Work In Progress : Dirt, patou2 Logiciels 2D / Compositing / Vidéo : flw Moteurs de Rendu : Maverick_783, 1 utilisateur anonyme et 34 utilisateurs inconnus keetingraf | Hello
J'ai parcouru pas mal de Topics sur le forum et j'ai lu # sujet sur les configs où l'on parle de Core2Duo, QuadCore, Bi-Xeon Quad, TESLA, etc... des gens qui comme moi cherche le meilleur rapport "puissance de calcul/€" pour faire avancer Vray (et/ou autres) le plus rapidement possible. Seulement presque personne ne nous donne à la fin la config qu'il a du acheter et nous filer qq infos sur les perfs de sa config en terme de rendu. D'où l'idée de ce sujet, --> un petit retour d'experience pour tout ceux qui se sont penchés sur le sujet afin de résumer la situation aujourd'hui car le marché de l'informatique évolue vite et que la question de la meilleure config reste tjrs posée.
Merci |
Trankilou_​Bilou Modérateur | |
nobrainnob​rain pilier de bar de 3dvf | à ce propos, on a fait un battle au taf, avec super pi: mon bi xeon (4 cores à 3 Ghz) vs le q6600 (2.8 ghz) d'un collègue
eh ben mon bi xeon s'est fait ramoner la tronche (test à prendre avec des pincettes quand même, sa bécane était neuve, donc toute propre... la mienne a un peu plus de vécu ) |
mars_222 | bonjour..
pour sa défense, je pense savoir ce qu'il veut dire....
les autres topic ne parle pas vraiment d'une "config-surperpuissante" ou d'une config idéale, surtout que c'est spécifique aux besoins de chacun. De mon coté, j'ai également beaucoup cherché et je n'ai pas vraiment trouvé de sujet qui correspondait a ce que je souhaitait.
En fait, je fais des images de synthèse pour des projets d'architecture et concours..et le problème qui se pose avec des logiciels puissants et gourmands comme Maxwell Render, 3d's etc.. c'est que quand on veut calculer des images d'au moins 5000 x 3500 pixels, dans une bonne définition , les temps de calculs explosent et les ressources nécessaires aussi.
Du coup, comme je vais m'installer a mon compte, je désire investir dans deux machines, l'une puissante, et l'autre sur-puissante, pour pouvoir travailler et calculer un maximum d'image et/ou avec une bonne definition.
Et, vu que je connais un peu l'informatique mais sans +, j'aurai aimé quelques conseils par rapport a ce que j'avais penser acheter comme genre de machine:
_Processeur : un Quad Core 2Gh (ou+) avec intel xeon
_Memoire Vive : 4 Go de RAM......ou 8 Go de RAM ?(est ce que le système gere ?)......et....DDR2 ou DDR3 ? _Disque Dur : 1,5 To...ou 2 x 750 Go.......+ un Disque Dur système de 250 Go
_Windows 64 bit
_Carte Graphique: ? je c pas...juste besoin d'une carte correct je pense genre Nvidia, mais je connait pas trop..
_Carte Mère: ? je c pas non plus....j'imagine qu'il faut une bonne carte mère pour gérer tout ça, mais je suis un peu dans le flou....
Nota: il y aurai deux écran 22 pouces...est-ce que ça influe sur le système ?...sur la carte graphique non ?
en fait, j'aimerai savoir, si cela va vraiment réduire mes temps de calculs et/ou améliorer mon rendu.
ensuite, si les composants cités marchent bien, individuellement, et les uns avec les autres (compatibilité entre les composants..etc)...ou savoir s'il manque quelques chose par exemple ou s'il y a des incohérence....etc...enfin ce que vous en penser koi....
je c'est que ca fais bcp de question la.... ....mais si quelqu'un pouvait m'éclairer un peu...
