Magazine | Boutique
Contact | Publicité
Actualités Logiciéls Tutoriéls Galeries Concours Forums WIP Emplois Boutique

Moteurs de Rendu : theedge Maya Animation : Skelter et 25 utilisateurs inconnus

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet :

configue

n°1969
wayerwhare​75
Posté le 10-01-2008 Ã  17:58:23  profilanswer

Voilà
Bon j'avait déjà poser une question sur les renderfarms mais je n'ai jamais eu de réponse  :(
Donc j'espère avoir une réponse sur cette question merci  :)

En clair j'ai un pc qui me limite énormément pour mes projects personnel d'une certaine envergure,
Et oui l'animation photoréaliste demande du matériel convenable ce que je n'est pas.
Donc après un an d'économie.
Je veux investir dans une station de travail ( en passant c'est un invesstissement sur du long terme).
Je me renseigne d'avance pour avoir une idée bien précise.
Mon budget est de 12 milles euros, je voudrait vos avis sur quel matériel je peut espèrer, je préfère quelque chose à ne pas monter soit même, car niveau garantie c'est plus sûr.
Sinon les boxx sont bien mais je voudrait pas regretter alors que je pourrait avoir plus puissant pour le même prix.
Question logiciel c'est pour travailler sur les applications Maya, xsi, houdini, zbrush 3, vue et des logiciels de post-production.
J'ai entendu parler du SGI origin 3800 qui à l'air intéréessant mais hélas je n'ai pas trouver son prix,  donc je ne sait pas si j'aurait assez avec mon budget de 12 milles euros, voilà) je m'en remet au grand nombre de connaisseur de ce site.
J' ai une Trés grande préférence pour les machine de chez SGI, par contre je ne sait pas trop pour ce prix la ce que je peut espèrer.

merci.

Message édité par wayerwhare75 le 10-01-2008 Ã  18:51:12
(Publicité)
n°1974
zags
Posté le 10-01-2008 Ã  19:22:50  profilanswer

12 KE, ça laisse reveur ... je suppose que t'as déjà étudié comment le rentabiliser ...

Si tu peux clarifier juste un point (pke perso pour moi c'est un peu confu) :
C'est pour quoi faire ?

- du travail ? (modelling, rendering, ..)
- renderfarm exclusivement ?
- la tour seule ?
- peux-tu également confirmer que c'est 12 000 eur uniquement pour le hardware ?

du peu que je puisse en dire (car je ne suis pas dans ce domaine) :

- les SGI peuvent monter bien plus haut que 12KE

- aucune idée du prix de l'origin 3800

- il parait que l'écart SGI vs PC était bien plus important ilya quelque année, maintenant ça serait toujours à l'avantage d'SGI mais moindre. Perso je pense que l'écart est toujours très important. en résumé : renseigne toi bien sur ce point

- SGI faut penser à l'OS, et c'est pas une architecture x86. Il me semble qu'habituellement c'est de l'AIX (normalement je ne dis pas trop de bétise là), en tout cas un Linux est possible dessus et tourne très bien (ça c'est sûr).
De là en découle tes softs : Maya, xsi, houdini, ZB3, ... Tu les as déjà acheté? (j'espere que non. En tout cas le budget global est salé!). Faut voir donc coté compatibilité.

- du coté d'une station PC (x86), tu peux envisagera allègrement un bi-Xeon X5365, quad core (donc 8 au total), FSB 1333, 256Ko L1, 8Mo L2.
Un Quad-Opteron dual core (donc 8 au totalà fera moins bien. ;-) )
J'ai pas vu de carte mère avec 4 socket 771, donc 4 Xeon quad core je ne pense pas que se soit possible (à ma connaissance)

- partie graphique, SI c'est nécessaire, tu peux te payer le luxe de deux quadro FX5600 en SLI.
Inutile de partir sur des GPU déportés à la sauce quadro Plex ton budget ne suivra pas. Quoiqu'un Plex Model IV coute 10500$, mais ça ne fera pas avancer le chmilblick.. l'idéal aurait été un baie de Plex S4 mais là il te manque "x20" ("fois vingt" ) à ton budget.

- coté hdd (toujours si c'est pour une station de travail), n'oublie pas de privilégier les accès disque dur, comme par exemple des disque dur SAS 15000tr/min, d'en mettre 4 en raid0 ne sera pas un luxe non plus dans ta situation.
Biensûr il y a les bidouillage (sérieux néanmoins) qui consiste à charger tout l'OS en ram. Il faut en avoir beaucoup mais effet garanti. Linux est à l'aise dans ce genre d'exercice, Windows je ne sais pas.

- tant qu'on parle d'OS, penses bien entendu à être tout en 64 bits  : système d'exploitation (Windows ou Linux ou autre Unix) ET tes logiciels)

- s'il ne s'agit pas d'une station de travail mais d'un renderfarm, essaye au passage de te renseigner s'il ya des retours d'utilisateurs de Tesla (hardware Nvidia consistant à faire bosser des GPU en tant que supercalculateur) avec CUDA (interface logicielle made in Nvidia).
Et si tu trouves, penses à nous faire partager tes infos sur ce forum ;-)

- n'oublie pas d'avoir du matos homogène, exemple : pas une tour à 12 000 Eur et un simple écran 19 ou 22" à 400 eur. Pense à un Dell 30" (2560x1600) par exemple.  

