Magazine | Boutique
Contact | Publicité
Actualités Logiciéls Tutoriéls Galeries Concours Forums WIP Emplois Boutique

Work In Progress : arias Moteurs de Rendu : theedge Maya Animation : Skelter Concours 3DVF - Les Univers de Jules Verne : 3Dage et 23 utilisateurs inconnus

Mot :   Pseudo :  

Page :  1  2
Page Suivante 
Auteur
 Sujet :

Config étudiante ? 3DS + Jeu

n°2819
Gelco
Posté le 09-08-2008 Ã  10:10:27  profilanswer

Reprise du message précédent :
Pour la carte graphique, j'ai entendu les rumeurs comme quoi une Geforce était préférable à une ati... mais en fait je n'ai jamais trouvé de test un peu crédible et objectif, ni quoi que ce soit qui y ressemble. Je me demandais donc si c'était vraiment fondé.

Au final n'est-ce pas un peu dommage de prendre une 8800 GT alors qu'au même prix je peux avoir l'ATI HD4870, qui au niveau des perf' pougne correctement une GeForce GTX 260, et atteint presque une GTX 280... D'autant que cette même ATI HD4870 avait fait pas mal de bruit à sa sortie : c'était presque "enfin une carte décente chez AMD".

Message édité par Gelco le 09-08-2008 Ã  10:16:15
(Publicité)
n°2820
nepheast
Posté le 09-08-2008 Ã  16:07:33  profilanswer

c'est surtout cette bouze :D de max qui galère bien avec les cartes et drivers ati , maya et xsi par exemple s'accommode très bien des cartes ati  :D

n°2821
Trankilou_​Bilou
Modérateur
Posté le 09-08-2008 Ã  17:57:00  profilanswer

En même temps je sais pas, ma 1ère carte graphique, c'était une ati, qui me posait aucun problème sur max, et qui chiait dans la colle plein pot sur maya^^.

---------------
Thomas Milvaux
http://tmlvx.blogspot.com
n°2822
nepheast
Posté le 09-08-2008 Ã  21:04:03  profilanswer

impossible :D  

n°2823
Aego
Obi Wan
Posté le 09-08-2008 Ã  21:14:23  profilanswer

Bah je vais être méchant, ( mais réaliste ), ATI conçoit ses cartes, et surtout ses drivers en fonction des logiciels de bench, donc ça oué, elles ont des scores de folies souvent, mais en utilisation en 3D, c'estr une catastrophe, sans compter le nombre de fois ou un Catalyst marche avec un soft et pas un autre, et ça c'est PERMANENT, ça fait 10 ans que je fais de l'info; j'ai eu 5 Ati, j'ai bossé sur d'autres, t'es TOUJOURS emmerdé avec une ou deux applis

Les NVidia, à part un drivers pourri de temps en temps, ben elles fonctionnent sur tout, donc je préfère une carte qu'a de moins bons score sur les benchs, mais qui fait pas chier ;)

Avis perso bien sur :)

---------------
www.aego-prod.fr

Mes models LPM finis
n°2825
nepheast
Posté le 10-08-2008 Ã  18:48:05  profilanswer

j'aurais un avis un peu plus nuancé  :D  

ce qui était parfaitement vrai à l'époque des ati rage pro ou des grosse daube de rage fury  ne l'est plus maintenant, même à l'époque des 9700/ pro ça c'était vachement amélioré ..  alors certes peut être pas au niveau de nvidia (enfin en 32 bits)

justement j'ouvre une petite parenthèse concernant une net différence que j'ai remarqué entre les drivers 32 et 64 bits chez nvidia  
les perfs en 32 bits sont excellentes aucun pb ça mouline à fond  aussi bien en directX ou openGL, par contre en 64 bits c'est la catastrophe  le mode openGL est très lent (en gros ma 1900XT affiche plus de chose et plus rapidement  .. un comble :D)   ... mesure effectués sur xsi et maya  alors que le mode direcX sous max lui étant toujours aussi rapide

la conclusion est simple, pour nvidia si tu bosses en openGL sur un os 64 bits tu te doit de posséder une quadro sinon  ben tu te traine des perfs de merde avec une carte grand public

alors que les drivers ati sont peut être un cran en dessous en terme de perfs pour les applis 3D en général, mais au moins les perfs de ne chutes de pas 40% au passage sur un os 64 bits, pourtant ati possède aussi une gamme pro par  l'intermédiaire des fireGL  

mesures effectués avec une 8800GTX  et une ati 1900XT

en ce qui concerne les benchs doit-je rappeler l'époque  de l'échec Gforce5 et des benchs made in nvidia truqués de partout  pour éviter d'être tourné en ridicule par ati  :whistle: , d'un point de vue plus personnel , rien à faire des benchs .. j'utilise les cartes 3d  j'me pignol pas devant  :D      

j'avoue je ne suis pas pro ..  je n'ai peu être pas les mêmes attentes, il n'en reste pas moins qu'un bug reste un bug et depuis pas mal d'année maintenant que ce soit sur du nvidia ou ati , je n'ai pas vu l'ombre d'un bug me bloquant au point de passe d'une marque à l'autre  

non la seul différence notable à mon sens c'est la vitesse d'affichage  qui augmente de façon impressionnante :) d'années en années...et  c'est vrai que nvidia largue petit à petit ati qui à bien du mal  Ã  accrocher le bon wagon  :D  

désolé pour la longueur :)  

n°2826
Kronick
Infographiste Freelance
Posté le 10-08-2008 Ã  22:22:43  profilanswer

