3DVF Network :
ico_magazine
Magazine
ico_boutique
Boutique
ico_cgjobs
Portail Emploi
ico_upload
Hébergement d'image
blogs
Blogs
ico_progiss
Progiss
ico_social
Social
Login Membre :
blogs
Login
?
Join
space
space
  FORUM 3DVF
  Hardware
  Stations de travail

Config. Bi Xeon E5645 ou Mono Proc. Xeon W3690

Work In Progress : jeff3d, fumasaku, 1 utilisateur anonyme et 41 utilisateurs inconnus

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur Sujet :

n°5387
yonik
Posté le 30-05-2011 à 17:55:23  profilanswer

Bonjour à tous,

Ma question est la suivante, quel type de processeur choisir pour bosser sur 3dsmax, vray, after effects... entre une config. Bi Xeon E5645 ou Mono Processeur Xeon W3690 ?
Sachant que dans cette config, il y aura :  
12giga de ram (est ce assez ?),  
une quadro 2000 voir 4000,  
un disque principal ssd de 120go epaulé par un autre disque de 1To à 7200 tours (marques et types non définis).
Cette config. est faite dans un cadre professionnel et je dois me decider rapidement... :(

Voilà, en vous remerciant de vos conseils car surfer ne m'a pas apporté de réponse, faute de comparatif...

(Publicité)
n°5399
boduognat
Posté le 11-06-2011 à 21:02:30  profilanswer

quel marque pour la workstation/server?
quel carte mère et chip set?

bon alors le e5645 accepte plus de mémoire ram mais c est un processeur serveur pas pour workstation. Il est moins puissant (niveau des Hz) si non même nombre de coeur et ils ont tous les deux l'hypertreading. il a une vitesse de 5,86Gb/s avec 2 bus qpi contre 6,04Gb/s avec 1 bus qpi pour le w3690.  

si non 12Gb c'est bon, mais perso moi je monte le miens à 16 voir 24Gb (after effect est conseillé 16Gb)
niveau carte graphique regard le topic que je viens de posté (oui moi aussi je me demandais quel carte prendre) et apparement il est plus intéressent d'utiliser les GTX (à vérifier dans ton cas vaut mieux bien se renseigner, sur la carte graphique)
si tu veux je peux t'aider mais j'aurais besoin de donnée supplémentaires :
- carte mère
- hz de la mémoire
- ce que tu vas en faire exactement (ça va aussi déterminer quel type de processeur il vaut mieux prendre.)
- quel os
- type de refroidissement
- alimentation.
;-)

Message édité par boduognat le 11-06-2011 à 21:03:24
n°5401
FALCON54
Cliquer pour éditer...
Posté le 11-06-2011 à 21:20:12  profilanswer

Salut,  :hello:  
Un petit test avec Max pour 185 proco :
http://www.hardware.fr/articles/77 [...] -2010.html

---------------
http://steven3d.fr/
n°5402
boduognat
Posté le 11-06-2011 à 21:28:31  profilanswer

Il y les I7 mais pas les xeon (ou du moins pas tous) mais les xéon sont plus performant que les I7 le w3690 est équivalent au I7 990X il y a juste l'architecture qui change normalement le xeon doit etre un peu plus performant (processeur de station de calcul, de travail et de server pour les xeon et processeur de jeux pour les I7).
le problèmes c'est que les xéons ne sont pas compatible avec toutes les cartes mères.

Message édité par boduognat le 11-06-2011 à 21:36:29
n°5409
dric
Posté le 15-06-2011 à 20:50:06  profilanswer

si je peux aider un peu...
il y a tout de même quelques différences entre les xeon et core:
- les xeon supportent la mémoire ECC
- les xeon séries 56xx sont pour les bi pro
- les xeon sur les sériés w36xx et E56xx fonctionnent avec un contrôleur en triple channel donc il est souhaitable de préférer 6GB, 12GB, 24GB...
- dans le cas des machines bi pro, idéalement et ce depuis l’intégration du contrôleur mémoire dans le CPU, il faut répartir les barrettes genre 3 sur chaque CPU...

quant à la question bi pro ou non... tout dépend de tes scènes. si c'est des images de 15 à 1 heure de rendu >> bi pro si c'est pour des images plus simples un simple hexacore peut s'en sortir aussi bien... il faut prendre en compte les temps de montée des maps d'illumination etc... qui montent en RAM et ne sont pas toujours liés au nombre de coeur

---------------
Je suis à la 3D ce que la clé à molette est au pâtissier!

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM 3DVF
  Hardware
  Stations de travail

Haut de page
space
space
space
A Propos | Contact
Copyright © 2000-2013 3DVF. Tous droits réservés. | Infogérance serveur | tracker
space