Actu. sur 3DVF : pitiwazou et 44 utilisateurs inconnus
 | |  |
| Ruril | Cela m'intrigue savez vous quelle logiciel ils utilisent pour faire leur 3D ? Je ne vous parle pas de la 3D avec les lunettes vert et rouge, je vous parle de la 3D avec les lunettes simplement. ( Cette questions c'est surtout quand il font des films d'animations). |
gam | C'est la même chose, la seule différence, est que l'un pour la plupart du temps en side-by-side, et l'autre en anaglyphe. Mais la technique est la même.
Après pour les soft, il y a beaucoup de roto, et Nuke si c'est en VFX, si c'est du Full CGI, ça se fait directement dans le soft de 3D et c'est ensuite composité dans Nuke. |
Ruril | je suis pas sûr de comprendre. Quelle logiciel ils utilisent ? |
nobrainnobrain pilier de bar de 3dvf
| Ruril, la 3D (ou plutôt la stéréoscopie), c'est pas fait grace a un outil logiciel, mais grace a une methode de travail.
Ça consiste a sortir deux flux vidéos distincts, un pour chaque œil. Ensuite ces deux flux sont combinés sous la forme d'un unique flux selon le mode de ton choix (le plus souvent en side by side, mais ça peut etre aussi en botom top ou en entrelacé)
le travail restant, la lecture, c'est le rôle du démodulateur qui va convertir ça en affichage stéréoscopique, qu'il soit anaglyphique, polarisé ou avec des lunettes a obturation
donc concrètement, tous les logiciels peuvent permettre de faire de la stéréoscopie. Faut avant tout prendre soin de sortir deux flux vidéos lors du rendu préliminaire |
Ruril | Ok mais est-ce qu'il y a des formations pour apprendre sa ?
|
nobrainnobrain pilier de bar de 3dvf
| pas à ma connaissance.
ça reste encore aujourd'hui un boulot réservé aux studios, faute d'avoir beaucoup de matériel grand-public capable de gérer tout ça |
gam | ça dépend, si c'est en vfx ou full cgi, dans ce dernier il y a des free qui en font.
Mais soit, il y a des cours online et dvd. Mais franchement, en glanant un peu sur le net, tu trouvera toutes les infos que tu veux. |
| |
| | |