3DVF : Corentin3D Work In Progress : shadows44 3D Temps Réel : dragonblood et 26 utilisateurs inconnus Trankilou_​Bilou Modérateur | Reprise du message précédent : Les cartes pros ne sont vraiment utiles que pour certaines applications précises, comme les nurbs et compagnie. Mais bon pour le commun des mortels, dans 99% des taches que tu auras a effectuer, la 8800 sera largement au dessus niveau perfs. ---------------
Thomas Milvaux
http://tmlvx.blogspot.com
|
Bolter | Geforce: 2 - Quadro:0 Jopte donc pour le SLI lol
A y etre j'ai une autre question p
Est ce qu'un processuer physique est utilie pour des application 3D? Sachant que je ne suis pas un gamer, vaut-il mieu investir sur un plus gros processeur au lieu du processeur graphique.
Merci d'avance de vos réponse  |
Ar0w4n4 I'm not a junky | Processeur physique ? tu parle de la carte d'accélération PhysX d'ageia ? si c'est ça, ni pense meme pas ! POur les 8800, la ultra ne permet qu'un gain de 10% tout au plus face aux 8800gtx standard....donc après c'est à twa de voir  http://www.clubic.com/article-7307 [...] ultra.html Message édité par Ar0w4n4 le 11-07-2007 à 18:30:47
|
Bolter | Merci pour le lien. Ca m'a bien informé sur les cartes graph. Pour l'accelerateur physique ben je vais économiser 177 euros lol. |
Bolter | Re tout le monde
Au risque de paraitre stupide j'aimerai savoir qu'elle est la difference entre un core 2 extreme QX6700 qui est cadencé à 2,66 Ghz et un Xeon X5355 qui a la meme frequence. Si j'ai bien compris le cours sur ce topic ce sont tous les deux des quad core. Mais pourquoi on-t-ils une dénomination differente et un prix different?
Dans ce cas lequel vaudrait-il mieu acheter Merci |
MR | | 04 - MR||08 - | Bah le xeon tu peux en mettre deux dans le pc et tu as un dual quad core soit 8 cores à 2.66 Ghz, bref du tres lourd, ce que le core 2 duo ne peut pas faire.
Xeon c'est pour les machines pros style station de travail donc c'est plus cher que la gamme grand public core2duo.
Si tu as les moyens tu peux prendre des xeons pour te faire le plus puissant qui existe  ---------------
-Michel-
|
nepheast | mouais mais quitte à choisir du matos pro, ben autant acheter une station toute prète avec une période de garantie digne de ce nom (au moin 3 ans) parce que quand je vois la période de garantie d'une carte mère pro tyan par exemple... 1 ans pour se style de matos et vu le prix de la carte .... l'angoisse |
Bolter | ok donc dans le cas du xeon la carte mèra aurait un slot de plus pour en rajouter un. En gros avec un xeon le pc est plus évolutif. Ca peut effectivement justifier le prix. Dans ce cas ca marche comme le raid? est ce qu'il faut mettre un processeur de même fréquence pour pouvoir les utiliser à pleine puissance? ou ca n'a aucune importance?
En ce qui concerne la garantie je suis d'accord avec toi nepheast. Mais payer 200euros une rallonge de garantie alors que ca pourrait payer 2go de RAM ca fait réflechir. Surtout quand on a un budget bien déterminé. |
MR | | 04 - MR||08 - | Il faut bien sûr deux cpu identiques.
Pour le raid ça concerne les disques durs et ça n'a aucun rapport avec les cpu  ---------------
-Michel-
|
Bolter | bah c'était pour pas vous embettez plus lol
Mon budget est de 4000 euros
Me faudrait un Xeon 5355
4go RAM bon la j'hesite encore pour la carte graphique ou une FX4500 ou 2 8800GTX en SLI (c'est plus ou moins le même prix)
Sinon je peux réduire la ram ou prendre que une des deux SLI pour pouvoir investir sur le process en attendant de rentrer du fric dans les caisses lol. Ca au pire c'est mon prob lol
Voila en gros mais je vais aller voir sur les deux lien indiqués
Merci ArOw4n4 |
nepheast | le sli c'est déja une belle arnaque pour les jeux videos, pour la 3D on frôle le zero pointé niveau utilité de la chose, les quadro c'est bien gentil mais pour afficher du poly ...bof, une carte grand public haut de gamme(8800 ou equivalent chez ati) fera aussi bien garde un max de tunes pour la ram ,la mobo et le(s) prosss |
MR | | 04 - MR||08 - | Yep, donc pas de SLi et pas de quadro en résumé  ---------------
-Michel-
|
Bolter | ah....bon.... ok lol
Alors quoi? une 8800 Ultra simple?
Pas une Fire GL quand même? |
MR | | 04 - MR||08 - | FireGL meme combat que les quadro, voire moins réputé encore...
Oui une 8800 GTS ou GTX, qui seront depassées dans 6 mois mais tu te seras pas ruiné au moins. ---------------
-Michel-
|
|