Magazine | Boutique
Contact | Publicité
Actualités Logiciéls Tutoriéls Galeries Concours Forums WIP Emplois Boutique

17 utilisateurs inconnus

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet :

Validation d'une config 3DSMAX 8 ou 9

n°1395
SHORYUKEN
Posté le 29-07-2007 Ã  09:06:54  profilanswer

Bonjour, bonjour !!  :hello:  

Suis tout nouveau sur le forum, alors je m'excuse par avance si mon sujet est mal posté ....

Bon voilà, je me remet doucement à l'infographie, en particulier la 3D avec 3DSMAX. Voici ma futur config :  

CM  : ASUS P5N32-SLI-E
CPU : INTEL CORE 2 QUAD Q6600 2.4GHZ
RAM : G.SKILL 2X2Go PC6400 CL5
CG : GIGABYTE 8800GTX 768MODDR3
HDD : WESTERN DIGITAL 150GO RAPTOR / 10000TR / 16MO SATA 2

Le tout installer dans un boitier AURORA GYGABYTE avec un Watercooler inside. Une alim SEASONIC de 600W
pour alimenter le tout.

Par contre, ma grande question concerne la compatibilité de 3dsmax et de Vista Pro 64bits, quel version de max utilisé ? V8 ou V9

Vista Pro 64bits m'a été offert pour un événèment avec une belle licence Microchiottes  :ange:  

Voici une autre question :

- Est-il intéressant de doubler sa carte graphique en SLI pour 3dsmax ?

Merci d'avance  

(Publicité)
n°1396
Trankilou_​Bilou
Modérateur
Posté le 29-07-2007 Ã  09:43:10  profilanswer

A priori, plus de soucis de versions maintenant entre max et vista.
Et le sli avec max, ça va changer peanuts, garde tes ronds ;)

---------------
Thomas Milvaux
http://tmlvx.blogspot.com
n°1397
SHORYUKEN
Posté le 29-07-2007 Ã  09:50:07  profilanswer

oki merci pour cette info  :)  

Cela m'arrange pour le mois prochain, j'ai l'intention de doubler la RAM soit 8GO au final et de rajouter un HDD Raptor puor du Raid.  

Et pour finir, j'espère un écran LCD SAMSUNG 226BW avec une dalle S dans la mesure du possible ... :sarcastic:  

n°1398
clanker
Posté le 29-07-2007 Ã  11:04:46  profilanswer

8 go de ram...
Est-ce bien utile pour un débutant ? (même pour un pro...)

Tiens c'est marrant, j'ai un 226 BW et une dalle A. Je connaissais pas cette petite arnaque. Bon les couleurs m'ont pas l'air dégueu, j'ai peu de rémanence. Par contre l'angle de vison est assez faible. Mon écran au boulot est nickel là-dessus. C'est un dell wide 1680*1050, mais c'est un 21 pouces je crois. Je regarderais le modele.

Message édité par clanker le 29-07-2007 Ã  11:25:55
n°1399
Aego
Obi Wan
Posté le 29-07-2007 Ã  14:08:44  profilanswer

Huhu, oué, 8go de ram ça sert complètement à rien, comme dit Bilou, garde ta tune :)

Pour les Samsung oué, faut se mefier de la dalle, y'a une bien et une moche ( par contre je sais plus laquelle correspond, ça se trouve sur le net )

L'angle, bah sur les TN toutes manières, l'angle de vision est pas terrible latéralement et super pourri verticalment, ça c'est normal ( mais bon, on bosse face à l'écran normalement, c'est juste gênant si tu mattes de dvd de ton canapé sur l'écran du pc ;)), mais pour le moment, c'est Samsung le plus fidèles niveaux couleurs, c'est un bon choix

Pour le sli, effectivement, ça apporte un plus dans les jeux, pas sur les softs 3D

Message cité 1 fois
Message édité par Aego le 29-07-2007 Ã  14:09:13

---------------
www.aego-prod.fr

Mes models LPM finis
n°1400
nepheast
Posté le 29-07-2007 Ã  17:25:25  profilanswer

Aego a écrit :