+1
en 64 bits c'est déplorable :/

---------------
Infographiste freelance
http://ephialtes.kicks-ass.net
Portfolio

n°2827
acechan
Posté le 11-08-2008 Ã  00:58:38  profilanswer

je tourne en 64 depuis 4 mois, a pars une ou deux petite merdes qui trainais, je suis rodé dessus et maintenant je l'ai bien en main, bah ya aucune différence...

j'ai mes 4 go de ram et demain, je rachete 4 go de + si je veux, sa me fera l'effet de ma premiere dent de lait: rien^^

apres si on est une bouze sur windows, c'est sûr que sa peu etre embêtant parfois, à l'instal, mais une fois tout les outils en place, aucune emmerde^^

Message édité par acechan le 11-08-2008 Ã  01:00:25

---------------
http://www.3dvf.com/modules/galeri [...] &a=&l=&ta=
n°2829
Kronick
Infographiste Freelance
Posté le 11-08-2008 Ã  22:14:51  profilanswer

non non on parle pas d'emmerdes :p
les drivers 64 sont nickels, mais une baisse de perf ;)

---------------
Infographiste freelance
http://ephialtes.kicks-ass.net
Portfolio

n°2830
acechan
Posté le 12-08-2008 Ã  22:14:37  profilanswer

hmmm je vois pas trop d'où il y a une baisse de perf.... tout a fond sous crysis en super qualitée.... avec un 8800 gtx

pour le reste, je vois pas en quoi des drivers genre carte reseau ou carte son devrais voir une importance sur les perfs brut de la machine...

pour la 3D on utilise le proc, la mémoire et le cg, et les deux premiers n'ont pas de drivers...................

encore une idée reçu de +  :bounce:

Message édité par acechan le 12-08-2008 Ã  22:16:51

---------------
http://www.3dvf.com/modules/galeri [...] &a=&l=&ta=
n°2831
nepheast
Posté le 12-08-2008 Ã  22:29:23  profilanswer

je parlais des perfs dans le viewport en openGL sous maya et xsi, crysis est en directX je vois pas bien le rapport  :)  

n°2833
djex
Posté le 14-08-2008 Ã  01:25:04  profilanswer

+1 umm le 64 bits miam miam pour les soft gourmand dev pour
-1 erff le perf 32bits   :cry:  toute pourris d'adobe ou autre 32.. sur un 64..

-1 le raid 1 (sert a rien sur workstation...)

+1 le raid 0 tu gagne en couple..  

-1 le raid 0 tu casse tu perd tout... mais bon vu que t'es rien sensé stocké sur la machine..

pour la CG attend les réponses de ce post

http://www.3dvf.com/forum/3dvf/Har [...] _234_1.htm

et de toute façon, si tu prend pas une quaro prend celle là alors >>> gtx 280

ça donne donc  

Coreâ„¢ 2 Quad Q9450  >>>>  275 EUROS

CARTE GRAPHIQUE GeForce GTX 280 1 Go   >>>>>  420 EUROS (attendre la fin de l'autre poste lol)
DD Seagate Barracuda 7200.11 S-ATA - 500 Go - 32 Mo *2(raid 0) >>> 124 EUROS

CARTE MAMAN  attention à prendre un truc qui avale le sli ou le crossfire...
(carte républic of gamer d'asus, tres bon choix)  >>> 250 euros plus si tu sais ce que tu fait avec..
Ram DDR2 ou 3  >>> 4 gigas pas plus de 250 euros si tu overclock pas et deja c'est beaucoup..
Alim  Antec ou énermax moudulable (mieux pour enlever tout les cables qui servent à rien..)meilleur refroidissement de la tour >>> 600/700 watts  >>>  150 euros max..
Une tour ou tu peux envoyer les mains à l'interieur(voir comparatif sur le net..) Antec/gigabit.. 150 max

=1469 euro et tu peux largement reduire de 200/300 euro sans faire forcément de grosse concession..
exemple DDR3 12/14000 + proc fsb 1333 + carte maman dd3 si tu fait pas mumuse avec le hardware, ça à pas trop d'interet... meme pour faire briller les yx à un péon sur ebay le jour de ta revente..  ;) il baveras plus devant un ventilo qui brille et qui ecris "je suis froid" lol :lol:  
 :hello:

edit : comme dis plus haut je ne sais plus par qui une quad core va beaucoup te servir sur les appli 3d/sfx qui l'utilisent et pour faire tes rendus si tu n'as pas de ferme.
maintenant si n'utilise rien qui supporte le multi core prend un avion de chasse

Intel® Coreâ„¢ 2 Duo E8600 il est pas trop cher mais decoiffe à l'accélération  :sol:

Message édité par djex le 14-08-2008 Ã  01:36:31
n°2834
Trankilou_​Bilou
Modérateur
Posté le 14-08-2008 Ã  01:59:30  profilanswer

Perso je suis en train de voir à m'acheter 2 bécanes, une pour bosser et l'autre pour le rendu. Chez dell, je m'en sors pour 800€ avec un q6600, 4 gigas de ram et une 9800 gt :).

---------------
Thomas Milvaux
http://tmlvx.blogspot.com
n°2835
djex
Posté le 14-08-2008 Ã  02:19:46  profilanswer

c'est sympa du matos dell , juste tu peux pas trop envoyer les mains dedans vu que c'est leur matos..

le padre à 1 fixe dell et moi 2 portable dell

durée de vie énorme; bon refroidissement , vu que leur tour est adapté à leur harware bref c'est du bon matos...

Page :  1  2
Page Suivante 

Aller à :
Ajouter une réponse

WWW.3DVF.COM
| A Propos | Contact | Copyrights | Publicité |
© Copyright 2000-2007 3DVF - Tous droits réservés
Site Meter - tracker