Hardware : manifuchs Travaux Terminés : qwak et 27 utilisateurs inconnus m@lonet vous transforme ! ! ! | bonjour , je souhaite me refaire une config ,carte mere+proc pour la petite somme de env 330 euros maxi as ce prix , j'ais chez ldlc : un p4 d 805 - ( 2.66ghz) 100euros + une msi 975x neo platinum /200euros
je prefere un proc un peu moin speed sur une bonne carte mere quitte a le changé d'ici un ans et souhaite un dual core , quest d'evolutivité
vu qu'en Amd, j'y connais rien , si qq pense avoir une config qui tient mieux la route pour ce tarif , un ptit coup de main , un conseil sera le bienvenue !! merci a vous |
Aego Obi Wan | http://www.ldlc.com/fiche/PB00036028.html
http://www.ldlc.com/fiche/PB00030552.html
( ma future config, je l'attend là ...)
Et si tu rajoute 40€ a ton budget, t'as ça : http://www.ldlc.com/fiche/PB00031326.html , et t'explose le Pentium que c'en est une honte...
Pour le coup de " une bonne carte mère ", ben après avoir claqué plein de thunes dans des grosses cartes, je le referais plus, Asrock, c'est du top ( c'est de l'Asustek dessus ), et ça marche aussi bien qu'une carte a 150€ ( l'évolutivité d'une carte mère, rêve , celle là , oué, elle est agp+pci 16x, et elle est socket 939 et évolutive en socket 940 en changeant 2 jumpers...) Message édité par Aego le 05-04-2006 à 21:57:32 ---------------
www.aego-prod.fr
Mes models LPM finis
|
m@lonet vous transforme ! ! ! | arf , tu me place dans le doute aego ! !
sur je peut mettre 40 € de+ , mais est ce que la carte mere est aussi performante que celle ci dessus, car ma carte grph suivra et je ne souhaiterais pas la voir ralentis . . ..
je me renseigne et vous tient informé , thanks ! ! |
Aego Obi Wan | Asrock, c'est la " petite " Asustek...
Pour avoir eu les deux marques ( j'ai toujours prit que ça ), y'a pas de différences en utilisation normale ( après, si t'es un overclocker fou, je sais pas si c'est aussi stable sur l'Asrock )
Je tourne en ce moment sur une carte à 37€ ( ouéoué ) avec mon Barton 2500+ ( j'avais pas de ronds quans j'ai monté cette config ), j'ai de meilleurs perfs que quelques uns en config équivalente, je suis dans la moyenne sinon ( Barton+1go de ram+6600gt )
Le truc chez Asrock en fait, c'est le bundle qu'est assez cheap ( surtout la connectique, le reste ça và ), mais tout le monde a des cables qui trainent pour remplacer ceux fournis avec...
'fin sur la mienne tout marche nikel, pas de galères, ça s'est installé comme du beure, j'ai un excellent son 5.1 avec, l'ethernet passe à fond, pas de prob de stabilité ( et je peux te dire que la becane, je suis pas tendre avec, j'ai en permanence 5 ou 6 applis qui tournent dessus vu que je bosse en dual ), je l'ai blindée, tout les ports usb sont pris, l'ethernet aussi, le port serie, j'ai rajouté 2 cartes pci dessus ( un modem+une carte controleur avec 2 prises serie ), y'a 2DD, 3 lecteurs/graveur DVD, etc...
Ben elle plante jamais rien...( 37€ )
Voilà quoi... ( et mattes les commentaires sur LDLC, tu verras assez peu de râleurs chez Asrock ) Message édité par Aego le 06-04-2006 à 14:27:37 ---------------
www.aego-prod.fr
Mes models LPM finis
|
m@lonet vous transforme ! ! ! | yo !! merci aego mais :je me tate encore ....
le dernier chip intel975 platin. me tante po mal , par contre je panche maintenant + pour un p4 D820 (2.8ghz)
j'ais trouver un trucs qui n'explose pas mon budget (700 euros) , avec un hd de 80go-7200tr-8mo/cache, un lecteur CD52, 1go de RAM 667, le boitier performance antec - 400wtt , - j'ais le DVD-R ,la FIRE GL ,2x 160 go/7200tr/8mo en externe .. . . a voir donc . . |
m@lonet vous transforme ! ! ! | g encore changé. .. Message édité par m@lonet le 11-05-2006 à 18:18:36
|
m@lonet vous transforme ! ! ! | ben ca y est , je viens de la monté , et je suis resté sur mon 1er choix mais avec qq variantes. . . : CM - 975 msi neo platinum - ram pc667 - p4 d930 - boitier antec 400wtt
200 go maxtor et la fire gl ....
ce qui me fait une becane à 750 euros . . .et oui car entre temp les tarifs des pieces , carte mere et proc on bien diminués...... .je vous donne mon avis des que windows sera installé dessus .. . . Message édité par m@lonet le 11-05-2006 à 18:18:21
|
m@lonet vous transforme ! ! ! | nouvelle config :
MSI 975X Neo Platinum - http://www.msi-computer.fr/index.p [...] d_prod=451
Intel Pentium D 930 - Dual Core ! Socket 775 FSB800 Cache L2 4 Mo
Maxtor DiamondMax 10 200 Go 7200 RPM 8 Mo IDE - http://www.ldlc.com/fiche/PB00026211.html
1 go en 2x512 pc667
fire gl 7100
le HDD est en ide , ce dernier est detecté , je boot sur mon cd de windows , ca marche , celui ci fait les 1er checks, reboot avant la procedure de formatage et d'installation et plante
et me dit de verifier les virus ! ! ! le disque est neuf ! !, je suis allé sur mon autre machine pour activé la partition , aucun prob !!mais une fois dans la nouvelle becane , ca revautre de la mm facon
j'ais essayer plusieurs fois , rien a faire. . . . ca fait tjr la mm choses
sans bouté sur le cd , je n'est pas d'invite msdos , donc pas de possibilité de le formaté - - -dois je le faire à partire de mon autre machine ?
est ce qu'il y aurait un pain dans l'assemblage ?
donc la je bloque grave !! si qq avait deja rencontré ce prob , ou si avait des indices pour trouvé ce qui cloche. . .je lui en serait extremement redevable ! !
graphiste 3d, je connais mes softs , moin le matos , ici ma 1ere instalation complete , verifier par un ancien assembleur qui m'as dit que tt etait ok ! !
SVP .. . . . et merci d'avance à ceux qui prendront le temps de me lire
|
MR | | 04 - MR||08 - | Essai de desactiver le test antivirus dans le bios pour voir. ---------------
-Michel-
|
m@lonet vous transforme ! ! ! | yep , merci michel je vais tanter ca aussi , je viens de contacter LDLC qui m'ont invité a faire un essai avec une seul barrette de ram , a voir aussi , car pour eux le prob peut venir d'ici . . .. car planter a ce niveaux d'utilisation ne laisse presager pour eux qu'un prob materiel |
m@lonet vous transforme ! ! ! | bah !! ! c 'est bon , ca fonctionne a block !! ! en fait il sagisait d'une erreur de config du bios et ptre aussi d'un mauvais branchement sur la carte mere , ben , oui , c'est la 1ere fois que je fait moi mm l'assembleur , donc ;p.....
mais la ca turbine a donf , reste a voir sous max ! ! ! je vous tiendrais au courant  Message édité par m@lonet le 14-05-2006 à 21:27:35
|
|