Magazine | Boutique
Contact | Publicité
Actualités Logiciéls Tutoriéls Galeries Concours Forums WIP Emplois Boutique

PseT Work In Progress : singaii et 31 utilisateurs inconnus

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet :

config à 1500 euros

n°2490
Cmdt-B0bby
Posté le 14-04-2008 Ã  23:12:59  profilanswer

Salut à tous je voudrais investir dans un PC en tant que nouveau graphiste 2D/3D. (Je manipule donc couramment Photoshop, Illustrator, Autocad et 3dsmax entre autres)  

En fait je passe mon vieux P4 à quelqu'un qui s'en servira pour faire de la bureautique (c'est encore amplement suffisant) et moi j'ai 1500 euros max pour me refaire un tout nouveau (offert gracieusement par mes parents^^)

Vous me conseillez quoi (je suis un inculte en hardware j'avoue)? On m'a conseillé un quad core mais j'ai aucune idée des prix malgré le site qu'on m'a donné (http://www.ldlc.be) je suis complètement largué là-dessus mais il parait que pour livrer ils sont vraiment bien.

(Publicité)
n°2492
TOUKISTOU
Posté le 22-04-2008 Ã  10:58:57  profilanswer

ce plan m'interesse aussi vu ke je recherche le meme genre de config!!! allez aider nous gentil utilsateur de 3dvf!!!

n°2493
arkanjh
Vertex Pushman
Posté le 22-04-2008 Ã  11:59:11  profilanswer

Y'a bien sur moyen de faire des configs perso qui pourrait alimenter le forum pendant des mois, mais si ta profession est graphiste et que tu as 1500€, je te conseil la boutique de notre site préféré :

http://www.3dvf.fr/cat-station-de-travail-137.html

qui propose une station nec qui me parait parfaite si tu n'y connais rien en hardware ou n'as pas envie de mettre les mains de le cambouis...

---------------
"Keep it simple and clear" Brad Bird
n°2494
BendiProgi​ss
Posté le 22-04-2008 Ã  12:50:38  profilanswer

arkanjh a écrit :

Y'a bien sur moyen de faire des configs perso qui pourrait alimenter le forum pendant des mois, mais si ta profession est graphiste et que tu as 1500€, je te conseil la boutique de notre site préféré :

http://www.3dvf.fr/cat-station-de-travail-137.html

qui propose une station nec qui me parait parfaite si tu n'y connais rien en hardware ou n'as pas envie de mettre les mains de le cambouis...

Merci de relayer ce qu'on vend ArkAnjh  :)  
La personne de chez Nec qui developpe les configurations de stations, de serveurs de calcul travaille sous Max... Ca rassure !
Oui pour 1500 1600€ la config est nickel pour la 3D sous Max, Maya etc
C'est garantie 3ans sur site, si ca tombe en panne un gentil technicien passe et répare les pannes hardware.
Bref ca marche bien
++

n°2495
TOUKISTOU
Posté le 22-04-2008 Ã  14:28:47  profilanswer

et dans le cas ou on a envie de mettre ses mains dans le cambouis? ya til une alternative a Nec? :)

n°2496
BendiProgi​ss
Posté le 22-04-2008 Ã  14:40:21  profilanswer

TOUKISTOU a écrit :

et dans le cas ou on a envie de mettre ses mains dans le cambouis? ya til une alternative a Nec? :)

Oui l'intégration. Seulement si tu as une panne, que tu dois démonter par exemple ta carte mère, la renvoyer, attendre 1 semaine ou 2 le retour...

n°2497
nobrainnob​rain
pilier de bar de 3dvf
Posté le 22-04-2008 Ã  14:50:23  profilanswer

ouais, 'fin sans jouer les langues de gentille fille, les configs nec, j'les trouve un peu chèros pour ce qu'elles ont dans le bide (n'oublions pas que c'est du HT)... aprés, c'est clair que le SAV, ça se paie, mais ça vaut quand même le coup d'apprendre à se salir les mains pour avoir une machine un peu plus burnée :)

[edit] me gonfle ce script qui remplace les mots... j'exige une dérogation !

Message édité par nobrainnobrain le 22-04-2008 Ã  14:51:11
n°2498
TOUKISTOU
Posté le 22-04-2008 Ã  14:56:10  profilanswer

es ce que quel qu'un peu m'aider a decoder  ??

