krout2 3DVF : deimortem et 21 utilisateurs inconnus grull | bonjour je suis etudiant en design bossant sous rhino 4+ bongo+Vray et mon ordi portable ne suis plus du tout mon boulot. j'ai trouvé a la fnac cette config pour 2500 euros.
Microprocesseur Intel Core 2 Quad Q6600
RAM installée 4 Go DDR2
Disque dur 500 Go (2 x250 Go) / 7200 tours/min
Carte graphique 2 x nVidia 8800 GTX SLI
Lecteur / Graveur Lecteur DVD 16/48 + Lecteur/Graveur CD-RW, DVD -R/-RW, DVD +R/+RW et DVD +R double couche
Type de boîtier Tour Asus Vento 7700
Fréquence du processeur / Fréquence de Bus 2,4 GHz / 1066 MHz
Chipset nVidia nForce 680 iSLI
Mémoire cache externe 8 Mo
RAM maximale 8 Go
Mémoire vidéo dédiée 768 Mo SLI
Connecteur carte graphique PCI-Express
Système d'exploitation et logiciels fournis Microsoft Windows Vista Home Premium
Carte mère ASUS Striker Extrem Nforce 680i SLI
Alimentation 650 Watts
Ventilation 2 ventilateurs de 80 mm à l'arrière, 1 ventilateur de 80 mm à l'avant
voila, j'achete a la fnac parceque en cas de pépin j'ai rien a renvoyer et je suis sur d'etre pris en compte. mais bon je voudrais pas me faire avoir non plus que ce soit sur le matos ou sur le prix, qu'en pensez vous ?
ah oui le probleme majeur pour moi c'est que ca tourne sous vista et je connais pas la compatibilité vista/rhino
merci de vos réponses je suis un peu paumé  |
nobrainnob​rain pilier de bar de 3dvf | c'est une config de hardcore gamer ça... le sli me semble pas indispensable (ya un sujet sur la question un peu plus bas) |
grull | éh bien perdez pas de temps chez 3DVF ^^ merci pour la rapidité de réponse. Alors donc comme j'ai précisé, c'est semi pro, 3/4 je bosse 1/4 je joue aux jeu gourmand ( a moins que ce ne soit l'inverse ) donc je reformules la question. Le SLI ca apporte quoi réellement? ( chuis aller voir sli vs viewport mais c'est du javanais pour moi pour la bonne raison que je ne connais pas la difference entre les deux ).
Ensuite je viens de lire pendant mes recherches que c'est la frequence du proc qui jour sur les rendus, est ce vrai ? bref ce pc je le destine a faire de la 3D et parfois jouer a certain jeux, je cherche un compromis acceptable. pouvoir faire des rendus rhino sans que l'odi explose serait bien ^^ merci |
Trankilou_​Bilou Modérateur | Ben ué c'est de la très bonne bécane, sauf que le sli pour le moment c'est du pipeau.
Sinon oui, c'est le proc qui joue au moment du rendu. ---------------
Thomas Milvaux
http://tmlvx.blogspot.com
|
grull | oki et je viens de voir ceci "A noter la possibilité offerte par les chipsets Nvidia Nforce qui permettent de coupler deux cartes graphiques sur une carte mère compatible SLI pour pratiquement doubler (plutôt + 80%) les performances"
ici
http://www.configspc.com/carte-gra [...] Xgod7gaDOQ
du coup j'y comprends encore moins  |
nobrainnob​rain pilier de bar de 3dvf | c'est comme tous les gadgets harware: ça marche bien, mais seulement quand ton appli est optimisée pour...
pour les softs 3D, visiblement, c'est pas fait pour. Quant aux jeux, les 80% doivent être atteints que sur un jeu précis, et dans des conditions très spécifiques.
j'dirais pas que c'est aussi pourri que le mmx à sa sortie, mais j'en suis pas loin  |
grull | oki donc j'oublie le SLI, donc j'oublie la fnac aussi en fait. c'est dommage chuis pas rassuré de prendre sur le net.
donc apres tout ca j'ai repéré cette config
Carte mère ASUS P5N32-E SLI
Processeur Intel Core 2 Duo E6850 + ventilateur Intel
4096MoDDR2 pc6400 800Mhz Corsair XMS-2(en 4x1024)
Nvidia Geforce 8800GTX 768MoDDR3 TV out / Dual DVI
Boitier ANTEC Nine Hundred 3 x ventil 120 + ventil 200mm + Alim 650W Advance Deluxe PFC silenc.
