3DVF Network :
ico_magazine
Magazine
ico_boutique
Boutique
ico_cgjobs
Portail Emploi
ico_upload
Hébergement d'image
blogs
Blogs
ico_progiss
Progiss
ico_social
Social
Login Membre :
blogs
Login
?
Join
space
space
  FORUM 3DVF
  Hardware
  Stations de travail

les joies de commander HP

Services - Divers : joe_31 Work In Progress : pitiwazou, supernoviece 3dsmax Rendu : SPOONIX, 1 utilisateur anonyme et 21 utilisateurs inconnus

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2
Page Précédente
Auteur Sujet :

n°6458
Mister3D
Posté le 06-07-2012 à 22:07:32  profilanswer

Salut à tous.

Voilà j' ai commandé une station de travail chez HP, et je pense que mon histoire peut en intéresser plus d' un.

Je vous laisse juger, c' est un peu long, mais c' est bon  :)

Voici la lettre de réclamation que je leur ai adressé.

Madame, Monsieur,

Je vous adresse ce courrier car je suis plus que mécontent du service que HP m' a proposé de la commande à la réception de mon colis, et je précise que je passe par la branche professionnelle HP.

Je suis infographiste 3D freelance, et pour une mission arrivant, j' ai donc décidé d' acheter une nouvelle station de travail, le plus rapidement possible.

J' ai donc fait le tour des revendeurs de stations de travail pour trouver mon bonheur.
J' en suit donc arriver à me décider sur un modèle, une HP Z620.

Sur le site d' un revendeur, j' ai trouvé la station HP Z620 à 5600€ TTC.
Hors la même configuration sur le site HP était a 8500€ TTC, pour exactement le même matériel + garantie.

J' ai donc pensé que le site buggais, alors j' ai contacté un vendeur HP le vendredi 18/05/12.

J' ai demandé aux vendeurs si les prix indiqués sur le site étaient correctes, il m' a répondu que oui.
Etonné de la différence de prix, je lui ai donc demandé si HP proposais des réductions, il m' a alors répondu : " Si vous ne demandez pas de réductions, vous n' aurez pas de réductions ".
En prenant note, je lui demande donc de simuler avec moi une configuration personnalisée d' une HP Z620.
Il s' est rendu compte à ce moment là que le site ne marchais pas, ( j' ai pue remarquer que cela arrivait fréquemment) étant dans l incapacité de me renseigner, il me propose de me rappeler le lundi suivant.

Il me rappel donc le lundi, et commence à configurer la machine HP Z620 avec moi. J' ai pue me rendre compte qu' il était loin d' être calé en informatique, ce que je ne comprend pas pour la branche " professionnelle".
Nous arrivons donc à un prix de 8500€ TTC comme prévu; me rappelant son conseil, je lui demande donc si une réduction serais possible.
Il me dit qu' il va faire une demande à ses supérieurs, et qu' il va me rappeler.
Il me rappel donc le lendemain, et m' annonce qu' il a réussi a avoir une " super réduction " de 20%, ce qui fait un total de 6800€ TTC; 1200€ de plus que le revendeur concurrent. ( j' ai du mal à m' expliquer des prix si différents )

Je lui laisse donc savoir que j' ai une offre plus intéressante chez un revendeur concurrent, mais que si HP me propose une meilleur offre, j' achèterai chez HP. ( pour la qualité du service HP )
Il m' a donc demandé le devis de la concurrence, et m' a proposé un prix 100€ moins cher.
Ce que j' ai accepté.
Lors de la commande, j' ai bien précisé au vendeur que j' étais plutôt pressé, il m' a donc dit que ma commande passais en " urgent ", il m' a aussi précisé que les configurations personnalisées étaient livrées en 10-15 jours.

Le paiement a été effectué par virement le 24/05/12, il est précisé sur le site que les paiements sont validés quelques heures, jusqu' à 2 jours ouvrés après le paiement.
Le lundi 28 étant férié, j' ai attendu une validation de mon paiement jusqu' au 30/05/12,j' ai donc appelé HP pour en savoir plus.
La personne au téléphone, m' a demandé d' envoyer une preuve de paiement, ce que j' ai fait immédiatement.
le 01/06/12, soit 2 jours après, je reçoit un mail me remerciant pour l' envoi de la preuve de paiement, et que je vais prochainement recevoir un mail m' indiquant la date de livraison.
Pourtant le 03/06/12, je reçoit un mail me demandant de bien vouloir envoyer une preuve de mon paiement....
le 04/06/12, une personne de chez HP m' appel et me demande de bien vouloir envoyer une preuve de mon paiement...
Je lui ai donc dit que c' était déjà fait.