Huhu, oué, 8go de ram ça sert complètement à rien, comme dit Bilou, garde ta tune :)

ca sert surtout à rien quand le reste de machine ne peut pas suivre pour les exploiter correctement  :)  

exemple , depuis l arrivé de mon nouveau jouet je travaille en bi ecran,  avec sur chaque écran un soft la plupart du temp xsi et Zbrush3 ,   ben c est énormement de temp de gagné ... pendant qu xsi calcul un displace, setup lights , etc ...  je peu continuer à utiliser Z3 sans pb  ..  
ok 1) parce que les cpus  sont suffisament puissant pour suporter la chager  2) aussi parceque vu la taille de ma ram ben ça passe nickel  ...c est un ensemble de choses

donc tu as pas forcement tort loin de là, mais 8 go de ram voir plus c'est selon son utilisation et surtout comment on souhaite bosser  :)

Message édité par nepheast le 29-07-2007 Ã  17:26:01
n°1432
SHORYUKEN
Posté le 07-08-2007 Ã  09:08:36  profilanswer

Et bien merci beaucoup à tous !

Le pc est installé à la maison; j'ai suivi vos conseils et le mois prochain, ce sera un deuxième écran pour travailler en double vision. Ce sera à la place de la seconde carte graphique.  

Quant à la RAM, je vais rester à 4Go, c'était surtout dans le but de travailler avec deux softs en même temps  3DSMAX et painter ou autocad. Je vais plutot me prendre une tablette graphique Wacom. Lequel me conseillez-vous pour un débutant ?

Par contre le second HDD lui est toujours au programme.  

Une question, connaissez-vous un moyen de refroidir efficacement la carte graphique, car je monte à près 65°C ?

Dernière chose, je cherche des livres de formations 3dsmax 8 avec des exercices à suivre, les quels me conseillez-vous ainsi que pour travailler dans l'architecture?

Par avance merci encore à tous  :jap:

n°1433
Aego
Obi Wan
Posté le 07-08-2007 Ã  09:55:40  profilanswer

Bah 65° c'est pas énorme, certaines montent beaucoup plus haut en utilisation intensive...( j'ai vu des pointes à 110° sur un forum de gamers, huhu :))

Mais sinon, il existe des ventilos plus gros, faut démonter l'ancien, c'est pas toujours évident à faire, y'a risque de foutre de la pate sur les pattes du pross, etc...te conseille de ne pas y toucher si tu n'es pas sur de toi ( pis la garantie de la carte saute aussi bien sur ;))

Pour la tablette, une Intuos 3 en A5 est excellente

Message édité par Aego le 07-08-2007 Ã  09:56:35

---------------
www.aego-prod.fr

Mes models LPM finis
n°1434
SHORYUKEN
Posté le 07-08-2007 Ã  09:59:37  profilanswer

Oki, si je comprend bien 65°C serait une température normale dans ces cas là, ca me rassure. Je ne préfère pas risquer la garantie de ma carte surtout avec deux ains gauche et mes dix pouces  :pt1cable:  

Merci pour tes infos

n°1436
MR | | 04
- MR||08 -
Posté le 07-08-2007 Ã  10:21:07  profilanswer

Ah ben une GTX ça chauffe hein :)
A part de la watercooler...

---------------
-Michel-
n°1481
Kronick
Infographiste Freelance
Posté le 23-08-2007 Ã  11:21:03  profilanswer

prends un mac pro, tu peux monter à 16 giga de ram ;)

---------------
Infographiste freelance
http://ephialtes.kicks-ass.net
Portfolio

n°1485
nepheast
Posté le 23-08-2007 Ã  19:13:35  profilanswer

Kronick a écrit :

prends un mac pro, tu peux monter à 16 giga de ram ;)

visiblement c'est possible de passer à 32 go   :D http://eshop.macsales.com/item/Oth [...] B4MPK32GB/  

Aller à :
Ajouter une réponse

WWW.3DVF.COM
| A Propos | Contact | Copyrights | Publicité |
© Copyright 2000-2007 3DVF - Tous droits réservés
Site Meter - tracker