Magazine | Boutique
Contact | Publicité
Actualités Logiciéls Tutoriéls Galeries Concours Forums WIP Emplois Boutique

Work In Progress : Trankilou_Bilou, tokiop, Stow, Serialsiner Concours 3DVF - Les Univers de Jules Verne : Red1, aNodin et 36 utilisateurs inconnus

Mot :   Pseudo :  

Page :  1  2
Page Suivante 
Auteur
 Sujet :

Achat PC portable - Conseils pour la configuration

n°2536
Trinity199​9
Posté le 15-05-2008 Ã  22:38:49  profilanswer

Reprise du message précédent :
Lol bah j'aurai été ta première élève ! Bah merci encore pour toutes ces précisions, j'aurai gagné en sagesse aujourd'hui grâce à toi  :jap:  
Allez je te souhaite bonne nuit!

mood
Posté le 15-05-2008 Ã  22:38:49  profilanswer

n°2537
garyturner
Mwarf.
Posté le 16-05-2008 Ã  10:54:58  profilanswer

Un détail con mais: préfères un xp64 plutôt que vista. A moins que t'ai vraiment envie de coder du directX 10; mais dans maya c'est pas pour demain.

n°2556
Skelter
Posté le 17-05-2008 Ã  23:12:12  profilanswer

Salut!

2/3 remarques:

-fais gaffe aux dénominations de cartes graphiques Nvidia portable, elles ne sont pas équivalentes aux versions desktop.  
-comme cela a été dit évite Vista et préfère XP(64 si possible).
-17" c'est franchement pas du luxe pour travailler en 3D surtout avec Maya qui comme tu le sais a une interface assez lourde avec ses milliards de fenètres flottantes et son attribute editor assez imposant. C'est sûr que c'est plus lourd mais bon 3 kgs c'est pas la mort non plus. Après c'est sûr que pour une une jeune femme comme toi ça pèse. ;)

---------------
Softs: 3ds Max, Maya, Houdini, Modo, Rhino, Vray, Mental Ray, Maxwell.  
Matos: 2 stations Bi-Xeon 4 cores, 8 Go RAM.
n°2562
acechan
Posté le 19-05-2008 Ã  01:23:54  profilanswer

"elles ne sont pas équivalentes aux versions desktop." si c'est les mêmes, elle ont juste la dénomination "M" pour mobile, stou....

n°2563
nobrainnob​rain
pilier de bar de 3dvf
Posté le 19-05-2008 Ã  11:43:50  profilanswer

ben nan acechan, pour le coup skelter a raison: en laptop, les noms sont vaguement les mêmes, mais t'as quand même une certaine différence de puissance.

Pour relativiser, on peut pourtant dire qu'avec un overclock correct, une CG portable talonne de très prés la version fixe (c'est pas toujours vrai, et en plus, overclocker un portable c'est pas l'idée du siècle, mais ça marche)

n°2592
Trinity199​9
Posté le 26-05-2008 Ã  16:03:50  profilanswer

:hello:  

OK alors tout d'abord merci pour vos réponses!  :jap:  

J'ai donc commandé mon portable, c'est officiel. J'ai opté pour un Alienware, parce que mon père utilise des Dell dans son job et les trouve très bien et Alienware étant une filiale de Dell je me suis dit que je pouvais leur faire confiance... Bon on va dire que je me suis fait un p'tit plaisir pour mes 20 ans quoi (ouais je suis comme ça moi je m'offre des cadeaux...  :sarcastic:  ).  
Non sérieusement ce qui m'a plu c'est la possibilité de pouvoir pivoter à tout moment sur un processeur beaucoup moins puissant ou un chipset graphique pourri quand on en a pas l'utilité (bureautique, etc...) et ainsi pouvoir gagner en autonomie et... en silence. Et ce sont les rares à proposer des claviers rétroéclairés ce qui pourrait sembler un gadget mais perso j'adore travailler dans la pénombre mais attention les yeux. En plus ils proposent un petit emplacement disponible pour un disque dur additionnel (si je me retrouve à court d'espace un jour...) ou une batterie additionnelle qui peut fonctionner simultanément avec la 6 cellules déjà fournie. Enfin bref plein de petits détails comme ça...  
Ils ne proposaient pas XP64 mais comme je le disais plus tot je ne suis pas certaine que tous les drivers fonctionneront avec donc j'ai pas tenté le diable j'ai pris XP pro 32 bits comme mon père (quelle lacheté lol!  :pfff: )

