| |  |
| comesa |
J’ai une petite rentrée d’argent et j’aimerais m’offrir un pc orienté graphisme 3d/animation
je veux une configuration qui durera dans le temps
Quitte a completer cette machine mois apres mois, j’aimerais mettre le paquet (niveau budget )
Sur les éléments principaux ,pour que la machine ne sois pas obsolete au bout de 2ans.
quel est l’ordre d’importance dans les composants ? Quelle est l’importance de la mémoire ram ?
D’une carte video ?
-Pour les calcul de rendu
-Fluidité de l’affichage (par exemple en temps réel , quand je me promene dans une scene avec beaucoup de poly que je lis une anim,ca saccade)
J’ai bien parcouru les forums et deux choix ressortent, le machine avec un processeur core i7 boostable de partout,
Ou la station de travail avec les fameux processeur intel Xeon dont on dit plein de choses bien ,et tien la distance…
J’ai un budget de 2000 euros.
je voudrai investir 1000(processeur et carte mere).
et le reste apres (ram et carte graphique/video?)
mais quand meme pouvoir utiliser la machine avant quelle soit complete
|
marmotte01 | le xeon est effectivement un bon processeur (basé sur le core i7), stable et fiable. Le problème est qu'il nécessite l'utilisation de carte mère spéciale, mémoire ECC, etc qui sont plus chères dans le cas d'une évolution future.
Si tu compte utiliser des moteurs de rendu qui utilisent CUDA ou openCL j'opterais plutôt pour un core i7, mémoire de 8Go et surtout carte graphique professionnelle type quadro (CUDA) ou firepro (openCL). Les pilotes de ces cartes sont optimisées pour les principaux logiciels 3d du marché contrairement aux cartes grand public. |
comesa | pourquoi les cartes meres ,sur les station de travail pro ,ne sont pas nommées, dans le descriptif des configuration?
(dell precision ,hp workstation z.....)jai entendu que avoir un seul intel xeon ne servai a rien quil en fallai 2.comment savoir si on peu en mettre 2 puisque on sais pas quelle carte mere c'est?
je compte utiliser des moteur rendu classique de 3ds max, sont ils open cuda ,open cl? |
marmotte01 | les cartes mères dell ou hp sont souvent a des formats propres au constructeur et qui n'appartiennent qu'a eux. 1 seul xeon ne t'apportera que très peu de différence de performances par rapport a un core i7 en effet. L’évolutivité des cartes meres pro est de pouvoir coupler un second processeur qui améliorera fortement les performances de rendu mais le xeon coute très cher et tes 2000 euros ça va être très juste. Actuellement chez dell seules les gammes précision 5500 et 7500 acceptent 2 xeons qui doivent être identiques en fréquence de préférence (tu le vois au moment de configurer ta station, tu peux prendre en option le second processeur).
Pour max, depuis la version 2012 il y a IRAY en moteur de rendu CUDA et intégré au logiciel. Message édité par marmotte01 le 01-12-2011 à 15:33:55
|
invisio
| Quel que soit le budget, ta machine sera obsolete au bout de deux ans...mais te permettra de faire aussi vite le boulot que tu fera à l'achat. d'experience, en 11 ans et un paquet de machines, il ne m'est arrivé qu'une seule fois de faire un gros upgrade de machine : ram ecc+grosse quadro + disque SSD: ça ne vaut pas vraiment le coup, en 3 ans une machine de 6500€ m'a couté 2000€ en upgrades, et se couchait lamentablement devant une simple machine de gamer à 1750€. Ensuite pour tes questions d'ordre d'importance de materiel: tout est important, ça depends de ce que tu fais. En ce qui me concerne, je commence par blinder de ram, puis j'ajoute le cout de la licence win7, d'un HDD moyen, de la carte graphique qui me va, une alim qui tienne la route... et là je vois ce qu'il reste pour le proco, ce qui conditionne la CM. Si je ne peux m'acheter qu'un rossignol, je vais chercher de l'argent ou je reporte mon achat. Et si il reste des sous --> SSD.
Message édité par invisio le 02-12-2011 à 19:58:00
|
| |
| | |