| Ju1050 | Bonjour , étant étudiant en architecture j'aimerais renouveler mon espace de travail car cela fait 3 ans que j'ai un macbook pro et il commence un peu a se faire vieux. J'ai un budget de 2000 euros et voici la config que j'ai choisi ( j'aimerais avoir une certaine evolutivité de la machine ). J'aimerais avoir un retour sur la pertinence des choix et des conseils sur des rajouts ( ventilos .... ) pour le montage . Ou si vous avez d'autres propositions pour un tel budget . Merci
Boitier: Fractal Design Define R3 USB 3.0 Black Pearl
CM : ASUS P9X79 PRO
CPU : Intel Core i7-3930K (3.2 GHz)
CG : ASUS ENGTX590/3DIS/3GD5
SSD : OCZ Agility 3 Series 120 Go
RAM : Kingston HyperX Genesis 16 Go (4x 4Go) DDR3 1600 MHz XMP
Alim : à determiner , 850W ?
Totale : +- 2000 euros Merci d'avance
|
rabbitboy le nooby lvl 5
| salut, sauf erreur de ma part, je crois qu'il y a une nouvelle générations de processeurs qui arrivent en 2012, donc sauf si tu n'es pas pressé, je te conseillerais d'attendre.
j'ai fait archi aussi et pour mon diplôme je m’était acheté un ordi ( dual core à l'époque), alors que 2 mois plus tard les premiers quad core sortaient, du coup je l'ai eu un peu mauvaise par la suite ^^.
a+
rabbit ---------------
www.psarchitectures.com
http://aiecapik.blogspot.com/
|
Ju1050 | Merci pour ta réponse mais sachant que le 3930K est à 6 coeurs et est le haut de gamme de sandy bridge. j'ai peur que les Ivy bridge 6 coeurs soient vraiment hors de prix . ( sachant que la socket du 3930 K le lga 2011 seraient les mm que les prochains processeurs Ivy ) . merci
D'autres réactions ? |
Ju1050 | ok , et sinon pour la 3D/2D il n'y aura aucun souci ( lag, etc... ) pour de la grosse 3D sur 3DS et rendu sur V-Ray ? Ou encore pour la suite CS5 ? ... D'autres conseils et/ou expériences pour la configs ? Merci bien  |
invisio
| Je fais de l'image d'archi depuis + de 14ans.