Magazine | Boutique
Contact | Publicité
Actualités Logiciéls Tutoriéls Galeries Concours Forums WIP Emplois Boutique
Click Here

patou2, Aego Work In Progress : shallouk, peawy, geo3diz et 34 utilisateurs inconnus

Mot :   Pseudo :  

Page :  1  2
Page Suivante 
Auteur
 Sujet :

3DSMAX ou CINEMA 4D

n°4479
pifou28
Posté le 10-04-2008 à 14:17:31  profilanswer

Reprise du message précédent :

singaii a écrit :

salut,

tout dépend aussi de ce que tu souhaite faire comme 3D... nombre de mec qui touche à after effect rêve devant cinema 4D qui permet une interraction élevée entre les deux soft. ça c'est le coter motion graphisme. maintenant si c'est pour de l'archi c'est autre chose... animation ... game et ainsi de suite. je sais pas si on peux franchement classer, mais xsi tourne pas mal pour ce qui est effets et anim dans les pub (de ce que j'en lis en ce moment), maya est générale (anim, jeux,modé ...), max aussi même si je lui connaissait un léger penchant pour l'archi et le game mais bon. les techniques se valent alors y a pas vraiment de bon ou mauvais choix il me semble de ce coté là. faut voir vers quoi tu semble tendre au niveau de ta 3D.

Salut Sindaii  :hello: et merci pour ton opinion, :jap:  

En fait ,je cherche a savoir parmis les deux,  lequel est le plus 'polyvalent 'en 3D et surtout puissant en tout(rendu ,animation,modelisation ,etc...) car  se serait pour pratiquer  le(s) loisir(s) informatique déja dans un premier temps  ( et peut etre plus qui sait ...) car  quite a payer un soft (pour se faire plaisir par la même occasion )autant en  prendre un "bon " dès le depart ,et je dois l'avoué, choisir entre ces deux logiciels represente  un choix Cornellien pour moi  :??:  , je precise que ceci n'est que  pour l'instant, qu'un projet d'achat.

Voila,voila... ;)  
A+  :hello:  

mood
Posté le 10-04-2008 à 14:17:31  profilanswer

n°4507
daveddp
Posté le 24-04-2008 à 17:18:35  profilanswer

bahhh que dire... moi j'utilise C4D depuis 8 ans et je suis tout à fais tres satisfait du soft. Il faut qu'au début j'ai commencé avec Max ver. 3.5 mais vue que j'avais un vrai Diplodocus comme PC :) (486 SX 25) alors je trouvais le logiciel trop lourd avec son interface au cockpit d'un A320. Alors c'est là qu'en cherchant comme toi un soft leger et facilement maniable avec un cockpit d'un Zing simple, je suis tombé sur C4D 5.5. j'ai pu explorer et m'adapter très rapidement à l'application.

Ce que je veux te dire est simple : La 3D c'est l'esprit comme dans tous les métiés de la créa. Donc souvant c'est pas le logiciel ou le soft qui mérite, mais c'est l'artiste (toi) qui se determine par tes travaux ! aussi sache qu'un soft ne vaut vraiment pas grande chose sans les "plugins" donc à toi de voir. Y a un mec qui va te pondre un délire avec MSPaint sans avoir à se procurer de l'illustre Illustrator CS3... tout est dans l'esprit du créateur, l'outil ne fait que nous aider.

Tu prendras le logiciel que tu trouve plus ergonomique à ton goût ! tout ce qu'on fait avec Max on le fait avec C4D...  

Vue que le tic est dans la finalisation de ton projet 3D final tous les moyens sont bon pour y arriver !  

Bienvenue ds la case des 3Deistes !
Bon courage (ahhhh!! des nuits blanches sans dormir....)

@+
Dave

n°4520
Bjo
Qui peut le moins... peut peu
Posté le 29-04-2008 à 16:13:07  profilanswer

Franchement, sans être partisan de quoi que ce soit (enfin... :ange: ) je pense que, comme tu dis que tu es novice absolu, autant commencer à voir si tu arrives à faire quelque chose avec blender.
Parce que l'interface de 3dsmax n'a rien a lui envier (je trouve). Parce qu'un débutant en infographie 3D sera toujours perdu face aux interfaces des logiciels 3D.
Alors autant voir avec un truc gratuit puis après voir pour un truc payant (mais bon...)
Après, d'après ce que j'ai lu, C4D est plus "facile" et moins cher que 3dsmax.

n°4521
daveddp
Posté le 30-04-2008 à 12:01:18  profilanswer

Salut Pifou28,
regarde ici la comparaison effectué depuis une étude par les concepteurs professionnels et designer en 3D :
http://ww2.eivp-paris.fr/chachoua/ [...] oignot.pdf dans ce fichier guette la page 28 pour plus d'informations.

@+

n°4522
daveddp
Posté le 30-04-2008 à 12:02:34  profilanswer

Et à ce ke je vois, XSI et C4D remporte le prix des meilleurs logiciels du moment !

n°4523
Bjo
Qui peut le moins... peut peu
Posté le 30-04-2008 à 14:52:15  profilanswer

Tu t'es trompé, il faut regarder le tableua jusqu'en bas (pages 29-30)
Et c'est 3dsmax qui l'emporte. suivi de XSI puis Blender et enfin C4D

Message édité par Bjo le 30-04-2008 à 14:54:08
n°4524
daveddp
Posté le 30-04-2008 à 16:28:12  profilanswer

hummm ! en RV-Urbain ou dans la 3D en général ?

n°4526
lehko
Posté le 01-05-2008 à 12:31:38  profilanswer

euh oué, faut pas perdre de vue que c'est dans un cadre professionnel précis ( "la RV/3D appliqué au génie urbain" en l'occurrence) donc c'est forcement orienté comme comparatif.

et puis bon, le tableau,  il y a quelques trucs qui m'ont fait un peu sourire quand même  :D  

---------------
portfolio/
n°4527
daveddp
Posté le 01-05-2008 à 13:30:36  profilanswer

ahh oui ! moi aussi Lehko ! mais bon je redis la même chose ! l'art c'est l'esprit... tout est dans le créatif et sa vision des choses !

Page :  1  2
Page Suivante 

Aller à :
Ajouter une réponse

WWW.3DVF.COM
| A Propos | Contact | Copyrights | Publicité |
© Copyright 2000-2007 3DVF - Tous droits réservés
Site Meter - page rank - tracker - Annuaire Webmaster