Il y a 29 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez icixenobus | Reprise du message précédent : au taf en station de boulot on a des quads avec 4go et des quadro,
mais là on a investi dans 2 octocore juste pour les rendu avec des cg de bouse, pas d'ecrans, on switch direct dessus.
mais bon tout çà a un coup non négligeable, mais par contre on a quasi diviser par 2 le temps de prod (archi) car on bosse en live, on balance les rendu, on continue a taffer sur la scene en attendant, etc.... ---------------
--------------- MentalRay Family
3dsmax et mentalray - www.mentalray.fr
|
theedge | Juste une petite rectification par rapport à ce qui a été dit un peu plus haut concernant la RAM pour le rendu : dépasser 4 Go dans son cas n'est absolument pas superflu. Il parle de rendus en 5000 x 3500. Ceux qui connaissent un minimum vray savent qu'il ne monte pas à cette résolution avec 4 Go de RAM ou très, très difficilement et sur des scènes simples. |
Aego Obi Wan | Oué, j'abonde, 4Go pour de grosses scènes VRay, c'est très limite, vu le prix des barettes, 8Go c'est pas une folie profonde ( pis ça te permet de faire autre chose pendant qu'il bosse ) ---------------
www.aego-prod.fr
|
keetingraf | xenobus
peux-tu nous en dire un peu plus sur tes octocore config/budget et surtout le gain en temps de calcul diviser par 2 dont tu parles est-ce par rapport aux quads? sinon quelle config STP?
PS: Merci à mars_222 |
xenobus | qu'il est con ce shim ^^
je reviendrais le detail si je retrouve cette ptin de facture ---------------
--------------- MentalRay Family
3dsmax et mentalray - www.mentalray.fr
|
mars_222 | merci xenobus, et aussi a tt les autres pour les infos.
pour les octocore, c'est pas des bi quad core xeon ou c'est autre chose ?
g vu sur un site (intel je crois) que , avec windows xp(ou vista) 64 bit + un bi quad intel xeon, ou pouvait monter jusqu'a 64 Go de memoire vive. (par contre, pour le prix, on est d'accord, c un autre monde )...
mais d'apres ce que g lu et vu sur quelques sites, en peut s'en sortir pour une machine de guerrier pour 5000 euros....bon, c sur 5000 euros, c'est une somme....mais qd c a des fins proffessionnel, c'est un petit investissement.....surtout à 1500 euros l'image......
....et de rien keetingraf |
mars_222 | xenobus a écrit :
qu'il est con ce shim ^^
je reviendrais le detail si je retrouve cette ptin de facture
|
au fait sympa ton site......t'a sorti de belles images...tres bon rendus. (je trouve juste l'image exterieure un peu "triste" ...si je puis-me permettre... )....tu fais bcp de d'image d'archi ? |
Trankilou_​Bilou Modérateur | mars_222 > Faut voir. Le trucs c'est qu'un octocore, ué ca te fait une config à 5000€. Pour 2000€ t'as 2 quad core... ---------------
Thomas Milvaux
http://tmlvx.blogspot.com
|
mars_222 | Trankilou_Bilou a écrit :
mars_222 > Faut voir. Le trucs c'est qu'un octocore, ué ca te fait une config à 5000€. Pour 2000€ t'as 2 quad core...
|
ouais c clair...ca fait une bonne différence....c pas negligeable.
je v opter pour la 2° solution je pense :-) |
Trankilou_​Bilou Modérateur | D'autant plus que si t'as 5000€ de budget, la tu te montre une petite ferme de rendu qui dépote^^. ---------------
Thomas Milvaux
|
keetingraf | Trankilou_Bilou, pour toi plusieures ptites config valent mieux qu'un octocore en terme de puissance? |
Trankilou_​Bilou Modérateur | Ah ben niveau puissance de calcul brut, évidemment. De toute façon, l'utilité d'avoir beaucoup de proc, c'est uniquement d'accalérer tes temps de rendu. Donc 2 quad revient exactement à avoir un octo. Sauf que ça te permet plus de souplesse, par exemple pour lancer un rendu sur une machine pendant que tu bosses sur l'autre, et activer les 2 en rendu quand tu n'a plus rien à faire. ---------------
Thomas Milvaux
|
keetingraf | Justement mon but est d'accélerer les temps de rendu, avec Vray un simple Format A3+300dpi=4960x3507 pix prend vite des proportions exponentielles en terme de calcul. En plus les quad reviennent moins cher que l'octo, sauf que l'avantage de l'octo c 1 seule bécane alors que ds le cas des quad c x cartes meres + x proc + x alim + x boitier + x decibels + etc... |
Trankilou_​Bilou Modérateur | Ah ben c'est sur que plus t'as de bécanes, plus ça consomme, plus ça fait de bruit et plus ça prend de place. Mais ça apporte quand même un max de souplesse qui vaut le coup je trouve. ---------------
Thomas Milvaux
|
acechan | pis sa se revend facilement un quad core^^
tu peu en changer un, et en garder un, etc..
moi aussi je trouve que c'est plus souple...
je connais quelqu'un qui à voulus absolument un octocore (on en avait parler à l'époque avec bilou), ben je trouve pas que ce soit super top: mémoire spéciale (+ cher que de la ddr2), boitier serveur plus gros + ventilé, donc une vrai turbine a gaz... carte mere + grande (sais plus le format), etc...
il avait pas de son, puisque carte serveur... et carte graph intégré.... il a quand meme pus mettre une 3870 x2, mais il avait des soucis, puisque en fait 3 GPU^^...
sans parler des écran bleu sous xp quelques heures apres l'instal (faut le faire^^)
fin bon, il à été emmerder 2 mois avec, le temps de maitriser la bête un peu...
donc clairement, je suis pour les 2 petit quad core, pas chers, qui suffisent largement avec xp64 et 4go de ram, pour sortir n'importe quel image...
comme la dit bilou, suffit d'en utiliser un en tant que master, pour bosser tout les jours, le net, etc dessus... pis allumer l'autre et faire un backburner sous xp64 pour les rendus...
le jour ou tu veux en changer un, il trouvera preneur facilement sur ebay, ok, beaucoup moins chers que tu l'a acheter, mais sa te fera une reduc sur le neuf...
fin, je sais que je fait comme ça depuis des années, j'ai jamais de matos en rab qui traine et le nouveau matos que j'achete est compensé par la revente de l'ancien...
vas retrouver un repreneur pour ton octocore.......les joueurs, un bon core 2 duo 8400, ya rien de mieux prix/perf, bureautique/net? mon eeepc a 399 euros le fait très bien... donc à pars les infographiste/graphiste (les derniers etant souvent sur mac), ya pas grand monde... Message édité par acechan le 23-07-2008 à 09:45:00
|

|