Network :
ico_magazine
www.3dvf.com
ico_boutique
www.3dvf.fr
ico_cgjobs
www.cgjobs.eu
space
Actualités Logiciéls Tutoriéls Galeries Concours Forums WIP Emplois Boutique

3DVF : veskit Work In Progress : Doug-Le-Guedin 3D Temps Réel : dragonblood et 38 utilisateurs inconnus

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet :

Une station pour un étudiant

n°895
taftouf
Posté le 05-04-2007 Ã  22:02:01  profilanswer

Bonjour à tous,  
Je serais bientot étudiant dans une école qui enseigne la 3d ...
J'ai déja un portable sur lequel j'essaye tant bien que mal de travailler, j'utilise maya, photoshop, zbrush, mudbox... mais il se montre trés lent pour certaines taches  

ma config actuelle :

Core2Duo 5500
Geforce 7300 256mo Turbocache
DD120Go  
1Gb DDR2

bref c'est pas le top mais c'est suffisant pour réaliser quelques petits trucs et surtout c'est un portable ( avantageux)

maintenant je me suis décidé à acheter un PC fixe auquel j'assignerai toutes les "taches difficiles" que mon portable à en horreur...

je ne connais rien aux stations de travail ni en montages ... aussi j'aimerais savoir s'il existe des solutions adaptées pour moi ou s'il suffit d'acheter n'importe quel PC du marché ?

j'ai entendu parler des alienware ... c'est de l'arnaque ?

merci :)

(Publicité)
n°896
Trankilou_​Bilou
Modérateur
Posté le 05-04-2007 Ã  23:20:47  profilanswer

Alienware, je vois plus trop trop l'intérêt depuis qu'ils ont été rachetés par Dell. En gros tu paye 10% de plus pour avoir le droit de choisir la couleur de la tête d'alien sur la tour....

Sinon ton ordi m'a pas l'air si mal que ca quoi, surtout si tu vas juste rentrer dans une école, je suis pas sur que t'aies besoin d'autre chose mais bon...

---------------
Thomas Milvaux
http://tmlvx.blogspot.com
n°897
lwan
Posté le 06-04-2007 Ã  01:40:49  profilanswer

oui mais quand même 1GB c'est pas beaucoup de nos jours

n°898
MR | | 04
- MR||08 -
Posté le 06-04-2007 Ã  10:14:29  profilanswer

Tout depend de ton budget, mais dans ton cas la station c'est un peu prématuré et ça reste cher (2500-3000€) pour un étudiant.

---------------
-Michel-
n°899
Kronick
Infographiste Freelance
Posté le 06-04-2007 Ã  15:18:55  profilanswer

il peut la voler :whistle:
je trouve que c'est déja pas mal, pis tu verras pas d'énorme différence avec une config supèrieure qui soit achetable pour toi ('fin, à moins que tu sois le fils de Rockefeller) :/

---------------
Infographiste freelance
http://ephialtes.kicks-ass.net
Portfolio

n°900
taftouf
Posté le 06-04-2007 Ã  16:14:12  profilanswer

ok merci a tous,
j'avais pensé acheter un pc chez rue du commerce ou LDLC mais finalement je garde mon portable.

je vais me contenter d'acheter une tablette wacom intuos3 A5 pour totoshoper un peu :)

n°933
Belial666
Posté le 27-04-2007 Ã  10:34:36  profilanswer

Bonjour,

en fait je me posais la meme question, c'est a dire que j'ai un Ibook G4 et je rentre en ecole de 3D, dois-je changer de "cheval" ^^ maintenant ou attendre les quadri-core dans le courant de l'année???? Station de travail ou station de jeux dopée????  

Merci!!

n°934
nobrainnob​rain
pilier de bar de 3dvf
Posté le 30-04-2007 Ã  12:28:22  profilanswer

bah plus tu attendras, mieux ça sera... aprés c'est une question de confort de travail, si ta bécane suffit encore à l'heure qu'il est, y a pas de raison de changer ;)

n°935
Kronick
Infographiste Freelance
Posté le 30-04-2007 Ã  15:57:05  profilanswer

argh, arrêtez de dire "plus tu attendras, mieux ce seras".
Dans ce cas, on n'achète jamais...et on attend ! :pfff:
le problème,c'est que si il attend 5 mois pour avoir une meilleure bécane, ben le jour ou il l'achèteras,il apprendras le lendemain qu'une meilleure config est sortie pour moins chère :(

---------------
Infographiste freelance
Portfolio

n°936
drakhain
4 8 15 16 23 42
Posté le 30-04-2007 Ã  16:17:43  profilanswer

Ouais c'est vrai mais en meme temps avec les machines de maintenant on a vraiment plus besoin comme avant de les upgrader, on est beaucoups mons limité en ressources, on travail agreablement meme sur laptop donc tu t'achetes une bonne becane maintenant et tu la garde 3 ans.

---------------
Etudiant www.cgitrainer.com
n°937
Kronick
Infographiste Freelance
Posté le 30-04-2007 Ã  16:57:44  profilanswer

sur les mêmes softs oui :)
combien de personnes arrivent à ne rien changer niveau software en 3 ans : entre les maj et tout le reste...

---------------
Infographiste freelance
Portfolio

n°938
lwan
Posté le 30-04-2007 Ã  17:11:36  profilanswer

l'ensemble de l'administration française ?
je suis sur qu'il reste des mo5 ou des to7 qque part

n°939
Kronick
Infographiste Freelance
Posté le 30-04-2007 Ã  17:22:49  profilanswer

ah ça, et je l'ai vu de mes propres yeux, en même temps on va pas demander aux vieilles dèrrière le guichet de relever des numéros d'assurés avec des xeons hein :)

---------------
Infographiste freelance
Portfolio

n°940
drakhain
4 8 15 16 23 42
Posté le 30-04-2007 Ã  19:51:38  profilanswer

Hmmm suis pas totalement convaincu que changer d software t'obliges a changer de becane. Pourtant des qu'un nouvau soft 3d sortais je le prenais et sur ma becane ca tourne niquel. En plus quand tu regardes les nouveautés rajoutées, qui sont d'ailleurs plus des gadgets que des nouveautés, l'achat n'est pas toujours justifié. Photoshop CS 2 est un peu du foutage de gueule par rapport a la 1, 3dsmax 9 par rapport a la 7, bein ils ont reussis a te mettre un systeme de poils et un vrai affichage temps reel. Brefs les evolutions ne sont vraiment pas flagrandes et les demande en ressources non plus, ca tent plus a diminuer d'ailleurs souf hez crosoft qui te font un Os qui bouffe 512Mb au demarrage pour afficher une barre des taches.

---------------
Etudiant www.cgitrainer.com

Aller à :
Ajouter une réponse

space