3DVF Network :
ico_magazine
Magazine
ico_boutique
Boutique
ico_cgjobs
Portail Emploi
ico_upload
Hébergement d'image
blogs
Blogs
ico_progiss
Progiss
ico_social
Social
Login Membre :
blogs
Login
?
Join
space
space

Work In Progress : -EnzO-, fr3d 3dsmax Rendu : Skelter Actu. sur 3DVF : rls et 38 utilisateurs inconnus

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2  3  4
Page Suivante
Auteur Sujet :

3DSMAX ou CINEMA 4D

n°6341
Ayvo

Posté le 02-02-2011 à 00:12:22  profilanswer

Reprise du message précédent :
Ayant utilisé C4D en prod j'ai remarqué que la scène ramer très vite dès qu'on arriver dans l'ordre des 100 000polygones ! tout de suite C4D se met en optimisation etc... et même avec des reglages persos dans tous les côtés on a pas réussi a obtenir une meilleure gestion des ressources que sur une scène max ( 1000 000 de poly sans soucis ( avec eclairage mais sans texture ) )

Rencontrez vous ces mêmes difficultés?

Et par contre C4D plante rarement oui, et si C4D "ne répond pas" il finit par récupérer et tout roule. Comparez à Max qui plante et plante bien. (Pensez à mettre des post its Control+S autour de l'écran!). Mais bon pour ma part C4D rame plus rapidement avec les polys, et vous? ( j'ai utilisé plusieurs posts! )

(Publicité)
n°6342
rls
Youpi banane
Posté le 02-02-2011 à 08:54:50  profilanswer

Même avis que les précédents pour Blender. J'ai chouiner sur son interface avant de mis pencher vraiment et regretter que les autres soft ne soit pas aussi maléable.

Pour XSI, si tu veux t'y mettre de façon gratuite tu peux toujours utiliser Mod Tool. C'est une version gratuite, orienté temps réel dans ses limitations mais rien n'empêche d'en faire ce que tu veux au final. http://usa.autodesk.com/adsk/servl [...] eID=123112

Par contre je ne connais pas C4D pour comparer avec 3dsmax, je me met un peu hors sujet pour le coup  :sweat:  

---------------
Tutoriels Motionbuilder FR: http://www.3dvf.com/forum/3dvf/Ate [...] _129_1.htm
n°6343
aircut

Posté le 02-02-2011 à 09:25:24  profilanswer

Salut,
Je bosse depuis des années avec C4D(le forum "french cinema 4D m'a bien aidé moi aussi).C'est un logiciel très performant.(je travaille quotidiennement avec des scènes de plus de 1 million de polys, et tout va bien).
Je travaille à présent aussi sur 3DS max.Non par choix mais par la demande des clients.En effet, quelques soient ces défauts ou avantages, ce logiciel reste le plus demandé (dans l'architecture en tout cas).
un gros avantage en dehors de ses possibilités techniques est la multitude de tutoriaux existant à son sujet.(point très important).

Le prix par contre est vraiment plus cher que C4D.même si celui-ci ds sa version complète atteint un coût assez important.Tu n'es pas non plus obligé d'acheter tous les modules en une fois, voir même tu n'en auras peut-être pas l'utilité.

Pour conclure, je dirais que si j'avais eu la possibilité de rester sous C4D, je lui serai resté fidèle.Maintenant que j'utilise 3DS max, il est clair que je ne regrette pas de savoir l'utiliser (en partie).

J'espère t'avoir un peu aidé à éclairer ta lanterne.

Ciao.

Message édité par aircut le 02-02-2011 à 09:27:02
n°6346
Skyrick
3démoniaque
Posté le 02-02-2011 à 11:44:24  profilanswer

Moi aussi pti coup de coeur pour C4D que j'utilise en pro (sur des images prod externes ou des vidéos internes jamais de grosse prod vidéo externe par contre)

MAX me gonfle : traine trop de casserole et il existe pas (encore?) sur mac !  

MAYA : je me force et j'y arriverai ! Mais beaucoup de casseroles aussi !
Si y'avait pas Guerilla Render, je crois que j'aurais deja abandonné Maya !

Mais mon GROS GROS coup de coeur va à BLENDER 2.5x en ce moment !  [:fzd]  
Ca sent le truc énorme dans quelques mois voir quelques années Blender  
(faudra qui s'aligne sur qqtruc comme le CUDA et l'export vers d'autre moteur : je reve d'une alliance "Guerilla Render / Blender" !!)

Voilou !

Message édité par Skyrick le 02-02-2011 à 11:47:09

---------------
LE mulotDominance War IVAncien siteNouveau site (wip)
 Page :   1  2  3  4
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse

Haut de page
space
space
space
A Propos | Contact
Copyright © 2000-2012 3DVF. Tous droits réservés. | Infogérance serveur | tracker
space