Il y a 38 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez iciacechan | pour max, aucun intéret la quadro....
pour les 4 go de ram, j'espere que tu a xp64... |
Macfly | " pour max, aucun intéret la quadro.... "
parait-il que la quadro est adapté au calcul graphique....
|
Macfly | Bon...en parcourant un peu le forum la geforce 8800 gt ou gtx serait mieux adapté...
Mais je sais pas pourquoi !!
Putain , plus je me renseigne et plus je comprend rien... |
Innuit | C'que je te recommande si tu veux vraiment bien bosser à l'aise en rendu 3d :
prends-toi une station de travail principale mais sans nécessairement bourrer en matos (comme celle que tu as, 3Go ram suffisent sous xp32bits, pas besoin de grosse carte 3d, pas besoin de disque dur très rapide...)
ET avec les thunes qu'il te reste, ajoutes-toi un miniPC avec le minimum requis autour d'un gros proc, -çad processeur quadcore+2go de ram, ET C TOUT - pas de carte graphique (chipset intégré), disque dur minimal.
Ça te fait à peu de frais deux quadcores qui te seront extrêmement utiles pour les rendus de séquences animées.
Même si tu fais des images fixes, avec par ex le système de rendu distribué de Vray tu peux avoir l'équivalent d'un double-quadcore à portée de clic. J'ai ça, et ça tabasse quand je suis à la bourre de taf.
De plus avec le backburner de max ça te permet de continuer à bosser tranquil pendant que tu fais un rendu sur l'autre ordi.
voilà . |
Trankilou_​Bilou Modérateur | Euh oui sauf que la tu lui conseille de prendre 2 ordis sans carte graphique. Alors c'est très bien pour faire du rendu, mais tu bosses comment toi sans bonne carte graphique? ---------------
Thomas Milvaux
Site perso : http://tmlvx.blogspot.com
Site pro : http://tmlvx-pro.blogspot.com
|
Macfly | Merci pour ta réponse !!
alors pour le moment je suis à la deuxieme lecture de ton post... et je te l'avoue , j'ai un peu de mal a tout saisir...mais bientôt je vais tout comprendre.
Si jamais tu peux me décrire ce que tu as toi en matos, ce serait cool.
J'aime bien l'idée des deux ordis, l'un qui calcul pendant que j'utilise l'autre...
Meci encore ! |
Macfly | petite question:
Pour le calcul du rendu 3d on a besoin d'une puissance en process et ram mais y a pas besoin d'une bonne carte graphique ?!! Je dit ça parcequ'une fois j'en ai brulé une en faisant trop de test de rendu !
J'ai franchement l'impression d'être au fond d'un puit là .. |
Skelter | Contrairement à ce qui a été dit plus haut une Quadro sera de très grand secours sous Max ne serait-ce que lorsqu'il s'agit d'accéler les vues wireframe.
La config qu'on te propose est vraiment cool en revanche mieux vaut XP 64(évite vista comme la peste) pour allouer tes 4 gigas à 3ds Max sans quoi tu seras limité à 2.
Un petit barebone dédié au calcul en plus de ta config principale peut valoir le coup.
---------------
Softs: 3ds Max, Maya, Houdini, Modo, Rhino, Vray, Mental Ray, Maxwell.
Matos: 2 stations Bi-Xeon 4 cores, 8 Go RAM.
|
Trankilou_​Bilou Modérateur | Non tu n'as pas besoin de carte graphique pour faire des rendus. La carte graphisque n'est la que pour afficher les viewports de ton soft 3d. Au moment du rendu, il n'y a que tes proc qui bossent. Et ta ram. ---------------
Thomas Milvaux
Site perso : http://tmlvx.blogspot.com
Site pro : http://tmlvx-pro.blogspot.com
|
acechan | quadro sa sert a rien pour max.....maya je dit pas, mais le monsieur dit qu'il bosse sur max, donc....
a moins que tu me link un test où la quadro améliore le rendu wireframe de max......mais vaus mieux prendre une bonne 8800 gtx....ou alors une quadro equivalente: FX 5500.... |
garyturner Mwarf. | acechan la quadro marche vraiment bien avec le driver maxtreme sous max justement. Mais pas indispensable en effet. |
Macfly | Avant tout, un grand merci pour vos réponses et vos opinions.
Je sais, c'est le principe d'un forum mais comme c'est mon premier post, c'est plutot sympa.
Je suis freelance et autodidacte de surcroit donc y a que ma passion pour moteur dans cette histoire. C'est sur je capte pas tout d'un coup mais c'est pour tout le monde pareil donc merci à vous.
Alors les derniers conseils sont :
1- de changer de ram : on me conseil des Corsair PC8500 C5D qui embarquent des Micron D9GMH....j'pige que dalle mais j'suis d'accord !
2- de bien refléchir entre une 8800 gt ou une Quadro
3- de prendre xp64 bit pour 4giga et plus...
Au fait,
" Un petit barebone dédié au calcul en plus de ta config principale peut valoir le coup " Skelter je comprend pas ta phrase... c'est quoi un barebone? un barbecue electrique au cas ou si ça rame je me fais 2-3 merguez ? |
Macfly | Au fait,
j'oubliai 3dsmax9 est en 32 bit.... avec xp64 ça va pas exploser ? :-) |
acechan | max marchera en 64 bits, meme si il est 32.... je l'utilise pour backburner avec un ordi en xp32 et 3ds 32....
pour la ram, une bonne corsair en dual channel, garantie a vie, c'est bon avec le q6600....
|
|