad en pensant que c'était le top. On entendait que autocad...
puis j'ai découvert la CFAO avec catia V4, la vraie, en 3d nurbs booléen avec historique qui plante pas, des outils d'analyse de surface, distance, masse, inertie, éléments finis en linaire, les premiers mental ray, prog d'usinage .
C'était a l'époque "révolutionnaire".....et hors de prix. ;)  
Dans le "métier", j'ai appris le surnom d'autocad...."autocrade"!  
depuis d'autres softs sont venus concurrencer et ...enfin CATIA V5 sur PC et le petit frère  solidworks.
les produits CAO autodesk ne me tentent absolument pas.. par contre il faut payer le prix.
finalement la différence de prix de la licence, suivant le programme, peut être vite amortie.

Message édité par toys le 11-03-2009 à 21:38:13

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM 3DVF
  Logiciels 3D
  Autres

Acad 09 et animations

Haut de page
space
space
space
A Propos | Contact
Copyright © 2000-2012 3DVF. Tous droits réservés. | Infogérance serveur | tracker
space