Hardware : shadows44, djex et 33 utilisateurs inconnus Trankilou_Bilou Modérateur | |
nobrainnobrain pilier de bar de 3dvf | en même temps j'viens de me renseigner un peu, et si tu prends un quad xeon sur un bus 256bits (genre une carte mère asus T84, mais y en a sûrement des plus récentes), couplé à une carte mère S 6200 de chez Lucnom, t'auras une config optimisée firesnake . J'ai pas les chiffres en tête, mais les bench d'un xeon optimisé firesnake donne des resultats franchement meilleur dans des applis multithread qui ont des piles d'appels partagées (enfin par rapport à une config à base de Q6600 sans support hardware pour le firesnake, entendons nous bien )
alors c'est clair que ça chiffre, mais comparativement aux perfs, ça restera toujours vachement moins cher qu'un cluster de cray connectés en réseau gigabits. pis quand ta config commence à vieillir, tu peux l'upgrader facilement avec un clavier SpeedType à fibre optique, qui en plus te permettra de taper sous word 2 fois plus vite (pratique pour écrire au banquier et lui expliquer ton découvert)
...
en fait c'est facile, en pipotant le vocabulaire, on peut passer pour un génie devant les incompétents comme nous
j'ai déjà utilisé cette technique avec un péteux qui déballait sa science, ça a marché du tonnerrre (véridique)  |
Trankilou_Bilou Modérateur | |
Turtle | bon je regarde du côté du 2xquad Q6600 maintenant, je croyais que ça coutait + cher que ça une config avec un Q6600 mais finalement ça fait facile moins de 900 euros.
Donc que me conseillez vous en carte mère pour du 2xquadQ6600 overclockable par la suite, pour une config à environ 1200 euros |
Turtle | mais c'est pour 1 seul quad celle là non? moi je cherche pour 2 quadQ6600 Message édité par Turtle le 01-04-2008 à 23:40:58
|
Aego Obi Wan | Heu, oué, mais de mémoire, on ne peux pas coller deux Q6600 ensemble, y'a que les Xeons qui permettent le Bipross non ? Message édité par Aego le 01-04-2008 à 23:50:06 ---------------
www.aego-prod.fr
|
nobrainnobrain pilier de bar de 3dvf | |
nepheast | nop il y a aussi la plateforme Intel Skulltrail (D5400XS), qui permet de mettre 2 core2 extreme QX9775, la mobo possède 2 socket 771 et fonctionne avec de la FB-dimm ..comme les xeons
|
acechan | oué parceque les qx9775 sont des xeons déguisé... mais il est impossible de mettre deux q6600 ensemble...
aucune carte mere socket 775 existe, puis ces processeur sont pas prevus pour bosser a 2...
donc les seules cartes bi-proc xeons: socket 771 que ce soit quad ou bi core... |
nepheast | c'est bien pour ça que j'ai terminé par "... comme les xeons" |
garyturner Mwarf. | hello,
Là au taf depuis hier je suis sur un bi xeon 5345( 8cores à 2.4ghz ) avec 8go de ram. En gros un truc qui douille sévère. bon c'est du matos d'entreprise donc pas d'overclocking ni de bidouille, faut que ça tienne dans le temps et que ça crame pas au milieu d'une prod.
Sincèrement comparé à un "simple" quadcore grand public bien cadencé la différence n'est pas foudroyante dans les scènes courantes. Sur des calculs à 2min l'image, les temps de translation ou en interface c'est monothread alors bof pour une workstation. En cluster dans un nodal je dis pas. Message édité par garyturner le 02-04-2008 à 10:44:51
|
acechan | bah c'est surtout que vray utilise chaque core pour un bucket, donc + de bucket, + de vitesse... apres en puissance brut, il ya tres peu de comparatif xeon/quad grand public |
Turtle | pour l'instant voilà ma config
+ VENTI Noctua NH-U12P
je prends que 4GO, il y a peut de difference de perf avec 8GO hein?
par contre j'ai trouvé des réponses contradictoire sur le fait que un Q6600 est considéré comme 2, 4 ou 8 satellites pour un rendu reseau sous maya, donc je sais pas Message édité par Turtle le 03-04-2008 à 00:15:09
|
|