Work In Progress : Arkeon et 15 utilisateurs inconnus marcovitch rien n'est trop beau | Je souhaite m'équiper d'une config assez musclée pour travailler essentiellement sur Maya 2008, Zbrush, ainsi que Photoshop. Après quelques recherches, voilà une solution qui me semble adaptée mais assez couteuse. Je la soumets à votre jugement pour toutes vos remarques (station de travail professionnelle dédiée donc sans jeu) :
Carte mère Tyan tempest i5000xt ATX
2 proco Intel Xeon x5365 3ghz
RAM corsair 2Go DDR2 SDRAM pc 5300 x 8
ATI FireGL v7350
Samsung SpinPoint F1 1To 7200 tr x2
Boitier CoolMaster Cosmos 1000
tablette graphique Cintiq 12wx
vraisemblablement accompagné d'un écran Eizo
Voilà et merci pour toutes vos remarques |
garyturner Mwarf. | Ce que tu prend là est à priori ce qu il y a de plus haut de gamme
-As-tu vraiment besoin de 16giga de ram? 4 c'est déjà bien, 6 tu sera à l aise.
-je ne suis pas fan d'ati et ses drivers, du coté nvidia c'est un peu plus stable je pense
-8cores absolument? pourquoi pas si t'as le budget, par contre si tu baisse un peu les fréquence genre 2.6 ou 2.4ghz la note va beaucoup baisser mais les perfs vont rester de haute volée. L'overclocking n'est pas réservé aux geeks.
-les DD sont rapides, en raid 0 ca le fait pour le prix.
Monté par tes soins ? Si oui, n'oublies pas une bonne alimentation |
nepheast | pour la ram c'est pas précisé, mais tu as bien choisi de la ram fully buffered ? ... obligatoire avec des xeons |
marcovitch rien n'est trop beau | Merci Garyturner pour ta réponse, donc, si je te suis, 2 xeon x3230 cadencés a 2,66ghz semblent convenir. (ça fait quand meme 600eur de moins). Par ailleurs, je souhaite installer Redhat, or j'ai vu quelque part que je pouvais charger le système en RAM avec un gain notable en perf et dans ce cas est-ce que 6Go suffisent? et que me recommanderais-tu en substitution de l'ATI, une Quadro Fx 3500 ? Je ne connais ces cartes que de réputation et je ne sais pas comment elles se comportent avec des logiciels 2D comme photoshop. L'alimentation est a priori fournie avec le boitier. |
marcovitch rien n'est trop beau | Les 2Go Corsair utilisent la technologie FBDIMM (Fully Buffered DIMM), je pense si je ne me trompe qu'elles sont compatibles avec les xeons. |
garyturner Mwarf. | http://prix.matbe.com/prix/acheter [...] s-RC-1000/
l'alim n'a l'air fournie dans aucun magasin.
J'avoue que c'est rare que je remplisse 4giga de ram(sous windows pourtant assez gourmand). Lancer plein d'appli en même temps c'est vite le bordel de toute façon. Je laisse pas mon "framecycler" ouvert, pareil "toshop" en général je l'ouvre à la demande ou carrément sur une autre bécane.
après si tu fais du montage vidéo plus de ram wai c'est utile, quoi que je préfère un vrai framestore qui crache ses images en temps réel. Par contre ça devient vraiment spécifique à une station dédiée à la vidéo et compositing.
Le FBDIMM jamais entendu parler o_O J'en était resté à la ECC. Mais c'est vrai que le matos est de plus en plus compatible, J'ai vu quelque part un montage de bi QX9000truc alors que c'est pas prévu pour fonctionner en multi.
Pour la CG wai une quadro 3500 c'est le minimum après sur le site nvidia le classement par puissance est a peu près juste http://www.nvidia.fr/page/quadrofx_family.html
Tu peux aussi te tourner vers une carte "grand public" genre 8800gt, c'est très puissant pour pas cher mais n'est pas aussi bien optimiser avec maya(les autres softs çà à l'air moins flagrant). |
marcovitch rien n'est trop beau | En effet, pour l'alim j'ai du me tromper et comme je n'ai pas envie de me compliquer trop la vie, je cherche dans ce cas un boitier pré-équipé (pas un sapin de noel), solide, bien agencé sans trop de vis et.... silencieux. Et tant pis pour la dépense. Pour la CG je pense que je vais tout de meme opter pour une quadro fx (because maya, renderman etc...)
Et pour la RAM je me suis effectivement aussi planté (merci pour la mise en garde) |
MR | | 04 - MR||08 - | Pourtant pas compliquer de trouver toutes les infos sur le hardware sur le net, il suffit en général de récupérer pas exemple le manuel PDF de la carte mère pour bien être sûr du type de ram nécessaire...
De plus pour une machine pro il faut vraiment maitriser la question sinon bonjour les mauvaises surprises... ---------------
-Michel-
|
|