Le 06/06/12 je reçoit enfin le mail m' indiquant la date de la livraison, prévu pour le 19/06/12, soit pas loin de 1 mois après le paiement.

Pour des raisons professionnelles, j' ai du m' absenter de mon domicile pendant la semaine du 11/06/12 au 17/06/12, ce qui me permettait de revenir en temps à mon domicile pour la livraison le 19/06/12.

Mais le 13/06/12, qu' elle n' est pas ma surprise de recevoir un mail m' indiquant que la livraison était avancée au 15/06/12, soit 2 jours après.

Soit, cela ne m' arrange pas du tout, mais je décide de me faire livrer à l' adresse ou je me trouvais.
J' appel donc rapidement HP ( aux alentours de 11h00 ) pour effectuer le changement d' adresse de livraison; la personne m' indique qu' il y aura un surcout de 50 cents par colis. ( ma commande ne comprend que 1 colis, mais ca m aurais embêté de payer plus, étant donné que tout cela était lié à un avancement de la date de livraison, qui n' était pas prévu)

Je lui demande donc de me confirmer le changement d' adresse au plus vite.
N' ayant pas de réponse, je décide de rappeler peu avant 18h00, et la personne me dit que le dossier est toujours en court de traitement.
Je lui explique donc que j' ai besoin de savoir si je doit attendre la livraison à l' ancienne adresse ou pas, au plus vite.
Elle me dit d' attendre le lendemain pour avoir la réponse.

Le lendemain, pas de nouvelles, alors en début d' après midi, je rappel une fois de plus, la personne me fait alors attendre pendant qu' elle pose la question à son responsable.
Elle revient et m' annonce que le changement d adresse a bien été prit en compte, mais qu' elle n' était pas sure que la livraison ce ferais à la même date du coup.
Si un changement d' adresse de livraison rallonge le délais de livraison, il me semblerait judicieux de le faire savoir.

Je me retrouve donc à attendre une livraison qui arrivera quand elle arrivera, personne ne peut me dire quand je serais livré.
J' ai finalement due rentrer chez moi comme c' était prévu, le lundi 18/06/12 j' ai reçu un mail m' indiquant que la livraison serai finalement le 19/06/12, comme cela était prévu au départ.
Le 19/06/12 j' ai donc été obligé d' aller attendre mon colis à l' adresse de livraison......

J' en voyais enfin le bout; que je pensais !

Le livreur m' appel car il ne trouve pas mon interphone, je descend donc réceptionner mon colis, plus sure à mon goût que d' attendre qu' il trouve, surtout que je l' ai retrouvé dans le mauvais immeuble.....
Voila, j' ai enfin ma machine.

Le lendemain 20/06/12 je me rend compte que j' ai un soucis d' espace disque dure; ( au point ou j' en suit ) je contact donc le service technique HP.
Je passe pas loin de l' après midi avec eux, à effectuer plusieurs test, pour au final me proposer un échange.

Le technicien m' informe que je recevrais le nouveau disque dure le lendemain, soit le 21/06/12 je lui demande donc comment je vais faire pour réinstaller mon Windows, étant donné que la machine n' est livré avec aucun CD d' installation.
Il me propose donc de faire une demande d' envoi de CD, ce que j' accepte.
Mais il m' indique que les CD ne seront pas livrés le lendemain, car les délais sont plus long.
Ce qui veut dire, que je ne vais pas pouvoir utiliser ma machine pendant quelques jours de plus.

Le 21/06/12, je me rend sur le site du transporteur, pour suivre mon colis, et la je voit qu' ils me demandent de les appeler, ce que je fais immédiatement.
La personne m' informe, que mon colis n' a pas pue être livré car il n' y a pas de numéro de rue indiqué sur le coupon de livraison....
Je lui donne donc le numéro, et lui demande si je serais bien livré le jour même, elle me répond que non.

Je décide donc d' appeler le service suivi de procédure de HP, la personne me dit qu' elle ne comprend pas car le numéro de la rue à bien été communiqué, mais que de toute façon, étant 12h20, la livraison devrais ce faire dans la journée, car la limite est 13h00.
Je demande donc à la personne, de contacter le transporteur, afin de faire en sorte que la livraison s' effectue le jour même.
Il me dit qu' il va le faire, et que le transporteur va me contacter pour me fixer un RDV.
13h05, le transporteur m' appel pour me fixer un RDV, le lendemain...........

