Network :
ico_magazine
www.3dvf.com
ico_boutique
www.3dvf.fr
ico_cgjobs
www.cgjobs.eu
space
Actualités Logiciéls Tutoriéls Galeries Concours Forums WIP Emplois Boutique

Work In Progress : Sisteck et 28 utilisateurs inconnus

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet :

Aide config station 3d pour de l'animation sous maya

n°1657
ludthx
Posté le 21-10-2007 Ã  16:44:46  profilanswer

Bonjour à tous  

ça fait maintenant 5 ans que j'ai la même machine (que je boostais au fil du temps) mais j'ai décidé que pour novembre je changerai de bécane. C 'est principalement pour de l'animation 3D (maya, photoshop, after effect et illustrator). je me suis fixé un budget de 1000-1300 euros maxi. Et voilà sur quoi je me suis arrêté:

Carte mère Asus P5K C ----> 125 euros

INTEL Core 2 Quad 6600 2.66GHz revision go ---->  270 euros  
(j'ai choisi ce proc car j'ai vu qu'il pouvait monter assez haut en overclocking. Maleuresement c'est une chose que je ne connais pas vraiment: est ce que qu'il y un risque que le proc grille rapidement? Est ce bien stable?... Mon but est de gagné un maximum de temps en rendu si l'overclocking peut y remédier alors je suis partant.)

Barette mémoire 2 (2x1) Go PC 6400 DDR2 -------> 95,00 euros

Carte graphique Quadro FX 550 -----> c'est la carte que j'utilise actuellement. J'ai pas de gros souci en terme d'affichage ( des rafraichissements un peu lent parfois  dans le viewport). Mais je ne sais pas quelle choisir si je la change.

Disque dur - 36 Go - Serial ATA - 16 Mo - 10 000 tours/min ------> 110 euros
Pour l'os et les logiciels.

2 X Disque Dur Interne - 320 Go 16 Mo 7200 tr/min - SATA -------> que j'ai déjà.
utiliser pour l'enregistrement des projets. J'avais l'intention de les monter en Raid 0. Est ces bien stable ce Raid 0?

Boitier Sonata Designer 500 - alimentation 500 Watt -------> 145 euros
Si je fais de l'overclocking j'imagine qu'il vaut des ventilo supplémentaire?

Licence WXp pro 64 ------> 130 euros  
Pour l'instant les versions des logiciels que j'utilise ne sont pas 64 bits: je voulais savoir si ça posera un problème de compatibilité ou c'est juste que je ne pourrais pas exploiter au mieux les capacités des logiciels? ou est ce que je reste sur ma licence Xp pro 32.  

Après il reste des éléments comme lecteur/graveur, clavier et souris (ils sont presque morts) et je réserve 100 à 130 euros pour tout cela.  

ça me fait un total d'environ 1000 euros ( il me reste marge de 300)

donc voilà je voulais savoir ce que vous en pensiez, mon but est surtout de gagner en temps de rendu. Et aussi que  se soit une machine qui puisse durer au moins 3/4 ans (en la boostant de temps en temps)  

Si vous voyez comment rendre encore plus performante cette config j'attends vos suggestions (1300 euros maxi)  

Merci  

A bienôt

(Publicité)
n°1658
Aego
Obi Wan
Posté le 21-10-2007 Ã  19:26:42  profilanswer

XP 64 pose des probs uniquement si tu as du matos qui n'a pas de drivers spécifiques, comme une ancienne imprimante, un scanner, une webcam, etc...

Un conseil, gerbe la FX 550, c'est une grosse merde, colle une 8600 GT à la place, ça coute 130€ et ça défonse la Quadro que tu vas en avoir des larmes de bonheur dans les yeux ;)

Ensuite, coller 2go de ram sur XP 64 avec un Quad core, c'est de la gougnaferie et ça sert à rien, XP Pro suffirait, à 95€ les 2 Go ( ou tu as ces prix là d'ailleur ??? :)), colle 4go de ram, 1Go par core, c'est juste ce qu'il faut pour qu'il avionne ton pc :)

T'arrives à tes 1300€ avec une super machine comme ça ;)

Ps : pour le coup de l'overclocking, oublie, ça ne te servira à rien sur un quad core, de plus, faut de la super bonne ram pour que ça monte haut sans planter