Citation :

17" c'est franchement pas du luxe pour travailler en 3D surtout avec Maya qui comme tu le sais a une interface assez lourde avec ses milliards de fenètres flottantes et son attribute editor assez imposant. C'est sûr que c'est plus lourd mais bon 3 kgs c'est pas la mort non plus. Après c'est sûr que pour une une jeune femme comme toi ça pèse. ;)

En fait le 15,4 pouces que j'ai acheté pèse déjà 3,18 kg (comme celui de mon père, donc j'ai pu sous-peser pour me rendre compte, c'est déjà quelque chose quand même -ce qui est amusant aussi c'est de me dire que depuis le début de l'année j'ai perdu le poids de deux 15,4" lol pas mal comme unité de mesure on se visualise mieux le truc  :lol: bon désolé je vous raconte ma vie) donc 17" j'ose même pas penser (je me voyais en train de courir dans les couloirs du métro pour chopper la rame avec 4 kg dans la sacoche... :ouch: ) et puis c'était plus cher et il n'y avait jamais ce que je voulais comme config avec. J'ai vu celui de ma cousine et en largeur c'est vraiment trop grand. Enfin peu importe après c'est au goût de chacun aussi!

En résumé:

Area-51® m15x  

Moniteurs: Écran LCD panoramique 15.4" WideXGA+ 1440 x 900 (720p) avec technologie Clearview  
Système d’exploitation: Windows® XP Professionnel authentique avec SP2  
Processeurs graphiques: NVidia® GeForceâ„¢ Go 8700M GT - 512 Mo  
Processeur: Intel® Coreâ„¢ 2 Duo T9300, 2,5 GHz, 6 Mo de Cache, 800 MHz FSB  
Mémoire: 4 Go DDR2 SO-DIMM bicanal à 667 MHz - 2 x 2048 Mo  
Disque dur système: Configuration simple disque - 160 Go 7200 tr/mn SATA avec Free Fall Protectionâ„¢  
Lecteurs optiques: Graveur DVD+/-RW 8x Double Couche  
Carte son: Intel® High-Definition Audio (24-bit, 192 Khz) avec son 7.1 Surround  
Clavier: Clavier rétroéclairé - Anglais  
Carte de réseau sans fil: Carte WiFi intégrée Intel® 802.11a/b/g/Draft N  
Alimentation supplémentaire: Batterie additionnelle - Batterie additionnelle Lithium-Ion Smart 6-cell
AlienRespawn: AlienRespawn v1.0 Kit de restauration – Edition Windows XP  

Alors je voulais aussi vous demander un truc: j'arrête pas d'entendre parler de CG overclockée. C'est quoi concrètement? La seule chose que je sais c'est que ça sert à augmenter les performances de la CG mais comment?

n°2595
nobrainnob​rain
pilier de bar de 3dvf
Posté le 26-05-2008 Ã  16:37:03  profilanswer

bon ben dans l'ensemble tu t'en sors avec une config sympa comme tout. T'en as eu pour combien ?