- A propos, si tu penses à un 30", diriges-toi vers un DELL plutot qu'un Samsung ou un Apple. (source : lesnumeriques.com).
Et puisque Dell ne propose son logiciel de calibrage de leur écran 30" uniquement si tu achetes la tour chez eux, pourquoi n'irais-tu pas jetter un oeil sur leur site ?...
Penses aussi que chez Dell, lors de l'achat, si tu le fais par téléphone tu auras de meilleurs prix que par l'achat en ligne sur leur site.

- Puisque je parlai d'écran, en cas de multi-écran ne gache pas ta puissance graphique sur les écrans annexes qui eux serviront uniquement à afficher des applications ne nécessitant pas de puissance graphique. Exemple : la (ou les) super carte graphique uniquement branché sur l'écran principal (le 30" par exemple), et une autre carte graphique (simple) en PCI (pas PCI-express) 256Mo (il y en a à 60 Eur) relié à un (ou deux) écrans annexe

- enfin (pke là je suis un peu long) sache que quand on arrive à ce genre de tarifs là, on atteind un domaine où les prix peuvent s'envoler beaucoup beaucoup plus haut que tes "minuscule" ;-) 12 000 Eur (qui laissent déjà réveur la plupart sur ce forum :-) )

Voilà MON avis qui n'aura pas répondu à toutes tes attentes certes, mais qui j'espère t'aura apporté des infos intéressantes. (sinon tant pis)

Stéphane

Message édité par zags le 10-01-2008 Ã  19:26:02
n°1975
garyturner
Mwarf.
Posté le 10-01-2008 Ã  19:23:54  profilanswer

Si c est vraiment que des soucis de calculs, à 12.000 euros tu peux facilement imaginer 4 becanes avec de bons processeurs et un peu de ram. il te restera meme de l'argent pour une workstation le switch et les cables ^^

n°1976
nobrainnob​rain
pilier de bar de 3dvf
Posté le 10-01-2008 Ã  19:26:45  profilanswer

ptain là on joue pas dans la même cour

si jamais t'achètes un station de cette ampleur là, laisse nous ton mail, qu'on puisse t'envoyer nos rendus à calculer :D

n°1977
wayerwhare​75
Posté le 10-01-2008 Ã  19:27:37  profilanswer

ok merci pour vos réponses.
Non les logiciels ne sont pas encore acheter pour cause j'atend d'avoir la machine mais il tourne tous sur linux comme tu le dit donc il ne devrait pas y avoir de problème.
Sinon c'est pour faire du rendu, animation complexe.
Bas je sais que cela peut paraitre beaucoup 12 milles euros mais dans le monde de la 3d c'est rien, hélas.

Message édité par wayerwhare75 le 10-01-2008 Ã  19:42:05
n°1978
zags
Posté le 10-01-2008 Ã  19:29:12  profilanswer

je me demande ce que ça donnerai pour du rendering :
4 PC embarquant chacun 2 xeon quado core (32 cores au total !)
ou
1 Nvidia Tesla D870

Coté tarifs ça se vaut ..

n°1980
zags
Posté le 10-01-2008 Ã  19:40:58  profilanswer

... coté performance le Tesla D870 devrait enfumer les 32 cores SI (et seulement SI) s'il s'agit de calcul de rendering (graphique) et non des calculs météorologique ou pliage de proteïnes ou nucléaire ou cryptologie ou autre ..

A un moment ça m'était passé par la tete de monter une société de calcul de rendu en investissant dans plusieurs Tesla S870, mais je connais mal le marché et ne sais pas s'il y aurait vraiment beaucoup d'infographiste pret à payer ce genre de service...

n°1981
wayerwhare​75
Posté le 10-01-2008 Ã  19:45:23  profilanswer

ok je vais voir avec les infos que vous m'avez donner.
 Merci encore.

Message édité par wayerwhare75 le 10-01-2008 Ã  19:53:32
n°1986
realflo
Posté le 11-01-2008 Ã  10:06:53  profilanswer

alors pour 12k€ ce que je conseillerais :
-1 station de travail bien puissante (quad-core, 4Go de ram, disques en RAID0,etc...) > 2000€ environ
-pour le calcul pur des rendus : des serveurs rack 2U de chez DELL par exemple
un poweredge 2950 avec 8 core 2,5Ghz FSB 1333, 4Go RAM, 2x SAS 15k 146Go > 3000€ TTC
et là tu peux en prendre 3 et voilà la puissance de calcul que tu as!
Sinon encore plus économique tu peux acheter tes serveurs en reconditionnés par exemple ici http://www.hardware-attitude.com
et là pour 1600€ TTC tu as 2U avec Bi-Xeon 3,2Ghz, 4Go RAM, 5x 73Go 10k SCSI, alim redondante
Avec 12k€ franchement tu peux avoir du bon matos et tes rendus vont calculer très vite!
Mais attention avec les renderfarm : énormèment de bruit, de la chaleur, et une facture d'électricité monstrueuse!
L'idéal est d'avoir une petite pièce avec climatisation pour mettre ta baie de serveurs et surtout un bon amortissement machine! mais ça c'est autre chose...

n°1992
wayerwhare​75
Posté le 11-01-2008 Ã  15:07:35  profilanswer

ok merci realflo  

Ton conseille est trés intérressant, par contre le problème si j'achete plusieurs machines c'est windows server 2003 le mieux je croit ?

n°2003
realflo
Posté le 12-01-2008 Ã  12:58:26  profilanswer

en effet pour ce genre de matos le mieux c du windows server 2003 ou bien du Linux RedHat ou SuSE

Aller à :
Ajouter une réponse

WWW.3DVF.COM
| A Propos | Contact | Copyrights | Publicité |
© Copyright 2000-2007 3DVF - Tous droits réservés
Site Meter - tracker