Message édité par Aego le 21-10-2007 Ã  19:33:02

---------------
www.aego-prod.fr

Mes models LPM finis
n°1659
ludthx
Posté le 21-10-2007 Ã  20:02:20  profilanswer

ok pour la carte graphique c'est vrai qu'elle est un peut dépasser la mienne. et j'ai vu sur "rueducommerce"  une gt8600 avec 1024mo plutot pas mal :) :
http://www.rueducommerce.fr/Compos [...] ss-16X.htm

Mais j'aurais aucun bug d'affichage avec ce type de carte? L'avantage des quadro FX c'est qu'elles sont faites pour ce type de logiciel (maya...).

ET si XP 64 pose aucun problème pour utiliser mes logiciels à ce moment je le prendrai aussi et dans un future proche je passerai à maya 2008!!  

Et c'est sur que si je passe à Xp 64 je prends 4 go ram!!  
ah et au sujet du prix de  ma ram, je sais que je peux trouver moins cher mais j'achète toujours mon matériel chez le même fournisseur comme j'y suis habitué. Et en plus comme je suis pas doué en hardware il monte tout pour moi.  

Au sujet de l'overclocking si je peux monter le proc à 3.7 voir 4 ghz en prenant de la ram PC6400 tu penses que ça pas trop d'interet?  

Merci pour tes conseils Aego

n°1660
Aego
Obi Wan
Posté le 21-10-2007 Ã  20:22:01  profilanswer

Bah c'est comme gonfler une Ferrari...20km/h de plus bof quoi...c'est amusant pour les hardcore-gamer qui se mettent sur la tronche à coup de benchmarks, pour l'utilisateur lambda et sur des pross déjà extrèmement rapides, heu bof quoi :)

Pour les bugs d'affichage, non, pas sur Maya, au pire faudra tester un ou deux drivers, mais rien ne devrait zoner ( en tout cas, ça m'est pas arrivé depuis ma vieille Ge-Force 3 d'avoir un bug avec Maya ;))

La FX550 est tellement bas de gamme qu'une carte de joueur ira 10 fois plus vite, te biles pas ;)

---------------
www.aego-prod.fr

Mes models LPM finis
n°1661
ludthx
Posté le 21-10-2007 Ã  21:52:40  profilanswer

ok si c'est pour gagner si peu j'oublie l'overclocking.

Pour la carte graphique je vais donc prendre une 8600GT s'il y a pas bug ça me permettra de travail dans un plus grand confort. C'est d'ailleurs pour cela aussi que j'aime bien mon fournisseur c'est qu'il teste les config qu'il monte donc s'il y a un prob j'espère qu'il pourra le résoudre.  

d'ailleurs voilà un peu de pub pour eux  ;) :
http://www.phaseinfo.com/Scripts/default.asp

J'avais une question aussi au sujet des disques dur: est ce que j'aurais un vrai gain de performance pour un montage en Raid 0 pour mes disques de travail? Est ce que c'est quelques chose de stable le raid 0?  

En tout cas je te remercie pour tes réponses rapides Aego

n°1662
Aego
Obi Wan
Posté le 21-10-2007 Ã  22:26:46  profilanswer

Si tu tiens au Raid, utilise plutôt le Raid 5 qui permet la vitesse de transfert du Raid 0 avec la sécurité de données du Raid 1, juste tu auras besoins de 3 disques au lieu de 2, mais c'est un bon choix à faire vu le faible cout d'un DD actuel ;)

---------------
www.aego-prod.fr

Mes models LPM finis
n°1664
Aego
Obi Wan
Posté le 21-10-2007 Ã  23:20:30  profilanswer

C'est d'ailleur ma prochaine becanne aussi le q6600/ 4go/ 8600GT ( au passage ;)

---------------
www.aego-prod.fr

Mes models LPM finis
n°1667
Aego
Obi Wan
Posté le 22-10-2007 Ã  08:47:14  profilanswer

C'est 350/400€ de plus hein :)

Pour la différence de prix, t'as de la bonne ram ou ton raid 5, tout en ayant pas d'énormes différences en affichage sur Maya ( y'a pas que les jeux dans la vie hein :p )

---------------
www.aego-prod.fr

Mes models LPM finis

Aller à :
Ajouter une réponse

space