merci d'avance.. |
nepheast | nobrainnobrain a écrit :
à ce propos, on a fait un battle au taf, avec super pi: mon bi xeon (4 cores à 3 Ghz) vs le q6600 (2.8 ghz) d'un collègue
eh ben mon bi xeon s'est fait ramoner la tronche (test à prendre avec des pincettes quand même, sa bécane était neuve, donc toute propre... la mienne a un peu plus de vécu )
|
normal , y'a pas que la fréquence des cpu à prendre en compte, le type et vitesse du bus mais surtout les latence des mémoires , ton bi xeon fonctionne surment avec des ddr2 fb dimm ecc, elles ont des latences nettement plus importantes que la ddr2 standard rien que ça, ça justifie pas mal de choses
majoritairement dans tout les benchs les xeons sont largués par contre fais un rendu de la même scène sur les deux bécanes .. y'a pas photo bi xeons win  |
nobrainnob​rain pilier de bar de 3dvf | ben si tu veux une machine de calcul de rendu, y faut de la puissance brute, pas besoin de fioriture: mettre 50 To de disque dur n'a aucun interet (surtout si tu fais pas d'anim) la carte graphique ne sert à rien dans un rendu la ram, au dessus de 4 Go, ça me semble superflu mais la prendre en DDR3 ne peut être qu'un plus pour le proc, c'est là qu'il faut mettre le paquet: un quad, bien overclocké, voire même un bi xeon quadcore pour bosser en général: un bon proc, au moins 2Go de ram (4 de préférence), une carte graphique geforce récente (ou quadro, y a 2 écoles), surtout pas de sli sur les CG, ça sert à rien pour ce qui est de la taille des écrans, c'est un juste milieu à trouver: plus grand, c'est plus confortable, mais plus c'est grand, plus la résolution est élevée, ce qui sollicite beaucoup la carte graphique aprés pour les carte mère j'en sais rien, j'y ai jamais rien piné 'fin ouais, cela dit, c'est vrai qu'on a repassé le sujet en long en large et en travers... [edit] merci nepheast, j'en prends bonne note pour la prochaine fois où je jouerai à "qui c'est qu'a la plus grosse"  Message édité par nobrainnobrain le 22-07-2008 à 00:43:33
|
mars_222 | merci bcp, j'y vois un petit peu + clair deja, c cool.
pour ce qui est de la mémoire, oui, j'ai capté, par contre, j'ai besoin de pas mal d'espace, ne serai-ce que pour stocker, car ca genere des gros fichier des fois sous maxwell (genre 500 Mo), et en plus, je bosse sous photoshop a coté ce qui arrange pas les chose. Mais j'ai compris ce que tu veut dire. La carte graphique, en fait, c surtout pour le travail sous photoshop, besoin d'un bon rendu de couleur ...niveau ecran, g trouvé un bon ecran, mais il faut que la carte suive, non ?
Pour la Ram, ok, je m'en doutait un peu, mais j'étais pas sur.
pour le proc....: "overclocké" : g deja lu ca quelque part, mais j'ai pas bien saisi le pkoi du comment ...c'est vraiment un + de l'overcloker ?.......et les "sli", c koi stp ?
et...ouais, les cartes meres, je capte rien non plus lol
|
mars_222 | oui, c bon a savoir...c clair..
|
Trankilou_​Bilou Modérateur | Pour la carte graphique, la carte graphique que ce soit une bouse à 10 bales ou un truc de feu, tes couleurs seront identiques tu sais^^. C'est juste que plus tu auras une grosse carte, plus tu pourras afficher de choses.
L'overclocking consiste à augmenter la fréquence de tes processeurs pour leur donner plus de peps.
Le sli permet de connecter plusieurs cartes graphiques en parallèle. ---------------
Thomas Milvaux
http://tmlvx.blogspot.com
|
mars_222 | merci pour ta réponse , , c cool, j'ai capté + de choses maintenant. Je v pouvoir chercher le matos qui faut, sans etre trop largué pour le sli : je me suis toujours demandé a koi ca servait de mettre deux cartes grafique...g m'a réponse :-) |
nobrainnob​rain pilier de bar de 3dvf |
putains de geeks....  |
Trankilou_​Bilou Modérateur | Putain de riches surtout^^. Message édité par Trankilou_Bilou le 22-07-2008 à 02:09:12 ---------------
Thomas Milvaux
http://tmlvx.blogspot.com
|
xenobus | au taf en station de boulot on a des quads avec 4go et des quadro,
mais là on a investi dans 2 octocore juste pour les rendu avec des cg de bouse, pas d'ecrans, on switch direct dessus.
mais bon tout çà a un coup non négligeable, mais par contre on a quasi diviser par 2 le temps de prod (archi) car on bosse en live, on balance les rendu, on continue a taffer sur la scene en attendant, etc.... ---------------
--------------- MentalRay Family
3dsmax et mentalray - www.mentalray.fr
|
|