pour l'overclock, c'est un truc de bourrin: concrètement, ça revient à suralimenter électriquement ta carte graphique. Du coup, elle tourne plus vite, et est donc plus puissante. Par contre, c'est quand même un truc dangereux: ça chauffe beauuuuuuucoup plus, et tu risque de tout crâmer. C'est d'autant plus vrai pour un portable, qui est par définition beaucoup moins bien ventilé qu'une tour.
dans l'ensemble, c'est un truc à éviter, ou sinon faut y aller vraiment molo, et prévoir une petite aide au refroidissement (ils vendent des plateaux de refroidissement pour poser le portable dessus... ça marche bien, sans pour autant être grandiose)

j'ai testé une fois sur mon vieux portable, par curiosité... j'ai eu la main un peu lourde, et j'ai failli tout foutre en l'air ^^ mais c'est marrant de voir le gain de performances ;)

n°2596
Trinity199​9
Posté le 26-05-2008 Ã  17:03:13  profilanswer

Je m'en suis sortie pour 2 151,25 € exactement, ce qui n'est pas donné vous me direz mais c'est toujours moins cher que ce que j'ai pu voir sur Sony, Packard-Bell, Lenovo et Keynux. C'était à peu près la somme que j'avais prévu en fait pour le garder le temps de mes études (5 ans) et un peu au-delà j'espère, et puis il devrait être rapidement remboursé grâce aux stages qui commencent dès la 2ème année et qui sont globalement bien payés. En attendant c'est le prêt étudiant qui paye lol!!

Bon pour ce que tu m'as dit de l'overclockage (je sais pas si ça se dit mais tant pis!), et d'ailleurs merci pour l'explication :)  , je préfère ne pas tenter alors parce que pour la somme investie ce serait dommage de cramer son laptop en 2 mois!! Je le reçois mi-juin donc je vous dirai si côté performances il s'en tire bien... ou pas!  

Voilà je vous remercie tous pour votre aide qui m'a beaucoup aidé dans mes réflexions, ce n'est pas un achat que je prends à la légère donc c'est toujours bon d'avoir l'avis de pros!

Thanks again  :hello:

n°2611
Skelter
Posté le 27-05-2008 Ã  07:54:20  profilanswer

Trinity1999 a écrit :

Area-51® m15x  

Moniteurs: Écran LCD panoramique 15.4" WideXGA+ 1440 x 900 (720p) avec technologie Clearview  
Système d’exploitation: Windows® XP Professionnel authentique avec SP2  
Processeurs graphiques: NVidia® GeForceâ„¢ Go 8700M GT - 512 Mo  
Processeur: Intel® Coreâ„¢ 2 Duo T9300, 2,5 GHz, 6 Mo de Cache, 800 MHz FSB  
Mémoire: 4 Go DDR2 SO-DIMM bicanal à 667 MHz - 2 x 2048 Mo  
Disque dur système: Configuration simple disque - 160 Go 7200 tr/mn SATA avec Free Fall Protectionâ„¢  
Lecteurs optiques: Graveur DVD+/-RW 8x Double Couche  
Carte son: Intel® High-Definition Audio (24-bit, 192 Khz) avec son 7.1 Surround  
Clavier: Clavier rétroéclairé - Anglais  
Carte de réseau sans fil: Carte WiFi intégrée Intel® 802.11a/b/g/Draft N  
Alimentation supplémentaire: Batterie additionnelle - Batterie additionnelle Lithium-Ion Smart 6-cell
AlienRespawn: AlienRespawn v1.0 Kit de restauration – Edition Windows XP  

Sur le papier ça a l'air d'un sacré monstre. Tu vas nous faire des super images avec ça. ;)  :)

---------------
Softs: 3ds Max, Maya, Houdini, Modo, Rhino, Vray, Mental Ray, Maxwell.  
Matos: 2 stations Bi-Xeon 4 cores, 8 Go RAM.
n°2618
Trinity199​9
Posté le 28-05-2008 Ã  16:43:20  profilanswer

Je vous en dirai des nouvelles ;)

D'ici là bossez bien ! :hello:

Page :  1  2
Page Suivante 

Aller à :
Ajouter une réponse

WWW.3DVF.COM
| A Propos | Contact | Copyrights | Publicité |
© Copyright 2000-2007 3DVF - Tous droits réservés