Magazine | Boutique
Contact | Publicité
Actualités Logiciéls Tutoriéls Galeries Concours Forums WIP Emplois Boutique

Aego 3DVF : deimortem Work In Progress : alchimiste et 15 utilisateurs inconnus

Mot :   Pseudo :  

Page :  1  2  3
Page Suivante 
Auteur
 Sujet :

Config superpuissante - retour d'experience

n°2750
acechan
Posté le 23-07-2008 Ã  09:43:12  profilanswer

Reprise du message précédent :
pis sa se revend facilement un quad core^^

tu peu en changer un, et en garder un, etc..

moi aussi je trouve que c'est plus souple...

je connais quelqu'un qui à voulus absolument un octocore (on en avait parler à l'époque avec bilou), ben je trouve pas que ce soit super top: mémoire spéciale (+ cher que de la ddr2), boitier serveur plus gros + ventilé, donc une vrai turbine a gaz... carte mere + grande (sais plus le format), etc...

il avait pas de son, puisque carte serveur... et carte graph intégré.... il a quand meme pus mettre une 3870 x2, mais il avait des soucis, puisque en fait 3 GPU^^...

sans parler des écran bleu sous xp quelques heures apres l'instal (faut le faire^^)

fin bon, il à été emmerder 2 mois avec, le temps de maitriser la bête un peu...

donc clairement, je suis pour les 2 petit quad core, pas chers, qui suffisent largement avec xp64 et 4go de ram, pour sortir n'importe quel image...

comme la dit bilou, suffit d'en utiliser un en tant que master, pour bosser tout les jours, le net, etc dessus... pis allumer l'autre et faire un backburner sous xp64 pour les rendus...

le jour ou tu veux en changer un, il trouvera preneur facilement sur ebay, ok, beaucoup moins chers que tu l'a acheter, mais sa te fera une reduc sur le neuf...

fin, je sais que je fait comme ça depuis des années, j'ai jamais de matos en rab qui traine et le nouveau matos que j'achete est compensé par la revente de l'ancien...

vas retrouver un repreneur pour ton octocore.......les joueurs, un bon core 2 duo 8400, ya rien de mieux prix/perf, bureautique/net? mon eeepc a 399 euros le fait très bien... donc à pars les infographiste/graphiste (les derniers etant souvent sur mac), ya pas grand monde...

Message édité par acechan le 23-07-2008 Ã  09:45:00

---------------
http://www.3dvf.com/modules/galeri [...] &a=&l=&ta=
(Publicité)
n°2753
xenobus
Posté le 23-07-2008 Ã  12:04:53  profilanswer

bon alors, j'ai pas retrouvé la facture mais je peux t'aiguiller sur le matériel que l'on utilise a 2.

on a chacun un station quad 4go avec une fx1700 NEC wa 1510 sous xp64 (actuellement 1600€ HT - 4 go pour 1€ de +)

et pour le rendu, 2 stations WA2510 sous vista 64 sans FX mais avec une carte de daube et a coté de çà 2x 1To.
(actuellement 2000€ - octocore pour 1€ de +)

a çà se rajoute un routeur des plus simple pour le réseau.

donc en gros si tu te prend 1 station de travail + 1 station de rendu tu peux t'en tirer pour env : 3600€ sans écrans et le tout hors taxe.

pour le fournisseur, bah c'est pas dur puisqu'ils ont un partenaria avec 3dvf.

coté ecran même si je pense que çà tu t'en tape, 2 ecrans eizo 24 pouces flexcan HD2441w.

apres, clair que nous, niveau budget on est pas trop géné, ce qui est rare.

