| |  |
| rolos terminarolos
| salut les gars.
bonne fetes a tous. le papy noël ma apporté un chouette écran 24" (qu'il est mimi ce papounet...)
super cool, il fonctionne bien.
maintenant j'arrette de raconter ma vie et je pose la question du jour...
comment faite vous, pour la calibrer ?
je rajoute que je suis en bi-écran (non, pas deux 24" ).
merci
---------------
I'll be back ! avant-hier !
|
nobrainnobrain pilier de bar de 3dvf
| moi j'en chie tellement pour calibrer mon dual screen (pas moyen d'avoir deux images identiques, même avec deux modèles identiques) que j'ai envisagé d'acheter une sonde.
Quant au calibrage du portable, les resultats de calibration sont tellement différents selon la lumière ambiante que j'ai renoncé  |
rolos terminarolos
| pitin. fechié.
j'avais bien calibré mon 19... pourtant...
sniff !!!
là j'ai du mal...
---------------
|
Aego Obi Wan Profil : Pilier du Forum
| Bonne question, et réponse pas évidente...
Y'a plusieurs utilitaires sur le net qui permettent d'approcher un semblant de règlage propre, mais comme ça fait appel à l'oeil humain, ben c'est très aléatoire
Jette un oeil là par exemple : http://www.linternaute.com/photo_n [...] ndex.shtml
Je sais que dans peu de temps je vais avoir 5 ecrans à la maison, et que j'ai inclus une sonde pour plus avoir d'emmerdes, c'est peut être un investissement, mais au moins t'es sur de tes règlages, je vois sur mes Trinitrons, ça se dérègle, faut refaire le règlage tout les mois facile...pète noix quoi
Si tu n'es pas super exigeant, photographe pro ou que tu fais beaucoup de presse, une Spider 2 Express coute moins de 70€, c'est pas qualité " pro ", mais c'est suffisant pour un usage perso, une Spider 3 Pro très complète c'est 130€, tu vois c'est pas inabordable Message édité par Aego le 27-12-2008 à 10:56:59 ---------------
Un mec qui parle trois langues c'est un trilingue, un mec qui parle deux langues c'est un bilingue, un mec qui parle une seule langue c'est un Anglais
Mon nouveau site : www.aego-prod.fr
Mon nouveau blog : http://aegozone.blogspot.com
|
rolos terminarolos
| okay.
merci. je vais voir pour ca.
ca te fait des profils pour after et photoshop j'espere...
eheh !
merci pour les zinfos. ---------------
|
kokkarin | bonjour, j'ai aussi deux écrans 24" Eizo et une sonde de calibrage.
n'arrivant pas à calibrer même avec la sonde j'ai appeller le SAV Eizo.
Il faut en fait 2 cartes graphique une dédiées à chaque écran et pas une carte qui permet un double affichage
car le réglage de la carte pour un écran est changé lors que l'on calibre le second
Conclusion :
faire le reglage manuel ou avoir 2 cartes graphiqes dédiées
kok |
rolos terminarolos
| ouaip. je confirme j'ai pris une sonde spyder 3 pro.
calibrage nikel du premier ecran. mais si je calibre le deuxieme ca me change le premier.
donc j'ai regler le 2eme séparerment pour avoir les réglage d'usine du premier (chaud non...)
et là j'arrive a peu près à avoir les même teinte (pas tout a fait quand meme surtout dans les blancs..)
mais bon le moniteur principale est calibré. c'est déjà ca. le deuxieme pour les zoutils je m'en fout un peu.
---------------
|
| |
| | |