NEC WI1510 SATA - PROMO

Intel® Core 2 Quad Processor Q6600 (2.4GHz/8MB/1066MHz Quad-Core)
2GB DDR2-667 ECC SDRAM (2x 1GB, PC2-5300)
Western Digital Raptor 150GB 10Krpm SATA II HDD (16MB Cache, NCQ)
DVD Writer +R9 IDE
NVIDIA® Quadro FX 1700 (512MB G-DDR3, 2x Dual-Link DVI-I + 9-pin HDTV Out, PCI-Express X16)
Microsoft® Windows® XP Professional x64 Edition (French)
Garantie 3 ans J +1 sur site
Pour 1 € de plus doubler la mémoire
Frais de Livraison Offert

sinon c vrai que c chere surtout kon a demandé une config a 1500€ é la ca depasse de bcp!!

Message cité 1 fois
Message édité par TOUKISTOU le 22-04-2008 Ã  15:00:37
n°2499
BendiProgi​ss
Posté le 22-04-2008 Ã  15:14:45  profilanswer

TOUKISTOU a écrit :

es ce que quel qu'un peu m'aider a decoder  ??

NEC WI1510 SATA - PROMO

Intel® Core 2 Quad Processor Q6600 (2.4GHz/8MB/1066MHz Quad-Core)
2GB DDR2-667 ECC SDRAM (2x 1GB, PC2-5300)
Western Digital Raptor 150GB 10Krpm SATA II HDD (16MB Cache, NCQ)
DVD Writer +R9 IDE
NVIDIA® Quadro FX 1700 (512MB G-DDR3, 2x Dual-Link DVI-I + 9-pin HDTV Out, PCI-Express X16)
Microsoft® Windows® XP Professional x64 Edition (French)
Garantie 3 ans J +1 sur site
Pour 1 € de plus doubler la mémoire
Frais de Livraison Offert

sinon c vrai que c chere surtout kon a demandé une config a 1500€ é la ca depasse de bcp!!

C'est un choix nobrainnobrain, t'as raison ;) Service après vente, support technique par rapport à l'imagerie numérique... Ca se paie.
-TOUKISTOU, la station est équipée d'un proc quad-core 2.4GHz, donc quand tu lanceras ton rendu tu auras 4 vrais clusters de calcul.
-4Gb de mémoire vive
-Le disque dur c'est un raptor, un disque Sata2 dont la fréquence de rotation est de 10000tr/min. Les disques que tu trouves "partout", c'est du 7200tr, les accès sont donc plus rapides. En equipant avec du 7200 on peut faire baisser le prix
-La Fx1700 c'est une carte graphique Pro. Plein de gens ne trouves pas ça justifié alors on va proposer d'ici quelques jours une machine avec une Geforce 9600Gt. Comme pour le disque ca fera baisser le prix de la machine.
Xp64bits pour profiter de toute la plage mémoire ( Xp 32bits ne gérait pas plus de 3Gb ), On a préféré repoussé l'intégration de Vista parce qu'on aime bien nos clients ;) 3DVF et Progiss ont fait des tests sur station et calculateurs ( Maya, Max etc...) on peut aujoud'hui le faire s'il y a demande.
Pour finir la garantie, si la becane tombe en panne, le lendemain un technicien vient la réparer.  

Ouala

n°2500
arkanjh
Vertex Pushman
Posté le 22-04-2008 Ã  15:54:04  profilanswer

BendiProgiss a écrit :

Merci de relayer ce qu'on vend ArkAnjh  :)  
La personne de chez Nec qui developpe les configurations de stations, de serveurs de calcul travaille sous Max... Ca rassure !
Oui pour 1500 1600€ la config est nickel pour la 3D sous Max, Maya etc
C'est garantie 3ans sur site, si ca tombe en panne un gentil technicien passe et répare les pannes hardware.
Bref ca marche bien
++

De rien, il y a quelques temps, j'ai songé à acquérir cette station très alléchante.  
Finalement, j'ai préféré monter ma machine moi même, question de coût et que j'avais déjà beaucoup de matos que je n'avais pas à changer. (en gros j'ai changé CM CG Proc et Ram)
Mais au boulot, on a ce genre de SAV, et y'a pas photo, en cas de soucis, on a pas à attendre et les éléments de la config sont 100% compatible entre eux.

Après pour ceux qui préfèrent monter eux même leur machine, y'a plein de site qui vous apprenne les bases de ce qu'il faut savoir. Au final on peut s'en sortir pour un peu moins cher, c'est vrai.

En gros, c'est juste une question de choix, et mine de rien, de temps que l'on a pour choisir ses composants, le cas échéants.

---------------
"Keep it simple and clear" Brad Bird
n°2501
xenobus
Posté le 22-04-2008 Ã  16:20:09  profilanswer

on as aussi ces machines au taf (qui viennent de chez progiss)
pour resumer, simple net, efficace (même si pour un particulier c'est un poil cher) mais le coup du sav le jour même ou lendemain c'est quasi obligatoire dans une boite.

Aller à :
Ajouter une réponse

space