3DVF Network :
ico_magazine
Magazine
ico_boutique
Boutique
ico_cgjobs
Portail Emploi
ico_upload
Hébergement d'image
blogs
Blogs
ico_progiss
Progiss
ico_social
Social
Login Membre :
blogs
Login
?
Join
space
space
  FORUM 3DVF
  Logiciels 3D
  Autres

cherche logiciel 3D simple d'utilisation pour débutant

Work In Progress : dydyweaky, 1 utilisateur anonyme et 20 utilisateurs inconnus

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur Sujet :

n°3337
romsdu26
Posté le 28-10-2006 à 15:21:51  profilanswer

Bonjour, je voudrai me lançer dans la 3D. Je cherche un logiciel simple d'utilisation (et en Fr de préférence! et pourquoi pas gratuit si possible) car je suis débutant. Que me conseillez vous?
Merci d'avance.

(Publicité)
n°3344
Nathy1
Posté le 30-10-2006 à 01:06:28  profilanswer

Gratuit ? Blender, Wings 3D

n°3345
Aego
Obi Wan
Profil : Pilier du Forum
Posté le 30-10-2006 à 01:36:10  profilanswer

On te conseille déjà de ne pas utiliser une version Française, ça t'éviteras d'être paumé dans une discussion quans t'entendras parler de splines, de vertex ou de loft...

Simples, faut avouer y'a pas, sauf quelques trucs exotiques dont je taierais le nom par respect pour les rares utilisateurs ( qui se prennent bien le chou avec...)

Nathy parle avec raison de Blender, c'est un bon soft pour débuter légalement je trouve ( bon, t'as du pot en plus, il est multilangage et on peu passer de l'us à la fr en 3s pour suivre un tuto en Anglais ;))

Wings est un peu plus déroutant pour un débutant, je te le conseille pour dans un ou deux mois, quand tu pigeras un peu les bases ;)

Niveau acces sur les plus gros, je mettrais C4d et Lightwave en tête ( faciles d'accès, on se repère assez vite dedans ), suivi de Max ( le plus représenté sur le net, donc le plus de ressources et de tutos ), XSI et Maya ( les deux derniers, je ne sais pas trop dans quel ordre )

Max à une VF, même si je te déconseille toujours la VF ;)