Magazine | Boutique
Contact | Publicité
Actualités Logiciéls Tutoriéls Galeries Concours Forums WIP Emplois Boutique

PseT Work In Progress : wolfhurt, bicket et 27 utilisateurs inconnus

Mot :   Pseudo :  

Page :  1  2
Page Précédente 
Auteur
 Sujet :

Config station 3d

n°1489
Anaon
Posté le 27-08-2007 Ã  11:32:04  profilanswer

Bonjour à tous !
Juste un petit avis de votre part.
Je suis sur le point d'acheter une station Dual quad core Xeon et voilà! j'hésite à acheter
entre une station BOXX 8300series (qui sont apparemment les meilleurs stations 3D)et une alienware avec son systeme de réduction de bruit interessant (mais est-ce que cela marche bien ?).
Vous auriez une sation à acheter laquelle choisiriez-vous ? sachant qu'elles sont dans les memes prix et qu'une station
silencieuse est dure à trouver de nos jours !!

Merci

(Publicité)
n°1490
Aego
Obi Wan
Posté le 27-08-2007 Ã  13:44:21  profilanswer

Perso je bosse avec une machine que j'ai assemblé moi même, qui coute le quart facile de ces bestioles là, et qui fait parfaitement le boulot

Alienware, c'est hors de prix pour ce que c'est, une pov station IBM ou Nec de moyen de gamme fait pareil pour 20% de moins ( bon, c'est clair, t'as pas le look killer avec la boule à facette devant, mais si c'est pour taffer, tu t'en bas les flans qu'elle fasse guirlande de noel ta tour ;))

---------------
www.aego-prod.fr

Mes models LPM finis
n°1493
zags
Posté le 27-08-2007 Ã  15:13:43  profilanswer

ça fait cher la guirlande :-(

Le top moumoutte c'est se ramener avec un portable orienté "jeux" (avec toutes les lumieres partout ou l'alien illuminé) chez le client pour une présentation ... ;-)
Là t'as vraiment l'air sérieux :-p

Pour revenir sérieux, il y a UN avantage à prendre une config de telle ou telle marque.
Prenons l'exemple de l'écran DELL 30" (idem 27" ). Si t'as pas la tour de la meme marque, tu n'auras pas le logiciel qui va avec pour calibrer les couleurs.
Dans notre domaine on s'en tamponne le coquillard (avec une plume d'oie), mais pour celui qui taff très pro sur les photos c'est important.

Bilan :  
Il vaut mieu effectivement se monter une machine en pièce détachée chez un revendeur en ligne (rueducommerce, ldlc, grosbill, ...), quitte leur à poser des questions par email pour renseignement (en + des différents forum), et au pire si tu ne sais pas assembler ou que tu as des doutes, tu rajoutes 45 Eur pour qu'ils te l'assemble.
... et on sera bien en dessous du tarif d'une config NEC ou DELL ou autre..

n°1494
Anaon
Posté le 27-08-2007 Ã  15:28:04  profilanswer

J'ai regardé un peu chez ldlc et je trouve que les tarifs se tiennent à quelques centaines d'euros pres !! Et apparemment ils ne vendent pas de carte Nvidia Quadro !
Ce que j'attends c'est une station stable, silencieuse et optimisée.
Pour l'étalonnage écran je le fais moi-meme avec une sonde...car déja mes écrans sont de differente marque

n°1496
Aego
Obi Wan
Posté le 27-08-2007 Ã  17:58:48  profilanswer

LDLC vend des Quadros, elle sont dans " Carte Graphiques Professionnelles " en page 2 ( y'a les ATI avant )

Après, vouloir acheter une Quadro, c'est comme vouloir un Alienware ;)

Les deux seuls avantages des stations, c'est les garanties constructeur ( genre ta station grille tu peux avoir un échange rapide sur site ), et si tu as une Quadro dedans, le prix relatif ( chez IBM, ils payent pas 2500€, comme nous pauvres nouilles, la Quadro, sinon, leur station vaut 500€ sans carte vidéo )

Le reste, le matos dedans est le même que dans le commerce dans 90% des cas, et l'argument genre " on trie les mémoires, on teste les pross etc ", c'est du pipeau symphonique, on fout tout dans la machine, elle démarre, hop, en rayon, z'ont pas que ça à foutre Dell, IBM ou Nec ( AlienWare, c'est possible vu le prix qu'ils le fassent réellement, 'fin je ne suis pas sur du réel intérêt sur du très haut de gamme vu les contrôles qualités chez les fabriquants de ces pièces là...)

