| |  |
| The_Moye | Bonsoir,
Petite question concernant l'utilisation de l'Object_ID sous Nuke : comment m'en servir pour créer un masque?
Je pars d'un fichier EXR généré par max, et le chanel Object_ID sort en Mono.
J'ai remarqué que sur mon objet d'ID 1, le canal rouge était à 1, et pour mon objet d'ID 2, ce même canal rouge est à 2.
Étant un gros débutant sous Nuke, j'ai pas mal triturer le logiciel avant de poster, mais je n'arrive à rien de concluant (puis Nuke vient de planter, alors j'en profite pour passer ici ).
J'ai tenté d'ajouter un Clamp (pour ne sortir que les valeurs 1 sur le chanel rouge, puis 2) et d'en sortir un nouveau layer, mais ça ne marche pas (j'ai peut être fait du caca aussi, je maitrise pas).
Merci d'avance pour votre aide (et merci à ptichat pour les tutos vidéos!). |
climber
| Perso je fais un keying sur la couleur que je veux isoler, c'est peut etre pas la meilleurs méthode ou la plus rapide mais elle marche pour moi  ---------------
En manque d'inspiration? Allez hop direction par là ==> http://www.flopifou.tumblr.com
NOUVEAU SITE ! http://www.oureas.fr
|
The_Moye | Salut climber, merci pour ta réponse .
Le probleme c'est qu'il n'y a pas deux couleurs différentes, seul le canal rouge passe d'une valeur 1 à une valeur 2 en fonction de l'ID de l'objet.
Je pourrais re-sortir mon anim en changeant les paramètres d'ID (passer de mono à RGB) mais ça m’enquiquine.
Y'a certainement moyen de récupérer facilement l'ID d'objet en mono dans Nuke.
edit : le keying peut peut etre marcher pour deux valeurs de rouges? Message édité par The_Moye le 25-11-2011 à 21:10:48
|
The_Moye | Bonjour tout le monde !
Bon ben je ne dois pas être bien doué, je n'arrive pas à utiliser le keyer pour sortir ce que je veux ^^ |
The_Moye | Une petite image pour illustrer mon problème :
En entrée j'ai une animation sous la forme d'une série de fichiers EXR, contenants entre autre un Object_ID au format Mono.