Le lendemain, je me fais livrer le disque dure par le transporteur, comme prévu; mais dans la foulée je reçoit les CD d' installations du système.
J' ai été surpris de la rapidité avec laquelle je les ai reçu, mais encore plus quand je me suis rendu compte que l' on m' avais envoyé une version 32bit, et non 64bit comme mon matériel à besoin. ( incroyable )
J' ai donc appelé le servie support, pour demander pourquoi cette erreur a été commise, et là la personne me laisse entendre que si j' ai une version 32bit,c' est que je l' ai demandé.
De qui ce moque t-on ?
On ne m' a jamais soumit le choix de 32 ou 64 bit, et la personne du service support savait très bien pour quelle machine la demande était faite.

Je précise que je ne vais pas pouvoir commencer avec cette machine comme prévu, la mission pour laquelle j' ai acheter la HP Z620.

Et que j' ai plus qu' hésité à tout annuler à maintes reprises, au vu du service proposé !

Je me pose donc les questions suivantes :

Pourquoi HP propose des prix aussi élevés, quand la concurrence pratique des prix beaucoup plus bas pour un produit identique ?

Comment ce fait-il que les conseillers de ventes ne soient pas calés en informatique, afin de bien conseiller le client ? ( d' autant plus pour la branche professionnelle )  

Comment ce fait-il qu' un vendeur puisse dire à un client qu' il faut demander pour avoir des réductions ? Les clients qui ne demandent pas ce font donc arnaquer ?

Comment ce fait-il qu' on me réclame 2 fois un justificatif de paiement,qui a déjà été fournie 2 jours avant et ce largement après le délais de prise en compte des paiements annoncé sur le site ?

Comment ce fait-il que la date de livraison soit avancé, de plus à la dernière minute, sans que l' on me demande mon avis ?

Comment ce fait-il que l' on me parle du surcout lié au changement d' adresse de livraison, sans m' informer que ceci va également repousser la date de livraison ?

Comment ce fait-il que HP ne fasse pas le nécessaire auprès du transporteur TNT, pour me faire livrer le disque dure dans la journée, étant donné qu' on me dit qu'on va le faire, et que je suis dans l' urgence ?

Comment peux t-on envoyer des CD 32bit pour un système qui fonctionne en 64bit, de plus en laissant sous entendre que c' est une demande de ma part ?

Pour une machine à ce prix la, je trouve que le service est inadmissible.  
Quand je pense que j' ai préféré HP pour la qualité de son service, ca me laisse perplexe.

Cordialement.

(Publicité)
n°6459
def4d
Posté le 07-07-2012 à 03:19:24  profilanswer

Une nouvelle machine c'est toujours épique, mais là  :heink:

---------------
Infographie : www.def4D.fr
                    www.youtube.com/user/def4Dfr
Synthmusic : www.soundcloud.com/sawnsine
                    www.youtube.com/user/sawnsine
n°6460
rls
Youpi banane
Posté le 07-07-2012 à 17:17:41  profilanswer

Decidement... Entre ton histoire et les deboire d'un membre du forum sur un ecranHP... Ca semble pas top chez eux d'apres ces retour xp

---------------
http://remy-le-scornet.net/
Tutoriels Motionbuilder FR: http://www.3dvf.com/forum/3dvf/Ate [...] _129_1.htm
n°6461
Aego
Obi Wan
Profil : Pilier du Forum
Posté le 07-07-2012 à 17:42:52  profilanswer

C'est le boxon HP si tu passe en direct chez eux, ça a toujours été :)

Je pourrais écrire ici 30 anecdotes sur leur service technique pourri, on a été jusqu’à me dire que l'ordi neuf et en panne que j'avais sous les yeux n'existait pas chez eux ( genre...) alors que j'avais un bon de livraison avec les refs dessus et l'ordi avec sa ref au cul...

Jamais plus !!!

Message édité par Aego le 07-07-2012 à 17:47:00

---------------
Un mec qui parle trois langues c'est un trilingue, un mec qui parle deux langues c'est un bilingue, un mec qui parle une seule langue c'est un Anglais

Mon nouveau site : www.aego-prod.fr
Mon nouveau blog : http://aegozone.blogspot.com
n°6463
InbornDesi​gn
May the F1 button be with you
Posté le 09-07-2012 à 11:09:23  profilanswer

Dans ma boite on a compris la leçon et nous commandons nos WS HP chez un revendeur compétant et bien moins cher pour la même garantie J+1 sur site, car en direct c'est une catastrophe(prix, compétence, service).

