3DVF Network :
ico_magazine
Magazine
ico_boutique
Boutique
ico_cgjobs
Portail Emploi
ico_upload
Hébergement d'image
blogs
Blogs
ico_progiss
Progiss
ico_social
Social
Login Membre :
blogs
Login
?
Join
space
space

Il y a 48 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur Sujet :

Question Codec ?

n°681
Tauf
Posté le 01-08-2009 à 22:08:50  profilanswer

Bonjour à tous.

Je travaille sur une petite animation 3D, j'ai commence a monter quelques sequences en preview avec Adobe Premiere, pour faire l'animatik. Ma question est simple, quelle Codec est il preferable d'utiliser, afin d'avoir un bon resultat, pas trop lourd, et qui pourrait etre lu sur la majorité des PC. Parce que la, en Video for windows, il me sort un fichier de 3,8 Giga pour 45 secondes d'animations, et le fichier est tellement lourd que ca rame en lisant  :pt1cable:  

A l'epoque on utilisait le DivX ... a t'il toujours la kot ? ou est ce qu'il y a mieux depuis ?

J'ai plus fait de montage depuis 2003, y a surement du nouveau  :D  

Merci d'avance.

(Publicité)
n°682
Malikarn
- F1 -
Posté le 01-08-2009 à 22:30:42  profilanswer

Salut
Baah oui ecoute le divx c'est très bien si c'est pour diffuser sur pc. C'est facile à régler, ça encode relativement vite et c'est visible sur une large majorité de machine...
Et le rapport poids/qualité est tout à fait honnête, meme avec les presets.
++

n°683
Tauf
Posté le 01-08-2009 à 23:50:00  profilanswer

merci a toi, mais bon je suis peut etre chiant, mais j'ai des problemes lol

Y aurait il un lien vers un tuto pour expliquer clairement comment parametrer les exportations pour avoir quelques choses de bon ?

Je m'explique, j'ai exporter ma sequence a partir de combustion (avec montage) en TGA = 2611 fichiers.
Ensuite j'ai importer tout ca dans Premiere et quand j'exporte en AVI j'obtiens un fichier de 14 Giga ... , si je met en DIVX6.8.5 (la derniere que j'ai pu telecharger), le PC plante apres un moment.

J'ai donc essayer avec des fichiers png ... Premiere m'a sorti un fichier AVI de 173 megas, donc vachement plus réduit ... si je demande a premiere de m'exporter cet avi de 173 mega en Div X, non seulement il plante aussi, mais en plus le fichier incomplet a 50 % faisait deja 6 giga ...

Je comprend rien du tout ...  

:s  

Pour moi , une video de 45 secondes doit faire moins de 3 megas  :sweat:

n°684
Tauf
Posté le 02-08-2009 à 10:28:52  profilanswer

Alors la je ne comprend plus rien

j'ai telecharge le DIVX 7 , la derniere et seule version dispo sur DIVX.com.  
Par contre que ce soit premiere, combustion ou VirtualDUb, je n'ai pas la compression DIVx7 dans les options, par contre il me propose un DIVX6.8.5 qui compresse une video de 173 Mega en un truc de 6 Giga, et de plus toutes les options du codec sont grisées, impossible de cocher ou de decocher le moindre truc :s.  

J'ai pu exporter une video en mpeg4, la super le fichier me fait 3 megas pour 1minutes 45 secondes, par contre la qualité est completement détruite, des pixels enormes, et la video rame a mort a la lecture  :??:  

J'ai arrete trop longtemps, suis completement largué  :sweat:

n°685
Malikarn
- F1 -
Posté le 02-08-2009 à 12:21:41  profilanswer

re
oui alors c'est plus ou moins normal
deja divx 7 utilise l'encoder 6.8.5. J'ai eu l'occasion de creuser la question il y a quelques temps.
Ensuite concernant le plantage du codec j'ai ma petite idée :
Il y a certains formats que divx refuse d'encoder pour des raisons mystérieuses.
Pour faire un test, place tes images dans une compo type 640x480 @ 30 fps, aspect 1:1 et encode. Si ca passe en entier, c'est que l'aspect de ta composition n'est pas "encodable" en divx (genre 603x221 @ 11 fps)
++

n°686
Tauf
Posté le 02-08-2009 à 12:58:06  profilanswer

ok merci, je vais tester, ca , sinon sur le web j'ai vu pas mal d'echo positif sur le codec Xvid ... je vais peut etre creuser par la aussi pour voir.  

Je tiens au courant ;-)

n°687
toys
Posté le 02-08-2009 à 13:25:41  profilanswer

le H264 est ce qu'il y a de mieux actuellement en terme de qualité/taille de fichier grâce a un algo plus complexe.
l'inconvénient de cette complexité est qu'il demande plus de ressources CPU  
c'est ce qui est utilisé dans les camera AVCHD.
donc par exemple cela a du mal avec les netbook suivant la def de l'image.
et il est impossible de faire du vrai montage fluide en avchd natif (correction colorimétrique, PIP, ...) mais des solutions pointent leur nez avec CUDA

Message édité par toys le 02-08-2009 à 13:40:57
n°688
Tauf
Posté le 02-08-2009 à 13:56:56  profilanswer

Oky merci Toys, je testerais, j'ai un 4 core donc je pense que le cpu pourrait tenir ...  

Est il free le h264 ?

Ca fait pas mal de test a faire :-))

n°689
toys
Posté le 02-08-2009 à 14:07:21  profilanswer

non pas free mais c'est dans premiere.
sinon en free c'est le x264

n°693
Tauf
Posté le 10-08-2009 à 10:19:27  profilanswer

Bonjour a tous

j'ai un petit soucis, j'ai exporte donc ma video en format Xvid, la compression est nikel, une legere perte de qualité, mais au vue de ce que je fais, ce n'est pas derangeant.  

Par contre j'ai voullu lire la video sur un autre ordinateur, et quand je l'ai lancé, L'anti-virus s'est activé, detectant comme objet un truc appellé : Buffer overflow, avec tous les logiciels que j'ai tente d'utiliser en lecture, et maintenant sur ce meme PC, MEdia player ne se lance meme plus.  

Hors je suis persuadé qu'aucune virus ne se trouve dans mes fichiers. (d'ailleur j'ai tente une serie de scan qui ne detectent rien)  

Quelle est ce probleme ? Est il du au codec ?  

merci d'avance

Aller à :
Ajouter une réponse

Haut de page
space
space
space
A Propos | Contact
Copyright © 2000-2012 3DVF. Tous droits réservés. | Infogérance serveur | tracker
space