Disque Dur 250Go Maxtor sata 2-300 cache=8Mo
Disque Dur 500Go Maxtor sata 2-300 cache=16Mo
Lecteur DVD 16x52 LG noir
Graveur DVD18x +/- LG Dble Couche LightScribe + Nero 7
Windows XP home SP2 (CD+license) + installation système
pas de Haut Parleur
Ecran 22p. LCD TFT Wide 16/10 Samsung 2232BW 2ms ca me parait correct a 2100 euros non ? et au cas ou je passe en SLI dans quelque mois
|
nepheast | grull a écrit :
oki donc j'oublie le SLI, donc j'oublie la fnac aussi en fait. c'est dommage chuis pas rassuré de prendre sur le net.
donc apres tout ca j'ai repéré cette config
Carte mère ASUS P5N32-E SLI
Processeur Intel Core 2 Duo E6850 + ventilateur Intel
4096MoDDR2 pc6400 800Mhz Corsair XMS-2(en 4x1024)
Nvidia Geforce 8800GTX 768MoDDR3 TV out / Dual DVI
Boitier ANTEC Nine Hundred 3 x ventil 120 + ventil 200mm + Alim 650W Advance Deluxe PFC silenc.
Disque Dur 250Go Maxtor sata 2-300 cache=8Mo
Disque Dur 500Go Maxtor sata 2-300 cache=16Mo
Lecteur DVD 16x52 LG noir
Graveur DVD18x +/- LG Dble Couche LightScribe + Nero 7
Windows XP home SP2 (CD+license) + installation système
pas de Haut Parleur
Ecran 22p. LCD TFT Wide 16/10 Samsung 2232BW 2ms ca me parait correct a 2100 euros non ? et au cas ou je passe en SLI dans quelque mois
|
en remplacement du xp home un petit xp 64 serait pas mal
|
grull | Citation :
donc chez les chinois, tu compte 700 ou 600 euros pour le meme matos, apres tu change la carte graph avec une 8800 gtx (400 euros) et pour 1000-1200 euros, ta une bécanne qui fait tourner crysis
|
oui mais je connais pas de chinois si t'avais une adresse de cremerie je suis preneur.
Citation :
en remplacement du xp home un petit xp 64 serait pas mal
|
ca change quoi ? c'est compatible rhino 4 ? |
grull | oki XP 64, c'est mieux, mais ca change quelque chose pour la compatibilité ? |
Kronick Infographiste Freelance | Trop cher pour ce que c'est.
Le SLI, c'est 80% de + théorique, mais sans le sli sur une 8800, tous les jeux tournent => SLI inutile selon moi. A quoi ça sert : pouvoir dire à tes potes que tu as activé les paramètres des jeux au max et que tout tourne, et sans SLI, avec une 8800 tu peux.
La config est hors de prix, la tour ne doit pas dépasser les 1000 euros pour ça.
XP64, ça permet juste de donner plus de ram aux applications (disons ça comme ça ), donc tu peux mettre plus de 4go de ram (il te faut 4go de ram minimum pour le 64) ---------------
Infographiste freelance
http://ephialtes.kicks-ass.net
Portfolio
|
grull | oki et auriez vous des adresses ou je trouve une tour a moins de 1000 euros s'il vous plait ? |
nobrainnob​rain pilier de bar de 3dvf | j'viens de regarder les xps de chez dell, j'ai fait la même config avec 1To de DD en raid0 pour 1700€... et on peut sûrement faire moins cher ailleurs |
grull | ah ? moi j'arrive a 2032 euros. je te met le lien , pas sur que ca marche mais bon
http://configure2.euro.dell.com/de [...] 2056&s=bsd
et 2032 euros c'est sans la garantie
Citation :
Composants
Processeur Intel® Core™ 2 Duo E6850 (3,00 GHz, 1333 MHz, 4 Mo de cache)
Windows Vista® Édition Familiale Premium authentique
Garantie de base : 1 an de support matériel Premium XPS (support sur site et pour les jeux)
Ecran plat panoramique Dell™ 22 pouces (E228WFP) noir - Européen
4096 Mo de mémoire bicanale SDRAM DDR2 667 MHz [4x1024]
1 To Serial ATA RAID 0 Stripe (2 disques de 250 Go 7200 tpm avec cache DataBurstâ„¢)
VISTA ONLY - 16X DVD+/-RW Drive
Carte graphique SIMPLE nVidia® GeForce® 8800 GTX 768 Mo
Accessoires
Audio Dolby Digital 7.1 HDA intégré
Pas de haut-parleurs
Clavier multimédia USB Dell™ optimisé - Français (AZERTY)
Souris optique Dell Premium avec molette
Lecteur de carte 19 en 1 avec Bluetooth
Pas de modem
Services & Logiciels
Pas de logiciel de sécurité/protection antivirus - Français
Microsoft® Works 8.0 - Français
Aucune couverture contre les dommages accidentels
Comprend également
DVD ressource (diagnostics et pilotes)
Documentation en français et câble d`alimentation européen (pour systèmes non H2C)
D1272056
Commande Dimension - France
Garantie de base : 1 an de support matériel Premium XPS (support sur site et pour les jeux)
Commande Internet Dell.
|
Message édité par grull le 29-12-2007 à 19:05:05
|
nobrainnob​rain pilier de bar de 3dvf | ouais, j'avais pas compté d'écran, j'pensais que t'avais déjà ce qu'il faut  |
|