Magazine | Boutique
Contact | Publicité
Actualités Logiciéls Tutoriéls Galeries Concours Forums WIP Emplois Boutique

Work In Progress : Skelter Maya Animation : krout2 et 20 utilisateurs inconnus

Mot :   Pseudo :  

Page :  1  2
Page Précédente 
Auteur
 Sujet :

Config étudiante ? 3DS + Jeu

n°2794
Gelco
Posté le 05-08-2008 Ã  14:57:29  profilanswer

Salut tout le monde. Après plusieurs jours de réflexion plus ou moins vaine, je me lance. Quelques unes de mes interrogations ont certainement déja été traitées dans ces pages, mais les avis divergent tellement... Je suis donc étudiant, et je vais passer les trois prochaines années de ma vie à bosser la "réalisation numérique". Tout un programme. J'aimerais donc m'équiper d'une machine qui puisse m'accompagner pendant tout ce temps, partager mes joies, mes peines... et surtout faire tourner des applications 3D. En terme de budget, je peux (en forçant un peu) monter à 3000, mais je préfèrerais me rapprocher de 2000.

Mes contraintes : je vais bosser majoritairement sous 3DSMax, mais la bête doit aussi être un PC de "vie" (ouh ça fait geek ça), c'est-à-dire pas seulement consacrée au taf', mais aussi un peu au jeu (on va dire 10%... bon d'accord, 15%...). Je projette d'avoir deux écrans (je suis déja équippé d'une tablette Wacom Intuos3 A5 Wide, serait bête de pas en profiter). Du coup, plusieurs problématiques (je crois);

1) Mac ou PC ? J'étais parti sur un Mac, mais au final, 3DSMax oblige... le délire du Bootcamp + Windows me rend un peu chagrin (teinté d'indignation) : manque de confort d'utilisation, d'autant que je ne suis pas sûr qu'un Bootcamp permette à XP d'utiliser toutes les capacités de la machine. A priori donc, PC.