3DVF : irondavz et 35 utilisateurs inconnus Kronick Infographiste Freelance | Reprise du message précédent : Je fais depuis peu du rendu réseau avec Backburner, squalfire, je gagne 60 % du temps de rendu en ayant 2 ordis qui travaillent sur une même scène (pas négligeable sur une scène de 120 minutes, je suis à 48 minutes maintenant )
Par contre, quand tu fais un rendu réseau, tu as besoin du moteur de rendu. Pour 3ds max, il faut installer une version par ordi.
Et ouè on ne peut pas installer juste back, parce que lui lance 3ds max qui va rendre l'image.
A moins d'exporter la scène et de travailler avec une autre solution. ---------------
Infographiste freelance
http://ephialtes.kicks-ass.net
Portfolio
|
zags | aïe aïe aïe ....
ça change tout au budget alors :-/ .....
je serait curieu de savori combien de personnes seraient intéressé pour payer/louer un cluster
à ce moment là je me pencherai volontier vers une étude puis achat d'un serveur 1U Tesla .. ou deux ...
on devrait lancer un sondage sur le forum "combien seriez vous pret à dépenser / an ou / prestation pour avoir vos precalc en 2 heures maxi?"
Bref pour revenir au sujet :
Non là le coup d'une licence par ordi du cluster ça fait mal :-( |
Kronick Infographiste Freelance |
sur un rendu à 2 heures, je gagne 60 %, c'étais à titre d'exemple, mais les temps de rendu sont plus linéaires qu'exponentiels, donc,ce qui est valable pour un rendu de 2 h, l'est pour un rendu de 40 h, à quelques heures près  ---------------
Infographiste freelance
Portfolio
|
nepheast | zags a écrit :
aïe aïe aïe ....
ça change tout au budget alors :-/ .....
je serait curieu de savori combien de personnes seraient intéressé pour payer/louer un cluster
à ce moment là je me pencherai volontier vers une étude puis achat d'un serveur 1U Tesla .. ou deux ...
on devrait lancer un sondage sur le forum "combien seriez vous pret à dépenser / an ou / prestation pour avoir vos precalc en 2 heures maxi?"
Bref pour revenir au sujet :
Non là le coup d'une licence par ordi du cluster ça fait mal :-(
|
vi et adieu les cluster sous linux pour les utilisateur de certains softs qui n'existe pas en version linux .. boue !!!
|
nlefevre | Une version demo de 3DS suffit pour faire du rendu avec backburner. Même après 30 jours d'utilisation, le moteur de rendu fonctionnera ainsi que backburner, donc la puissance de la machine sera utilisable. C'est encore plus simple avec le sattelite mental ray, plus beosin de moteur de rendu, il exploite directement la puissance de calcul. |
zags | au pire il faut le re-install tout les 30 jours ...
au bout de 30 jours, hop en renvoi l'image master, et on reinstall 3DS en version d'essai ...
après ça dépend du type de licence... si la clef fait un appel sur le web pour vérification ça ne fonctionnera pas ....
Kronick, non je ne parlai pas de toi pour les 2 heures. Je parlai des gens comme squallfire. Des type comme lui qui fotn des precalc de 20h ou + .. combien serait-ils pret à payer pour un rendu en 2h ? /an et /prestation
|
nlefevre | Même après 30 jours le satellite, backburner et le moteur de rendu fonctionnent toujours. pas besoin de reinstaller. |
squallfire | C'est vraiment très interessant de voir de quoi on est parti, pour en arriver à des solutions comme celles ci. Oui la license 3Ds étant trop cher, le budget que je m'étais fixé ne sera plus à l'ordre du jour. en revanche, pourquoi pas réinstaller tous les 30 jours 3ds..c'est une idée. La solution la plus approprié, en vous lisant, semblerait etre 2 pc travaillant en parrallèle sur la meme scène...60% du temps Kronick, pour moi, ce serait déja une bénédiction. Reste à voir comment organiser tout cela. Zags, en effet j'avais aussi songé à me faire calculer mes scènes par autrui...mais disons que pour 'linstant, je ne serai pas pret à y mettre le prix. Les nuits blanches compensent.
Bref, difficile de s'y retrouver et surtout, à l'heure du choix, de prendre la bonne décision. Néanmoins, il me semble tout de meme, -n'hésitez pas à me contredire si je me trompe- que quoique sera mon choix, il y aura frocément un gain assez significatif sur le temps de rendu...
Entre un Quad Core Q6600 qui, selon des statistiques L'Acheteur PC réalisées pour le calcul scientifique pur, fait 3, voire 4 fois mieux que mon processeur actuel, des Xeon,(qui semble-t-il, ne valent l'achat qu'à partir d'une certaine somme...donc je pense rester sur le Q6600) et 2, voire 3 ordi en parrallèle sur une meme scène, mon coeur balance.
Mais mon instinct et mon niveau moyen en informatique pur, me laisserait croire que la machine la plus adéquate, pour moi, serait une seule et meme config basée sur un Quad Core Q6600, 4Go de Ram, un Raid de 150Go et 2 disques de Stockage de 500Go, alliée à une Geforce 8800 GTS ou X 768Mo, ou une 8600...Car je préfere finalement plus investir dans la partie calcul que la partie 3D...Et bien sur Xp 64...Maintenant, le fait est que la solution à plusieurs ordi, centré uniquement sur des processeurs (sans disque dur etc..)m'interesse beaucoup, et à l'image de Kronick, semble avoir une réelle incidence sur le gain de temps...
