| |  |
| Josh | Bonjour,
quand j'effectue un copier coller depuis illustrator vers photoshop d'un carré bleu pms 288c (pantone opaque couché),
je n'ai pas la même couleur qu'un carré bleu pms 288c (pantone solid coated) fait directement dans photoshop,
mes réglages de couleurs sont "utilisation générale pour l'europe" et le mode colorimétrique CMJN dans les deux applications.
Apparement pour avoir la même couleur, je dois prendre les (pantone solid to process coated) dans photoshop,
quelqu'un peut m'expliquer cette subtilité, je travaille dans l'enseigne, display et archi d'intérieure
D'avance merci
Josh
|
gam | Si t'es en CMYN sur l'un et de l'autre en ton directe, il y a une conversion et donc no way. Il y aura tjs une différence. Message édité par gam le 04-01-2011 à 22:29:27
|
Josh | Faux, j'ai trouvé sur l'aide technique d'adobe
Comment déterminer la correspondance entre les nuanciers PANTONE de Photoshop et ceux d'Illustrator
Pour Illustrator CS2 et les versions ultérieures :
Si vous utilisez les définitions de couleurs CMYK pour les nuanciers PANTONE dans Illustrator, il est possible de faire correspondre les nuanciers de Photoshop à ceux d'Illustrator en utilisant les nuanciers de la bibliothèque PANTONE Solid To Process dans Photoshop. Ces nuanciers sont conçus pour utiliser les valeurs CMYK de PANTONE.
Si vous utilisez les définitions de couleurs LAB pour les nuanciers PANTONE dans Illustrator, vous pouvez faire correspondre les bibliothèques PANTONE dans Photoshop en utilisant l'une des bibliothèques PANTONE par défaut, car elles utilisent aussi les définitions de couleurs LAB
Lien ci-contre
http://kb2.adobe.com/fr/cps/330/330728.html#match Illu to PSD
Mais merci pour ta réponse
A+ Josh |
| |
| | |