Concours 3DVF - Les Univers de Jules Verne : Leuprochon, 1 utilisateur anonyme et 14 utilisateurs inconnus acechan | Reprise du message précédent : max marchera en 64 bits, meme si il est 32.... je l'utilise pour backburner avec un ordi en xp32 et 3ds 32....
pour la ram, une bonne corsair en dual channel, garantie a vie, c'est bon avec le q6600....
|
Macfly | Salut a tous !
Voici l'ultime config !!! je pense que c'est celle là que je vais choisir...
- Proc INTEL - pentium CORE 2 QUAD ( 2,4ghz)
- Carte asus tek p5k
- Zalman radiateur + ventilateur cnps7000a-cu
- Disque dur RAPTOR 150g 10kt sata150 16mb cache
- Corsair Twin2x4096 - 8500c5df
- Boitier Antec SONATA III
- Carte graphique - nvidia geforce en8800gt, 1024Mo DDR3, HDTV+DVI-I
- Windows XP pro 64bit.
Voila voila, merci à tous pour vos commentaires !
|
acechan | "Corsair Twin2x4096 - 8500c5df" sympa sa, mais ya pas a montgallet la derniere fois que j'ai regarder^^
si tu peu me dire où tu te fournis, sa m'interesse
pour le reste, c'est kiool^^ |
garyturner Mwarf. | Tu comptes overclocker à mort ? parcque de la ram pc8500 c'est pas forcement indispensable. |
Macfly | pour la ram , il y a du changement en fait :
2x (Twin2X Dual cannel, 4Go DDR2 800 XMS2-6400, 4-4-4-12 DHX ) |
Turtle | Macfly a écrit :
Bonjour à tous !!! Je voudrai avoir votre avis sur une config PC pour 3dsmax 9 Je suis freelance en 3D, et souhaite avoir une machine un peu performante pour le calcul d'image 3D. Voici la config qu'on me propose: - Carte mère Asus p5k - Mémoire kingmax 4go ddr2-800 (x 2) - Disque dur western digital 150go 10Ktr 16mo sata raptor - Process Intel core 2 Quad Q6600 - 2.4 ghz/8mo/sk775/Box - Carte graphique PNY Quadro fx 1700 - 512Mo/DVI/PCI-E pour le stockage de données , j'ai un disque externe.. Si vous avez un avis ou si vous voyez un truc qui peut être amélioré, n'hésitez surtout pas ! Je suis sur le point de changer de machine alors l'avis d'autre passionnés m'interesse à fond ! Merci d'avance
|
je cherche une config sensiblement pareil aussi, c'est quelle Carte mère Asus p5k que tu prends? il y a plusieurs version, elle te permet l'overclokage du Q6600? on m'a conseillé la Gigabyte GA-P35-DS3P Socket 775 aussi pour overcloker Mémoire kingmax?, je connais kingston mais pas kingmax Message édité par Turtle le 31-03-2008 à 16:00:33
|
ganegoal | salut
si tu passes par là . Je voudrais savoir ce que tu as pris au final ?
et le Process Intel core 2 Quad Q6600 ça vaut le coup , tu en es satisfait ? |
miam | pour les rendus un quad vaut tres largement le coup:
exemple, un rendu d'une image mental ray :
athlon x2 64 4400: 45 minutes
intel dual core T7500 (portable) : 38 min
quad 6600 (overclocké à 3ghz) : 13 min |
Kronick Infographiste Freelance | |
garyturner Mwarf. | La p5k permet de monter le q6600 de 2.4 a 3.6ghz si tout se passe bien. Par contre elle a un soucis qu'on appelle "vdrop": en charge elle alimente pas assez un processeur overclocké et ça reboot----> un coup de crayon gris suffit sur une résistance mais faut oser
En rapporte puissance/overclock/prix ce proc est encore imbattable en calcul 3d. |
ganegoal | merci pour toutes ces précisions.
J'ai encore une question, la p5k a t'elle un port agp ? ou sinon quel carte mère compatible avec le q6600 en aurait un ?
en fait j ai une 7600 gt que je voudrais conserver, ça me permetrait d'investir dans d'autres composants et je changerais la carte plus tard |
|