| |  |
| Aego Obi Wan Profil : Pilier du Forum
| Reprise du message précédent : J'ai matté une là de tes HP z600, sont pas à la ramasse hein...pfiouh
3000€ un bi-xeon à même pas 400 balles pièce sans carte vidéo, à ce prix là, je suis assembleur demain et je fais aussi des workstations, huhu
Toujours aussi tarés sur les prix chez HP
Pour les histoire de socket, de toutes manières quand tu voudras le faire évoluer, plus rien montera dessus, donc au final, tu t'en fout. Faut partir du principe que les ordi c'est du jettable, ça dure 3 ans au mieux et poubelle ( ou tu le file à ta petite soeur pour aller sur FB )
Pars sur ton idée première si réellement tu as besoins d'un dual ( un Xeon 5620 comme j'ai vu sur le HP là, ça vaut 379€, c'est donné ), sinon orientes toi vers un i7-980 par exemple, ça te feras une déjà bonne machine et t'auras moins mal au coeur quand tu la changeras  ---------------
Un mec qui parle trois langues c'est un trilingue, un mec qui parle deux langues c'est un bilingue, un mec qui parle une seule langue c'est un Anglais
Mon nouveau site : www.aego-prod.fr
Mon nouveau blog : http://aegozone.blogspot.com
|
nemo1707 Mobilis in Mobili |
tu prends tous les trucs les plus chers et tu les mets dans ton panier
---------------
Les temps sont durs, vive le MOU
|
eNations Le national | Okay merci de vos réponses mais je vais attendre le socket 2011 en xeon, voir combien sont les 8coeurs. |
gam | Aego a écrit :
J'ai matté une là de tes HP z600, sont pas à la ramasse hein...pfiouh
3000€ un bi-xeon à même pas 400 balles pièce sans carte vidéo, à ce prix là, je suis assembleur demain et je fais aussi des workstations, huhu
Toujours aussi tarés sur les prix chez HP
|
j'ai essayer de coller à peu plus près, sans montage, sans os, ni clavier, ni souris et garantie 3 ans sur site
Tjs aussi fou HP ? Message édité par gam le 04-01-2012 à 20:23:06
|
xenobus
| pourquoi une alim 1000W?
parce que çà consomme pas tant que çà une Q4000.
avec seulement 700W çà doit passer ---------------
www.infograph-tech.com
|
krozn
| bah faut bien leur donner a manger à ces xeon j'ai pas regarder sur cette alim, mais souvent a partir de 1000w tu a 2 prises 8 broches pour les CPU. py Gam t'as zapper qu'il faut 2 kit de 3x4go en ram |
invisio
| HP c'est pas cher si on sait s'y prendre.
1 - jamais commander sur le site pmais exclusivement par telephone.
2 - commander du sur-mesure en connaissant bien le prix de chaue élément dans le commerce. de mémoire ils sont competitifs sur processeurs et CG quadro, mais jamais sur le ram et les HDD.
3- commander donc une machine avec 4go de ram et un HDD de m..de, voir meme pas de hdd si possible, et commander tout ça ailleurs, ça ne fera jamais perdre la garantie HP qui est extra sur les Wstations.
4- une fois la configuration établie, Né-go-cier. Toujours négocier avec le commercial qu'on a au bout du fil. Au minimum ils te font 7%, le maximum que j'ai pu obtenir c'est autour de 20% sur ma precedente xw6400.
Sinon il y a d'autres marques que HP qui peuvent sortir des bonnes workstations, notamment Dell (beurk) et Carri (youpi!). |
krozn
| Nan mais c'est pas la quantitée de Go qui pèche, c'est le nombre de barrettes, sur ton panier là, il y a de la ram que pour un CPU, sauf qu'il faut bien un autre kit trichannel en plus pour "alimenter" le 2eme ! edit: d'où les 6 fois 2Go sur la HP d’ailleurs 
Message édité par krozn le 04-01-2012 à 21:27:11
|
gam | Les channel c'est par cpu ? J'apprends un truc là, thx |
krozn
| ouép  |
| |
| | |