---------------
www.aego-prod.fr

Mes models LPM finis
n°1497
Anaon
Posté le 27-08-2007 Ã  18:34:12  profilanswer

Je me suis fait une petite config chez Materiel.net et c'est vrai que je gagne quasiment 2000euro par rapport à DELL et 1000euro par rapport à BOXX ! Est-ce que quelqu'un connait materiel.net et quel est votre avis?
Je vais refaire un devis chez ldlc pour voir!

n°1498
nobrainnob​rain
pilier de bar de 3dvf
Posté le 27-08-2007 Ã  19:41:46  profilanswer

materiel.net, c'est du TRES sérieux

j'ai jamais vu personne se plaindre, et pourtant, même les meilleurs site subissent les critiques

n°1499
MR | | 04
- MR||08 -
Posté le 28-08-2007 Ã  08:57:27  profilanswer

BOXX ou Alienwareje trouve les prix abusés vu le matos vendus, on trouve bien moins cher en marque comme HP sur les stations xw4400 ou xw6400 (pas les pc de chez carrouf hein).

---------------
-Michel-
n°1500
zags
Posté le 28-08-2007 Ã  09:32:55  profilanswer

moi ce que je peux dire de LDLC : environ 9000 Eur d'achat en une 30aine de commande, déçu juste UNE fois. Panne au déballage, ça peut arriver ...
Rapide, sérieux, compétents. J'en suis vraiment satisfait.
Et meme si ailleur je trouvai un tout petit peu moins cher, je ne changerai pas (bon après c'est sûr, si l'écart est notable je réfléchirai ;-) ).

J'ai jamais eu de mauvais echo de materiel.net.

TopAchat et cdiscount, par contre eux j'en ai entendu du mauvais (!).

n°1501
Anaon
Posté le 28-08-2007 Ã  10:54:40  profilanswer

Merci à tous pour vos conseils, je crois que je vais acheter chez ldlc...je leur ai demandé un devis et le premier contact tres sympa !
Par contre, j'ai une autre question qui n'a rien à faire ici, mais bon!
Savez-vous où on peut trouver des sociétés de renderfarm sur paris ?ou en france ?
Peut-etre cela n'existe pas! j'en ai trouvé en allemagne,angleterre et espagne mais pas en france!

n°1502
Aego
Obi Wan
Posté le 28-08-2007 Ã  11:28:11  profilanswer

Heu, ben t'es décidement riche toi :)

La location d'une renderfarm, ça coute l'épiderme des testicules, faut vraiment en avoir l'usage :)

Si tu fais juste des " petites " prods, achète quelques PC que tu colles en réseau, ça te coutera bien moins cher ( pis tu pourras toujours fritter à Quake avec des potes chez toi ;))

---------------
www.aego-prod.fr

Mes models LPM finis
n°1503
Anaon
Posté le 28-08-2007 Ã  11:42:42  profilanswer

Non, non je ne suis pas riche mais c'est au cas où!!
On ne sait jamais, il vaut mieux en avoir une sous la main au cas ou on est completement OUT sur un projet.

J'ai vu quelque part une communauté d'infographiste qui laissait leurs micros disponible via internet et un logiciel pour faire des calculs, mais je ne sais plus où.

n°1504
Aego
Obi Wan
Posté le 28-08-2007 Ã  11:49:17  profilanswer

Fut un temps ou y'avait oué, le RayZoo le proposait un moment aussi ( sont dead eux ), mais je crois que c'est dead cette initiative ( ça necessitait sûrement un peu trop de contraintes, même moteur de rendu, même plugs, gens connectés en permanence, prob de sécurité des datas, etc... )

Message édité par Aego le 28-08-2007 Ã  11:50:51

---------------
www.aego-prod.fr

Mes models LPM finis
n°1505
Anaon
Posté le 28-08-2007 Ã  11:56:45  profilanswer

dommage !!

n°1506
gamelink
Animateur-Moderateur 3DVF
Posté le 28-08-2007 Ã  13:43:17  profilanswer

je commande toutes mes stations de travail chez materiel.net - ils sont à côté de chez moi et ils sont gentils.

voilà c'est tout ce que je voulais dire ... :D

---------------
Gamelink - Jeremy Gamelin
Animateur - Modérateur 3DVF
 Page :  1  2
Page Précédente 

Aller à :
Ajouter une réponse

WWW.3DVF.COM
| A Propos | Contact | Copyrights | Publicité |
© Copyright 2000-2007 3DVF - Tous droits réservés
Site Meter - tracker