---------------
---------------  
MentalRay Family  
3dsmax et mentalray - www.mentalray.fr  
n°2754
keetingraf
Posté le 23-07-2008 Ã  13:28:08  profilanswer

merci à tous d'avoir pris le temps de nous répondre, peut être une derniere question concernant l'OS. Avec xp64 on a plus de RAM, de puissance, de stabilité. Faut-il travailler ds un environnement full 64 ou peut-on mélanger station xp32 + render node xp64. Je pense notamment au format des fichiers max et images rendues et surtout la post-prod avec shotochop par exemple, y a t'il un soucis de compatibilité entre fichiers générer par xp32 et xp64?

n°2755
acechan
Posté le 23-07-2008 Ã  14:23:25  profilanswer

aucun soucis, par contre, backburner aime pas du tout 3ds 32 et 3ds 64, si tu lance 3ds 64 + backburner avec, tu trouvera pas 3ds 32, et vice versa...

n°2756
mars_222
Posté le 23-07-2008 Ã  18:19:24  profilanswer

merci encore, pour tous les renseignement....
...et keetingraf a soulever un point interessant : je connais pas du tout windows 64 bit : est-ce que les logiciels marchant sous windows classic marchent avec le 64 bit ? ou est ce qu'il faut une version 64 bit du logiciel ne question ?...........je dis ca, car dans l'image d'archi, on utilise pas mal de logiciel différent durant la crétion : par exexple : Autocad, ensuite un modeleur genre Arc+ , 3d's, ou modo 301 , puis un render un + s'il n'est pas intégré au modeleur)...maxwell render ou artlantis par exemple...et enfin photoshop.....

c'est aussi pour ca que je ne desire pas passer sous mac : on est amené à échanger et manipuler bcp de fichiers de taille et formats différents et g pas envie d'etre emmerder par les incompatibilités qu'il peut y avoir en faisant des aller-retour entre mac et windows.

Pour la staion de calcul, je vais surement prendre un bi quad xeon, comme conseillé, avec le + de ram possible, une bonne carte mere, une quadro pour la CG...et le minimum pour les autres composants. (g un budget d'environ 5000euros)

Par contre, je m'interroge, pour ce qui sera mon pc perso/de travail/et de calcul si g besoin. La, g un budget de 3000 euros....et a ce prix, g pas trouvé de bi quad xeon......si jamais quelqu'un a une adresse...sinon, g vu un intel quad core 2 extreme de 3.67 Gh overcloké , chez Dell : vous en poensez koi ?

n°2757
Trankilou_​Bilou
Modérateur
Posté le 23-07-2008 Ã  19:21:50  profilanswer

Oui, un soft 32 bits tournera sur un os 64 bits, pas l'inverse.

---------------
Thomas Milvaux
http://tmlvx.blogspot.com
n°2761
keetingraf
Posté le 23-07-2008 Ã  23:41:28  profilanswer

Bonsoir a tous
J'ai fait un tour aujourd'hui du coté de montgallet et voila 1 ptit topo:
1-Q6600+Noctua+Asus P5K+4 Go DDR2+ DD 74Go Raptor -->595€
2-Q6600+Noctua+AsusP5E3+4Go DDR3+ DD 74Go Raptor -->671€
3-Q9450+Noctua+AsusP5E3+4Go DDR3+ DD 74Go Raptor -->791€

Alors plusieures questions se posent: faut-il partir sur de la DDR3 ou DDR2 4 ou 8 Go de RAM, et Q6600 ou Q9450 si on part du principe que l'on prend une config pas enormement cher et que l'on pousse un peu pour arriver aux environs de 3 a 3,2Ghz.

n°2762
acechan
Posté le 24-07-2008 Ã  00:27:07  profilanswer

q9450 est mieux que q6600 en fin de vie...

ddr3 plus récent mais plus chers aussi, mais remplace la ddr2..

aucun soucis pour les soft 32bits: xp64 crée 2 dossier program files: x86 et normal, il emule donc les soft 32bits pour qu'ils fonctionnent sur xp64...

pour le pc de travail, a 2500 euros, tourne toi vers un mac pro (la tour grise), il la font avec 2 ou 4 go de ram (sais plus) et un octo core, tu peu passer a + si ton budget le permet....

tu instal xp dessus avec boot camp et tu fait une pierre deux coups^^

n°2765
mars_222
Posté le 24-07-2008 Ã  13:54:44  profilanswer

[quotemsg=2762,37,38690]q9450 est mieux que q6600 en fin de vie...