J'attends vos conseils, quitte à me dire que tel ou telle proposition ne vous satisfait pas. Car pour moi, le choix est assez difficile, en considérant que vous savez chacun un avis différent sur la chose....
Merci! |
nlefevre | T'as pas besoin de 2 machines pour diminuer le temps de rendu. si tu multiplie ta puissance par 2 avec un seul ordi, tu divise ton temps de calcul par deux... Après la solution 2 ordi quad core coute moins cher qu'un seul Bi xeon quad, ca peut etre le bon choix. en tout cas, fait en sorte d'avoir un réseau homogene, quant a l'install de 3ds, j'ai posté juste avant toi pour te donner un élément de réponse. |
squallfire | Ok nlefevre, je crois que je vais opter pour 2 quad core...Et en effet j'avais pas vu ton dernier post. Merci pour linfo. Ca commence à s'éclaircir pour moi. |
nlefevre | Au total, ca te fera une vingtaine de Ghz (19.2 sans compter ta machine courante), ce qui me parait deja très correct. Pour un particulier, c'est deja difficile de trouver plus costaud. C'est un bon choix, pour un prix pas si elevé finalement.
Je n'en aurait pas l'utilité a domicile, mais cette solution doit combler pas mal de problème en terme de temps de calcul...
Reste à faire ton choix et a y aller...
Bye |
Kronick Infographiste Freelance | nlefevre tu as dit "C'est encore plus simple avec le sattelite mental ray, plus beosin de moteur de rendu, il exploite directement la puissance de calcul"
je pige pô
Le sattelie est apelé via le "monitor" qui lance les scènes sur les différentes machines. Ces scènes s'ouvrent avec le moteur de rendu
"plus beosin de moteur de rendu" => Mais comment se calcule le final gathering propre à Mental Ray par exemple ?
---------------
Infographiste freelance
Portfolio
|
nlefevre | Kronick, Quand j'ai dit plus besoin de moteur de rendu. En fait, je parle du cas ou tu utilise un rendu distribué et non un rendu backburner. Il suffit pour cela de cocher l'option rendu distribué de l'onglet traitement/Rendu a compartiment distribué. Le pc client n'a pas besoinde 3DS ni de backburner, ni de moteur de rendu pour faire les calculs... ne me demande pas comment ca marche, il se debrouille comme il peut ce mental ray...
Pour t'en rendre compte c'est très simple, lance un calcul distribué et va sur la machine cliente, tu verras que le processus tournant a 99% est mental_ray_satellite, aucun 3DS ni backburner sera lancé... A la différence d'un rendu réseau par backburner qui lancera 3DS d'entrée de jeu.
Quand j'etais etudiant, on avait un admin qui avait installé le sattelite dans une salle avec des PC. On etait sous Maya sur Mac, on a gagné pas mal de temps au rendu en utilisant la puissant de ces PC. |
subburb | bonjour ! intéressante conversation...
je fais actuellement l'achat d'un quad6600 que je vais overclocker à 3Ghz. je ferais suivre les résultats, comparé à un double xeon x5350 à 2.6Ghz.
la config en pièces détachées du q6600 revient environ à 1000€HT.
le double xeon x5350 est un dell précision 490, négocié âprement à 4500 euros.
pour info et pour gagner du temps de rendu sous vray, j'ai écrit un ptit plugin pour max et vray qui règle automatiquement vray pour un rendu optimal en un temps minimal.
c'est içi : http://solidrocks.subburb.com
a très vite !
|
jack_sparo​w | tiens j'ai justement fait une config 3d avec un pote pour lui meme.
un quad q6600 revision Go avec un bon ventillo + une p5k premium + 4gb de ram cas 4 quon a reussi a overclocké a 3.7 ghz en stable, je suis jaloux mais ces procs sont impressionnants, moi qui etaient un defenceur amd, je pense que le nouveau q6600 revision Go est de loin le processeur du moment. pour une config a 1500 euro avoir un quad 3.7ghz pour le calcul ca depote bien. je vous conseil dinvestir un peu dargent dans du bon matos car loverclock vaut le coup. et ca demande un proc de qualité un peu plus cher revision G0 pluto que le B3 bien moins performant en overclock ( en gros 400 mhz de moins), acheter un bon ventilo car avec le ventilo boitié ne pensez meme pas depassé le 3ghz d'overclock, de la ram cas 4 en 6400 yen a des pas cher. et une bonne carte mere voir le haut de gamme de chez asus, oui car asus c'est tres fiable et performant pour L'OC.
En gros pour moins de 2000 euro vous avez une machine bien plus puissante que nimporte quoi qui en vaut le double. c'est surtout des configs pour les mordus du calcul type utilisateur maxwell ou fryrender pour larchi. |
shallouk | bonjour a tous^^
je suis ce forum avec bcp d'interet, et je suis un peu debutant dans tout ce qui concerne le pc et ce qui se passe en ce moment avec le 64 bit.
en fait j'aurais voulu savoir si le q6600 marche avec un 3dsmax (genre le 3ds8) qui ne soit pas en 64 bits ou est ce que le fait d'etre en quad et en 64 bits est lié (je sais ca parrait con mais quand on ne sait pas )
et si oui en serait il pareil avec les bi processeurs et le 32 bits (peut etre suis en train de tout melanger...) |
|