wolfhurt 3DVF : clanker Work In Progress : Dpeinoit, bicket, peawy 3dsmax Modélisation : renzoku et 31 utilisateurs inconnus robatman Il faut bien commencer un jour | Salut a tous,
J'ai deux stations de travail;
une HP xw6400 avec deux Xenon 5150,4gb ram et 2 HD 73GB 15krpm
une HP xw9400 avec deux Opteron AMD, 6gb ram et 3 HD de 146 GB SAS 15krpm
Mon probleme est le suivant, j'ai souvent l'impression que la 9400 se traine et c'est drolement enervant.
Sur 3DS et Maya je n'ai pas trop de souci (quoique le viewport est parfois lent, mais j'attribue ca au quadro FX 1500), mais ce qui est surprenant c'est qu'il suffit que j'ouvre Photoshop CS3 ou un document acrobat de 80MB et HOP... LA 9400 est sur les genoux... C'est debile quand meme, passer d'une page a l'autre en acrobat ou tracer une ligne avec une brush de 1 pixel prend 1 Ã 2 secondes... C'est du n'importe quoi quand meme. Lorsque je compare au 6400 pas de souci, comme dans du beurre...
Y a-t-il d'autre personne qui ont un dual opteron 2216 et qui ont le meme genre de probleme?
J'ai entendu dire que Adobe et AMD c'est pas l'amour fou...Mais est-ce que ca peut expliquer cette difference?
MErci pour votre aide. ---------------
Robatman
www.ordomania.com
|
nobrainnob​rain pilier de bar de 3dvf | effectivement, y a un souci... t'es sûr que ton système est propre ? |
robatman Il faut bien commencer un jour | |
nobrainnob​rain pilier de bar de 3dvf | pour tes cartes graphiques, je pense que ça n'a rien à voir. je fais tourner 2 geforce en parallèle sans problème (pas de sli)
sur tes 4 cores, y en a qu'un qui travaille si j'ai bien compris, l'activité est à 0 pour les 3 restant ? c'est à croire que windows n'a pas reconnu les 4 cores... Ce qui est très improbable vu qu'ils apparaissent dans ton monitor...
là , j'avoue que je sèche. Flasher la carte mère peut être une solution, mais ça me semble bizarre qu'une machine déjà montée aie ce genre de souci... |
Aego Obi Wan | Bah si tu as des docs ouverts pour taffer disont, ce que tu peux faire, c'est par exemple coller un core pour Acrobat, un core pour Photoshop et deux cores pour Max, ça devrait moins râmer
Pour ton prob particulier, j'ai pas d'idée, j'ai eu récement le cas ou en ouvrant 3 softs ça râmait, j'ai pas trouvé la cause, j'ai formatté et c'est revenu, sûrement une merde dans le registre qui polluait tout  ---------------
www.aego-prod.fr
Mes models LPM finis
|
robatman Il faut bien commencer un jour | Bon ben je vois pas non plus...
J'ai flashé les firmware de la carte mere (2.01->3.01) et ceux des cartes videos. J'ai eu l'impression que ca allait un peu mieux, mais ce n'est toujours pas ca. Je vais essayer d'installer le SP1 de vista et voir ce que ca donne. En esperant qu'il n'y est pas d'incompatibilite avec les applications qui tournent sur la machine... si ca ne va toujours pas, je re-installerait le system, et si ca ne va toujours pas, je ferais des tests sur XP... Je vais donc avoir un we bien gache...
Pour le task manager les autres CPU ne sont pas à zero, mais ne montent pas en charge comme le core qui est probablement utilise par adobe. Ils sont a 15-30% alors que le core pour adobe se trouve dans les 75-100%... Je veux bien qu'il y ait des zooms ou de la generation de thumbnails sur adobe mais quand meme... L'application devrait garder les pages en memoires une fois qu'il a calculer l'affichage pour le zoom donné... Avancer dans le document prend autant de temps que reculer...
Je vous tiendrais posté.
Merci pour votre aide en tout cas. ---------------
Robatman
www.ordomania.com
|
garyturner Mwarf. | Ton plus gros soucis c'est acrobat reader ? J'ai remarqué ca aussi, il est codé avec les pieds ce soft. Si c'est ton boulot de créer du pdf, pas de chance, sinon juste pour lire il y a des solutions alternatives qui s'ouvrent le temps d'un clin d'œil.
Par contre de mon côté je dirait que vista est un bousin pas fini et que le problème viendrait de là . |
nobrainnob​rain pilier de bar de 3dvf | exact, j'avais pas vu que t'étais sous vista... c'est une bouse infâme (et c'est pas du snobisme, mon laptop principal est sous vista ) |
fiox | Salut,
j'ai eu des problèmes similaires il y a quelques mois.
Les machines tournaient sous vista premium 64 bit.
Certaines applications étaient lentes, le problème a été résolu en installant xp 64 sur les machines.
Je ne comprend pas pourquoi, mais il n'y a plus aucun souci depuis, tout fonctionne très bien et RAPIDEMENT.
Contactes microsoft pour essayé de changer tes licenses. |
MR | | 04 - MR||08 - | Vista en force mouhaha  ---------------
-Michel-
|
robatman Il faut bien commencer un jour | Mon plus gros souci c'est que j'ai besoin de certaines fonctionalites de Vista, qui ne sont pas disponibles sous XP... Une alternative serait eventuellement d'installer un windows serveur 2003 et de le tweaker un peu pour en faire une version plus proche d'une station de travail que du serveur. Mais ce sera encore du boulot... Je vais attendre ce SP1 pour vista et voir ce que ca donne... Dans le pire des cas, j'essayerais un Windows serveur 2008, j'ai lu pas mal de bonne chose concernant ce 2008 en utilisation desktop.
Merci pour toutes vos reponses en tout cas. ---------------
Robatman
www.ordomania.com
|
garyturner Mwarf. | xp64 est en fait un serveur2003 "maquillé" si ca peut t'aiguiller dans ton choix. |
fiox | qu'est ce que tu ne peux pas faire sous XP?
|
|