| |  |
| gam | Reprise du message précédent : Je pense que du pré-comp dans Maya serait bien utile, à la manière de XSI |
bsm_3d | J'en profite pour dire un coucou à adrien et M'sieur Discreet :-) une ou deux chimay ? |
bsm_3d | Je rejoins Adrien, dans les grosses prod chacun sa tache, chacun son outil...maintenant il n'est pas exclu de voir une personne assignée à Maya et une autre à Toxik, dans ce cas le Bundle est intéressant ou dans le cas de Freelances qui avec ce genre de Bundle ne se poseront pas la question d'acheter un logiciel de compositing puisqu'ils en ont reçu un "gratuit"...
Dans le cas d'une grosse prod c'est différent on engage en fonction des compétences et peu importe le soft, soit il est maison, soit ce sera au goût de l'infographiste, tant que le boulot est fait et de qualité et que le tout se goupille dans le pipeline...
Dans le monde du compositing Fusion et Nuke ont de grosse parts de marché...je ne sais pas vraiment si Illusion est utilisé dans Softimage pour les grosses prods, ou alors pour des rush / rangeshot...
Bref Autodesk n'arrive pas à vendre et imposer Toxik, ils ont donc trouver le moyen de le répandre. Les utilisateurs de Maya qui ne font pas compositing doivent se sentir un peu forcé mais le jour ou ils auront ce genre de besoin, ils auront Toxik et Autodesk aura réussit sont coup :-) C'est comme pour MudBox...6 mois de licence gratuite poru les abonnés à la souscription(3ds max dans mon cas)...voilà j'ai payé 650 euro pour des trucs que j'utilise pas et que j'ai pas demandé, est-ce de la vente forcée ?
Avec mes 650 euro de souscription 3ds max j'ai reçu :
Connexion : y a rien sauf un import sketchup... j'utilise pas
MudBox 6 mois gratuit, j'utilise 3D-Coat
Matchmover, j'utilise pas
Imagemodeler, j'utilise pas
C'est sympa des cadeaux à ce prix :-)
Ils pourraient au moins proposer les manuels au personnes enregistrées !!! rien ne justifie de ne pas avoir des manuels pour un soft à 5.000 euro ! (même sur papier recycler, jaunes ou gris...avant y avait encore le starter guide et le tutorials guides, maintenant plus rien, du vent...
Perso je n'apprend pas un soft en lisant un PDF, je préfère sortir avec un livre en main...
|
igears | Surtout que pour installer maya sous linux ! il faut avoir la notice pour au moins savoir quelle paquets il faut installer avant et la doc s'installe avec maya !! ceci est très paradoxa, car en gros il faut installer le logiciel pour avoir avoir accés a comment installer le logiciel correctement |
bsm_3d | Réponse d'Autodesk : à partir des versions 2010 les documentations de 3ds max seront uniquement électroniques et ne seront plus imprimées sur papiers...L'argument est le Green.
"In a corporate‐wide effort to support sustainable initiatives, no printed documentation will be shipped with either product. 3ds Max 2010 and 3ds Max Design 2010 documentation will be available in electronic form on the installation DVD and for download. To learn more about Autodesk’s green initiatives, visit: http://www.autodesk.com/green"
Étant moi même pro Green, le calcul est vite fait : c'est plus destructeur d'imprimer soit même les PDFs que par Autodesk sur un papier recycler et sans agent néfaste pour l'environnement...Il a bon dos le green, surtout pour 5.000 euro !
Pour une clef usb à 5 euro vous avez un folder, faut pas pousser...
Il pourrait au moins proposer à leurs clients l'achat des documentations sur demande ! Message édité par bsm_3d le 14-08-2009 à 14:25:56
|
toys | le prob de la doc papier est qu'il faut la release des mois avant pour l'envoyer chez l'imprimeur. prévoir le nombre de copie, stocker, en relancer si tu as mal fait le compte ou bien il t'en reste sur les bras, un envoi plus lourd et encombrant ...et aie si on découvre une erreur
mais comme tu dis: le green a bon dos!
|
bsm_3d | Qu'ils fassent moins souvent de releases à deux balles :-) une tout les 18 ou 24 mois comme Adobe et la Doc sera plus rentable
On sort un produit quand il est stable et finalisé, chez Autodesk c'est la panic si ils ne sortent rien pour le Siggraph (ils ont p'être des actions au siggraph...et perdu en bourse ) |
ptichat In bed with Katana | Ils font tout pour baser leur biz sur la souscription ( ce qui fait du revenu sur le long terme, et lock le client ).
Ca implique une release par an... Et quand tu y arrives pas ( comme c'est le cas ici pour Maya ), va expliquer aux gens que depuis un an ils payent une souscription pour un soft non mis a jour et qu'il faut remettre la main au porte monnaie pour dans un an avoir le maya 2011. Rude pour les revendeurs qd meme... |
igears | C'est de la mauvais fois de ne pas vouloir imprimé leur docs sur papier ! Parce que pour faire une docs en noir et blanc ca coute pas si chere que ca !du papier , de l'encre noir, d'un presse offset, un peu de faconnage... et hop la voila leur docs ! et des graphiste pour la mise en pages, il ne pas en manqué chez autodesk ! au lieu de gaspilez leurs sous a racheter les concurents autant qu'il imprime leurs docs ! |
electro-box | @Ptichat : vous saviez que la marge des revendeurs va encore diminuer au fait ! après comment veulent-ils motiver les revendeurs et surtout les empecher de ne pas chercher un meilleur partenaire DCC ? Pour la souscription tu as raison c'est un système de Lock ou servitude, c'est encore plus rageant quand ont paient pour rien...ou du moins ce qu'ont n'a pas acheter à la base ! Je suis vraiment déçu du monopole d'Autodesk, de ne plus avoir une véritable documentation, qui je le souligne peut-être écologique... Message édité par electro-box le 17-08-2009 à 01:21:28
|
| |
| | |