ok pour les softs, je capte.merci

en fait, g pas trop envie de passer sur mac, c bien , mais pour diverses raison, je prefere rester sur pc.

que pensez vous d'un pc Dell avec un Intel quad core 2 extreme de 3.67 Gh overcloké ?

et...c koi "boot camp" ?

n°2766
nepheast
Posté le 24-07-2008 Ã  15:52:32  profilanswer

"bootcamp" est un outils intégré à osx 10.5 qui permet d installer win xp sp2 32bits ou vista 32 bits sur un mac

tu peux aussi installer des os 64 bits (xp , server 2003 , vista)  avec cet utilitaire, mais faut savoir qu'une fois sous windows l'installation sera incomplète, no panic il suffit d'aller sur le site d'intel pour récupérer les qlqes drivers manquant

le plus simple étant de ce renseigner avant sur des forums us largement mieux fournis en infos (histoire d'avoir la référence des drivers en question) que la plupart des sites french  

après passer sur mac ou rester sur pc c'est un peu la même chose, parce que la différence entre les deux la plus flagrante au jour d'aujourd'hui c'est peut être le boitier  :D  (je parle du mac pro)

Message édité par nepheast le 24-07-2008 Ã  15:56:05
n°2767
acechan
Posté le 24-07-2008 Ã  19:01:30  profilanswer

j'ai installé dernierement un xp32 sur un mac (les blanc avec tout dans l'écran), a pars le fait que l'on doit passer par une version de xp 32 ou 64 en sp2 directement à l'instal (on ne peu pas installer un sp2 apres pour mettre a jour la sp1), cela c'est passé nickel, et l'on vois aucune différence, comme le dit nepheast, a pars le boitier^^

n°2768
keetingraf
Posté le 24-07-2008 Ã  19:31:50  profilanswer

et on terme de performance ca donne quoi xp, 3dsmax, photoshop etc... sur un MAc, j'ai entendu dire que MAcOSX bouffe de la place et du coup winxp manque de ressource et un Mac Pro Bi-Xeon avec 4Go de RAM ca coute ds les 3000€ qd meme, en plus il parait qu'on des soucis de drivers notament pour le wifi le son et le clavier

n°2769
nepheast
Posté le 24-07-2008 Ã  19:55:17  profilanswer

visiblement tu as pas compris, quand tu installes xp 64 par exemple sur un mac pro,  bootcamp te permet si c est pas deja fais de choisir un hd pour l install ou alors une partition sur un hd existant

donc au démarrage tu as le choix de l'os sur lequel tu souhaites booter

ensuite pour les perfs, je vais parler des softs que j'utilise pour mes projets perso, donc xsi, zbrush et photoshop , aucunes différences si ce n'est la puissance et la stabilité de la bécane  fond que la bécane répond au doigt et à l'oeil  

tant que tu installes un os 32 les drivers sont fournis  par apple, apres comme je l ai expliqué plus haut pour un os 64 bits ça peut en effet devenir un peu plus compliqué, surtout pour les modules airport par exemple , perso j ai bien du wifi mais au niveau de mon  modem routeur donc  pas de soucis:D

pour les pb de son c'est faux tout roule même sur 64 bits, et enfin le clavier..  ben oui certaines touches sont décalés par rapport a un vrai clavier pc  ...enfin je mis suis habitué et si franchement c'est vraiment inssurmontable pour certains..  un clavier pc ça vaut 10 € :D

Message édité par nepheast le 24-07-2008 Ã  20:06:54
n°2773
acechan
Posté le 25-07-2008 Ã  16:13:56  profilanswer

oué ils ont modifier quelques touches, par rapport a windows, mais la doc permet de retrouver facilement les raccourcis simples...

fin, la personne a qui je l'ai installer, tourne dessus depuis 1 mois deja, et aucun soucis....

Page :  1  2  3
Page Suivante 

Aller à :
Ajouter une réponse

WWW.3DVF.COM
| A Propos | Contact | Copyrights | Publicité |
© Copyright 2000-2007 3DVF - Tous droits réservés
Site Meter - tracker