kabyll Services - Divers : bicket Work In Progress : wolfhurt, nobrainnobrain Moteurs de Rendu : Maverick_783, 1 utilisateur anonyme et 34 utilisateurs inconnus m@lonet vous transforme ! ! ! | salut à tous
apres avoir pris un bon coup de pompe dans la tete a la suite d'un crash machine ( pc foutue , l'alim a tuer la mobo, carte graph et RAm , antec400watt - msi 975 -1go667....) j'ais par chance eu un disque dur qui as pu survrire apres ablation d'un composant et greffe d'un autre ... donc pour m'eviter de folle depense et de grosse gouttes sur le front , je veux regler deffffffinitivement ce prob de sauvegarde : cad , pour le moment , c encore du HDD externe , donc c un peu quand g le temps et ca ne prend pas bien en compte tt ce que je fait reelement de nouveaux , les up de bibiotheques sont penible à votre avis , qu'est ce qui est le plus facile/sur/rentable/ , un sauvegarde en raid 0 -1 -5 -10...a meme la station , ou une sauvegarde en mirroir....la aussi integrer a la machine de W
pkoi pas une machine deddier ( serveur de données et de sauvegarde ), mais les serveurs , faut-il encore reussir a suivre leur carracteristiques , et la sans direction 1ere, ben c'est flou , tres gaussien tt ca . ..
en sachant que j'appliquerais ca volontier au fichier de prod , comme au data de la biblioteque , as tt ce qui est plus ou moin important en faite .. . des avis ! du vecu ! , si vous avez trouver un bon truc , je suis preneur pour un petit coup de main svp
|
singaii | bonjour,
si tu as des perturbations sur ton réseau edf commence par "netoyer" ça avant de trouver une solution de sauvegarde. apres si le coup du sort etait un orage avec un éclaire mal placé pas de bol.
mais dis nous en plus: c'est de la sauvegarde ou de l'archivage que tu souhaite faire ?
quelles sont tes données ? leur "sensibilité" ? leur fréquence de mise à jour et surtout la taille totale
si tu stoque 500Go ou 5To voir plus c'est pas le même choix.
sinon raid 0 et raid 1 tu oubli : ça donne des perf mais c'est walou en redondance de données
le raid 5 ouais... mais faut pas oublier que ça viellit et que refaire un raid avec des vieux disque dur c'est chaud.
et là tu nous parle d'une soluce de sauvegarde, pas d'archivage
une soluce qui peut tout aussi bien cramer que tes machines |
m@lonet vous transforme ! ! ! | salut singaii
pour edf , op le prob ne viens pas de la j'ais fait faire une verification ( ma conjointe taff chez EDF) de plus l'elect a moin de 3ans et est entierement au norme , je suis sur une multiprise securisé , et mon autre pc est encore en etat de marche . . donc pour moi le prob viens de l'alim , c'est ce que m'as dit le gars qui as diagnostiqquer la panne ...
ce que je voudrait , c'est un peu un seveur de données ( centralisation des projets , de la biblioteque sur une meme machine pour la rendre accessible aux autres et en mm temps une soluc qui me duplique automatiquement mes datas en cas dde prob , genre un hdd de mort , c pas grave , elle sont doublé integralement , rien n'est perdus pi si tant qu'as faire , je peut bosser avec ,ben ca serait pas plus mal pourles data , ben ce sont mes projets , mon book , mes bobol de setup , de maps , de wires . .. l'archivages , ca encore , je peut le faire manuellement sur des hdd externes , donc c pas un prob....
si jamais ta de bonnes infos , je reste preneur , merci d'avance*
---------------
frenchbioHarzardCAMEMBERT
|
invisio | en fait ce que tu cherche, c'est un NAS, non?
perso j'ai acheté le mien chez macway, boitier vide + 2HDD de 500go redondants en raid 0 (miroir) tu t'en tire pour -/+ 400 € HT.
j'y accede en reseau 1gbit ou depuis l'exterieur par internet.
Plutot que le systeme de sauvegarde integré, j'utilise SYNCKBACK pour la sauvegarde automatique de ma WS ce qui permet de faire automatiquement une synchro des derniers fichiers de travail dés que mon poste de travail est inactif depuis + de 20min.
Ajoute une synchro integrée par USB sur un disque externe (+/- 150€ en 500go) par l'intermediaire d'un bouton unique une fois par semaine et t'auras plus de probleme de perte de fichiers...
|
m@lonet vous transforme ! ! ! | invisio , je croix que tu touche dans le mille !! je suis aller voir , il y a de tres bon truc en raid 5 a grande capacité pour vraiment pas cher , ca semble super au point !
c'est utilisable pour centraliser ses données commune a plusieurs postes ? genre les maps ?! j'ais cru comprendre que oui , mais est une utilisation normal pour ce type de machine ?
merci pour ta pertinente reponse , la question des sauvegardes est deja resolue , ce qui est une bonne chose !
ps: coup de bol , le disque etait toucher mais à pu etre sauver , les datas aussi , mais , je ne veux plus me faire de frayeurs comme ca. . Message édité par m@lonet le 26-07-2007 à 10:31:18 ---------------
frenchbioHarzardCAMEMBERT
|
|