---------------
Mettre 3ds Max à jour
Aide 3ds Max
n°6464
NoBrainNoB​rain
pilier de bar de 3dvf
Posté le 09-07-2012 à 22:05:52  profilanswer

les livraisons par TNT c'est un gage d'incompétence :). J'ai jamais été livré correctement par ce transporteur

pour le reste, ben pareil que les autres: je m'aventurerai pas à acheter chez le fabriquant, d'autant que les revendeurs sont souvent moins chers

et le coup de la reduc sur demande, chez dell ils font pareil. C'est vraiment risible cette combine

n°6465
Aego
Obi Wan
Posté le 09-07-2012 à 22:26:46  profilanswer

Non-seulement les revendeurs sont moins chers, et souvent ils assurent une VRAIE garantie...

J'ai bossé dans une boite ou on avait un contrat avec le revendeur, le matin à 9h on me livre un écran Dell en panne, l'aprem ils l'ont remplacé par un autre équivalent le temps de recevoir le même qu'on avait commandé et qu'on a reçu 3 jours plus tard...

CA, c'est du service ;)

---------------
Un mec qui parle trois langues c'est un trilingue, un mec qui parle deux langues c'est un bilingue, un mec qui parle une seule langue c'est un Anglais

n°6468
bendiprogi​ss
Cliquer pour éditer...
Posté le 10-07-2012 à 16:32:43  profilanswer

Désolé pour toi et cette vilaine mésaventure.

En effet les revendeurs comme votre site de 3D préféré sont là pour assurer un suivi commercial et technique, au plus proche du client et de son métier.  
Nous sommes tous issus de l'infographie, nous avons une équipe commerciale et des techniciens en système, réseau et sur les softs.  
Nous essayons de fournir un prix juste  via la boutique de 3DVF.  

D'ailleurs Mister 3D, pourquoi ne nous as-tu pas contacté directement pour acheter  ta machine ?

Aego, les sociétés sous traitantes qui assurent le SAV pour HP et DELL sont les mêmes. la qualité de service est donc la même.
Quant à la livraison, c'est la cerise sur le gateau pour toi. Indépendants du fabriquant, ils peuvent atteindre certaines limites inimaginables.

Bref tous, la prochaine fois, appelez PROGISS, nous vendons toute l'année du HP sans que nos clients / membres de 3DVF aient à endurer ce genre de choses.

n°6469
Xation
Posté le 10-07-2012 à 18:37:20  profilanswer

oh oh oh, cela me rappelle quelque chose :)

J'ai eu une aventure similaire avec ma station z800 et l'écran HP (il y a un topic dessus)
J'ai du attendre 2 mois pour être livré, après j'ai passé un mois pour avoir quelqu'un de compétant qui a trouvé la panne (deuxième processeur mort). Mais pour cela j'ai du renvoyé ma tour à Zürich (on a essayé de me faire payer les frais de port !!). Pourtant j'ai pris une extension de garantie avec intervention sur site...

Le pire pour moi c'est que je vie en Suisse et le SAV est encore plus inexistant.

La différence de prix est juste incroyable. En faisant 5 devis je suis passé de 13'000 euro à 9'000 euro pour la même config (z800 personnalisé).

Bref pour moi HP c'est fini. Dommage de ne pas avoir progiss en Suisse :)

EDIT: j'ai oublié l'anecdote du technicien venu sur place (qui n'avait jamais touché de z800 avant) :

Technicien : "Il sont bizarre vos ventilateurs, ils ont un gros bloc".
Moi : "c'est le watercooling monsieur..."
Technicien : "Non vous en avez pas ! si c'était un watercooling il n'y aurait pas de ventilo"
Moi à l’intérieur : " WTF !!! TOUCHE PLUS A MA STATION ! "

Message édité par Xation le 10-07-2012 à 18:52:13
n°6470
Aego
Obi Wan
Posté le 10-07-2012 à 18:45:08  profilanswer

C'est le revendeur qui nous a fait le geste d'échanger le matos en panne par du matos qu'il avait en stock, pas le SAV Dell dont il s'est débrouillé derrière ( le pauvre quand on y pense...)

Sans la qualité de certains de leurs revendeurs, Dell et HP auraient coulé depuis longtemps tant leur SAV perso est déplorable, une honte pour des marques comme ça...

C'est pas les seuls d'ailleurs dans le monde informatique, j'ai des anecdotes avec à peu près toutes les marques, huhu :)

Edit: en fait je dois dire des conneries, Dell et HP sont des marques de supermarché maintenant, hop, dans le caddie à côté du hareng frais et des couches pour bébé...au final, ils existeraient toujours...huhu :)

Ca me manque pas le hardware, mais à un point  :)

Message édité par Aego le 10-07-2012 à 18:47:32

---------------

(Publicité)
 Page :   1  2
Page Précédente

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM 3DVF
  Hardware
  Stations de travail

Haut de page
space
space
space
A Propos | Contact
Copyright © 2000-2013 3DVF. Tous droits réservés. | Infogérance serveur | tracker
space