3DVF : yoOan Work In Progress : Leuprochon 3dsmax Animation : Maverick_783 3dsmax Général : vinc3r 3D Temps Réel : dragonblood, 1 utilisateur anonyme et 31 utilisateurs inconnus theedge | Une config basée autour d'un quad core 6600 devrait te satisfaire, surtout que rhino est un logiciel pas trop regardant sur le matos. Mais comme tu bosses avec plusieurs applis en même temps, les 4 coeurs seront les bienvenus. Et prends 4Go de ram pour être tranquille. |
freddyone | je te remercie theedge pour tes infos, je vais me renseigner là -dessus
Sinon, si tu as un avis sur un bon écran, je suis preneur / sachant d'ailleurs que je bosse en double écran et que je vais garder mon écran samsung SyncMaster 192v en second.
J'aimerais en trouver un qui ait vraiment un bon rendu couleur pour notamment mes boulots d'impression... je ne sais pas trop qu'elles sont les caractéristiques à regarder pour être sûr de la qualité
D'autrepart, je reste bien entendu ouvert à toutes suggestions que cela soit en terme de config PC ou choix écran ?
Encore merci à tous ceux qui pourront prendre la peine de m'éclairer à ce sujet ! merci mille fois !!!! |
freddyone | A propos de l'écran j'ai pu voir qu'il est de bonne augure d'avoir une entrée DVI pr une meilleure circulation des infos, apparemment le tps de réponse est important aussi mais j'ai pu observer que par ex. les MAC avaient des tps de réponses assez lent par rapport à d'autres ? est ce suivant l'utilisation que l'on veut en faire les tps de réponses ?
Style, tps de réponse rapide pour jeux vidéo/animation etc..et tps plus long pour la photo, l'impression ou suis je complétement à l'ouest ?
Sinon, apparemment la luminosité de 300cd/m2 est plutôt bonne mais le contraste a aussi pas mal de disparité...vaut il mieux un fort contraste (ex: 1000:1) ou un peu plus faible (ex: 400:1 chez MAC) pour un bon rendu couleur ?
Merci encore à tous !!!! |
theedge | Pour l'écran, hardware.fr met régulièrement à jour ses comparatifs, qui sont vraiment de très bon niveau.
Voici par exemple celui des 22" : http://www.hardware.fr/articles/68 [...] urnee.html
Sinon en 24" je ne peux que conseiller le Dell 2407wfp-hc, et pour cause puisque je passe une dizaine d'heures devant quotidiennement C'est un écran à wide gamut au rendu excellent, très lumineux, bien fini, orientable et ajustable à souhait, et auquel on peut brancher n'importe quelle source.
|
freddyone | Encore merci bcp à toi theedge pour ta présence !!! heureusement que tu es lÃ
J'ai un peu regardé pour les écrans, et tes liens sont plutôt très intéressant! par contre, je crois que je tendrais plus vers un 24pouces et celui que tu me soumets et que tu possèdes d'ailleurs à l'air très bien même si un peu cher mais surtout apparemment très difficile à trouver où est ce que tu l'as acheté ? d'autre part, il me semble avoir pu observer qu'il fallait un ordi Dell pour pouvoir l'étalonner car le logiciel est spécifique aux Dell apparemment..est ce vraiment le cas ? car il est certain que je n'aurais pas de Dell en station...
Sinon, je reste toujours un peu perdu dans les caractéristiques d'écran, si je comprends bien, il n'y a que l'avis des clients qui peuvent nous permettre de nous faire une idée ou quoi ? Que faut il penser des différentes variations de contrastes, de luminosité et de tps de réponse sur chaque produit ?
Sinon, je reste encore à l'écoute de tous avis ou suggestions concernant ma station ou de même d'autres écrans mais surtout, avez vous une idée de bonne carte graphique, cela reste un de mes principal soucis
Encore merci Je pense que cela pourra aider bcp de monde qui plus ait  |
shadows44 | Pour le temps de réponse, je ne suis pas certain que ce soit capital pour toi, 5ms c'est suffisant ; en dessous, c'est plutôt pour ceux qui aiment quand ça bouge (gamers, par exemple). Pour de la retouche photo ou de la modélisation, je ne pense pas que ce soit essentiel. ---------------
Blog perso : http://www.shadows.fr
(3D, photo panoramique)
|
theedge | J'utilise le dell à mon taf en fait. Il a donc été commandé avec une station. Mais je ne sais pas s'il est disponible ailleurs.
Par il n'y a pas de logiciel spécifique fourni par dell. Et l'écran devrait fonctionner avec n'importe que machine, comem tous les écrans quoi
Pour le calibrer j'utilise une sonde eyeone, et avec les réglages d'usine, je n'ai quasiment rien eu à changer. |
freddyone | Merci shadow pour le tps de réponse, cela conforte ce que je pensais aussi... mais quelles sont alors les caractéristiques importantes à vérifier pour un bon écran personne ne peut m'aider ? 
Sinon, à propos de l'écran Dell, theedge, je sais pas mais apparemment très difficile à trouver...après, pr ce qui est du calibrage, chai pas trop non plus mais apparemment, il était livré avec un soft de calibrage ms uniquement compatible avec les stations Dell..enfin, c'est certain qu'il est tjrs mieux d'avoir une sonde
Sinon, tjrs ouvert à vos propositions de config pro et choix d'écrans LCD 24pouces
Merci encore à vous deux theedge & shadows, je suis assez content car apparemment le visionnage de ce post augmente pas mal donc cela intéresse mais prtant assez peu de réponse qd même...n'hésitez pas à donner vos conseils, nous sommes tous à l'écoute merci
|
|